Évangile en langue des signes : « Comment croiront-ils en lui s’ils ne l’ont pas entendu ? »
27 mai 2021
Justine est sourde de naissance. C’est à 21 ans qu’elle a découvert, pour la toute première fois, le message de la Bible. Aujourd’hui, elle rêve que toutes les personnes sourdes y aient enfin accès.
Romains 10:14 : « Mais comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas cru en lui ? Et comment croiront-ils en lui s’ils ne l’ont pas entendu ? Et comment entendront-ils s’il n’y a personne pour le leur annoncer ? ».
Ce verset, Justine Fonclaud pourrait en parler pendant des heures. C’est dans une église du 15ème arrondissement de Paris que la femme d’une cinquantaine d’années nous accueille, accompagnée de Kyria Ecrabet, son amie et interprète.
Justine est sourde de naissance. Elle a grandi en Martinique, dans une famille chrétienne et se remémore les années passées, privée du message de l’Évangile.
« Ma mère m’avait offert une Bible, mais je ne comprenais pas ce qu’il y avait écrit à l’intérieur. Il faut réaliser que nous, les personnes sourdes, souvent on ne comprend pas bien le sens de ce qui est écrit. »
Une invitation qui a changé sa vie
Une situation de frustration extrême pour Justine, qui se replonge dans cette période de sa vie.
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/evangile-en-langue-des-signes-comment-croiront-ils-en-lui-sils-ne-lont-pas-entendu/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=evangile-en-langue-des-signes-comment-croiront-ils-en-lui-sils-ne-lont-pas-entendu