L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

    Ce médecin ne demandait qu’un « Notre Père » en échange de ses soins !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 932
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 69
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Ce médecin ne demandait qu’un « Notre Père » en échange de ses soins ! Empty Ce médecin ne demandait qu’un « Notre Père » en échange de ses soins !

    Message par Gilles Mar 2 Fév 2021 - 17:16

    Ce médecin ne demandait qu’un « Notre Père » en échange de ses soins ! WEB3-Batthyany-Strattmann_Laszlo-Wiki

    Bienheureux László Batthyány-Strattmann (1870-1931) est surnommé le "docteur des pauvres". Ce médecin hongrois ne refusait jamais de patients et acceptait que les plus démunis le rémunèrent par la prière.

    Pour un trop grand nombre de personnes dans le monde, se soigner est particulièrement onéreux. Une simple visite chez le médecin coûte tellement chère que les plus modestes sont dissuadés de s’y rendre. Aujourd’hui, des associations s’emploient à rendre les soins accessibles à travers de nombreuses initiatives dans le monde. En Hongrie, au début du XXe siècle, le bienheureux László Batthyány-Strattmann avait une manière bien à lui de rendre les soins accessibles à tous. Ce médecin ne refusait jamais les patients, même ceux qui n’étaient pas en mesure de payer. À eux, il leur demandait seulement de prier le Notre Père. Servir les pauvres faisait partie de son devoir estimait-il.

    Certes, il se trouvait dans une situation financière confortable. Aristocrate et héritier du château de Körmend, en Hongrie, sa fortune lui valait le titre de « prince ». Il était d’une très grande générosité et avait même transformé une aile de son château en hôpital. Sa biographie sur le site du Vatican détaille son ascension médicale et sa formidable attention aux pauvres.

    En 1915, il hérita de son oncle un château à Körmend et le titre de prince. Il fonda alors un hôpital ophtalmologique dans une partie du château et devint rapidement un spécialiste de renommée internationale. À cette même époque, il manifestait déjà sa volonté de soigner les pauvres gratuitement, leur demandant de réciter un Notre Père en échange de ses soins. Il les aidait aussi souvent d’un point de vue économique. Mais il se souciait également du bien-être spirituel de ses patients et considérait la bonne issue de ses opérations et les guérisons comme un don de Dieu.

    Lire la suite : Ce médecin ne demandait qu'un "Notre Père" en échange de ses soins

    Lire aussi : :heart: Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe ... l-arc-en-ciel.forumactif.org › t6982-dans-la-maladie-un...

    Ce médecin ne demandait qu’un « Notre Père » en échange de ses soins ! Logo

    Claire aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:00