Spirale de violence entre Israël et la Palestine : L’ONU appelle à mettre fin au conflit
14 mai 2021
Depuis lundi 10 mai, Israël et la Palestine sont engagés dans une escalade de violence, un des affrontements les plus meurtriers dans cette région depuis de nombreuses années.
Israël et le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir du côté palestinien, se sont lancés dans une escalade de violence meurtrière, déclenchée par des conflits à Jérusalem-Est, qui a atteint son paroxysme dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le 7 mai dernier, l’AFP évoquait des « tensions très vives » dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jéruslamen-Est où des manifestations ont eu lieu pendant pendant une semaine pour protester contre l’éviction de familles palestiniennes pour laisser leur place à des colons israéliens. Le 9 mai, la tension était toujours aussi palpable dans cette partie de la ville où des affrontements entre la police et les manifestants ont eu lieu, faisant « des centaines de blessés » et ravivant les craintes d’embrasement.
Une escalade de violence
Lundi, les combats entre Israël et le Hamas se sont intensifiés dans ce qui est devenu la « plus forte flambée depuis Gaza en 2014 » rapporte Ha’Aretz. Le journal ajoute qu’au moins « 115 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza et huit en Israël » alors qu’Israël a mené « des centaines de frappes aériennes et terrestres à Gaza » tandis que des militants palestiniens ont tiré « plus d’un millier de roquettes sur le centre et le sud d’Israël depuis lundi ».
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/spirale-de-violence-entre-israel-et-la-palestine-lonu-appelle-a-mettre-fin-au-conflit/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=spirale-de-violence-entre-israel-et-la-palestine-lonu-appelle-a-mettre-fin-au-conflit