L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    CULPABILITE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    CULPABILITE Empty CULPABILITE

    Message par Claire Jeu 2 Juin 2011 - 23:21

    CULPABILITE Appari10
    "Je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant Toi". Psaume 51.5

    X. a déjà purgé 24 ans de taule, dont plusieurs au Centre Pénitentiaire de Saint-Quentin.
    Je l'ai suivi durant son premier séjour à la Maison d'arrêt, puis par courrier, dans deux autres établissements pénitentiaires.
    Enfin, depuis quelques mois, à nouveau à Saint-Quentin, cette fois au Centre de détention.
    Pour la première fois, il reconnaît la gravité des actes (meurtre et viols) commis il y a plus de 24 ans.
    Ses larmes ont coulé durant deux heures.
    Difficile de ne pas avoir une attitude de juge.
    Mais quand ont voit ses deux bras couverts de cicatrices, résultat des tentatives de suicide que ce coupable, rongé par le remords, fit au cours de sa détention, l'attitude de jugement fait place à la pitié, puis à la miséricorde.
    J'ai prié avec ce détenu, afin qu'il accepte le pardon que Jésus a offert au truand, crucifié à ses côtés.
    Le psaume 51, qu'il a lu et relu plusieurs fois, était sur ses lèvres, alors que je quittais sa cellule. Il paie pour ses crimes.
    Je ne suis pas meilleur par nature. Conscient de ce fait, je rejoins les coupables dans leur cellule, essayant de les placer face à leur culpabilité, puis au message de pardon que Jésus a demandé à son Père, tandis qu'il payait le prix exorbitant de notre culpabilité.

    Merci au lecteur de me soutenir dans la prière dans ce ministère que je poursuis depuis 1968.

    Gérard PEILHON

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:37