Vos données enregistrées par votre Carte Vitale sont automatiquement collectées
Par Michel Janva le 15 mai 2021
Dans un entretien sur RTL, Elise Lucet révèle la découverte des équipes de Cash Investigation concernant la Carte Vitale, dans un numéro qui sera diffusé le 20 mai sur France 2. Elise Lucet affirme que nos données personnelles seraient transmises à des sociétés par le biais de la Carte Vitale ! C’est en fouillant dans les dossiers de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) que Linda Bendali, membre de l’équipe, aurait fait cette découverte :
“Elle est tombée sur cette autorisation de la CNIL qui a été donnée à une société privée qui est juste le leader mondial des data de santé dans le monde qui s’appelle IQVIA, et donc IQVIA a eu l’autorisation de passer un partenariat avec les pharmacies ce qui fait qu’à chaque fois que vous présentez votre carte vitale dans une pharmacie, toutes les données de ce que vous achetez médicaments ou parapharmacie, absolument tout, va dans un logiciel”.
Voilà une information qui vient confirmer le dernier ouvrage de Philippe de Villiers, qui estime que les géants du numérique ont profité de la crise sanitaire pour nous numériser, imposer leurs algorithmes et le contrôle total. Et il faudrait avoir confiance dans le pass sanitaire, l’application anti-covid, les QR codes… ?
https://www.lesalonbeige.fr/vos-donnees-enregistrees-par-votre-carte-vitale-sont-automatiquement-collectees/