L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    La porte de Pâques, le général, diacre de Jésus-Christ, et les prostituées

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La porte de Pâques, le général, diacre de Jésus-Christ, et les prostituées Empty La porte de Pâques, le général, diacre de Jésus-Christ, et les prostituées

    Message par Claire Lun 5 Avr 2021 - 10:14

    La porte de Pâques, le général et les prostituées


    La porte de Pâques, le général, diacre de Jésus-Christ, et les prostituées MARESCEAUX
    TD / ALETEIA

    Mgr Benoist de Sinety - Publié le 05/04/21

    Grâce au général Henri Marescaux, diacre de Jésus Christ qui vient de retourner à Dieu ce Jeudi saint, des prostituées connurent la joie d’être baptisées le jour de Pâques.


    Dans ce Royaume désormais accessible à tous, depuis que les ténèbres, déchirés par la Lumière, en ont démasqué le chemin, nous le savons, les prostituées nous précèdent (Mt 21, 31). Celles de l’Évangile, celles du monde, celles de nos rues : celle, croisée un jour devant la basilique St Pierre, qui pleurait de ne pouvoir communier car elle ne pouvait refuser de retourner au turbin le soir-même pour gagner son pain quotidien. Celles rencontrées autour d’une table d’un beau réveillon de Noël et qui chantaient à gorges déployées avec des visages de petites filles Gloria in excelsis Deo. Celles enfin sur lesquelles, plusieurs années de suite, lors des vigiles pascales, je fis couler l’eau baptismale avant de les consacrer par l’huile sainte. Elles étaient, celles-ci, amenées par une association, Tamaris, sise dans le centre de Paris. Une association modeste, portée par quelques bénévoles, armés de leur bonne volonté et d’un désir puissant d’accueillir et de protéger.


    Le général et les prostituées


    Elles étaient venues d’abord pour se poser, parler. Puis, invitées par ceux qui les recevaient, certaines prirent goût à la lecture des Écritures, la prière, et demandèrent le baptême. Elles firent ce vœu car elles voyaient « vivre des chrétiens », ceux qui leur avaient ouverte la porte de Tamaris et la porte de leurs vies.
    ................................................................

    LIRE LA SUITE ICI :
    https://fr.aleteia.org/2021/04/05/la-porte-de-paques-le-general-et-les-prostituees/?fbclid=IwAR3kczETH_D-AwebzYae9JWmyTYwHRpQzojANmojhD6g7AIMBy9VG9cLpMU

    M-Odile aime ce message


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:41