La guérison de Mayline, le miracle attribué à Pauline Jaricot
Emmanuel Tran
Mayline, lors de sa communion.
Mayline, lors de sa communion.
Agnès Pinard Legry - Sixtine Waché - Publié le 29/05/20
En 2012 Mayline, 3 ans et demi, s’est étouffée alors qu’elle mangeait une saucisse. Si le diagnostic des médecins est sans espoir - ils annoncent aux parents son décès imminent -, la petite fille guérie d’une manière surprenante, recouvrant progressivement toutes ses facultés. Alors que l’Église vient d’attribuer ce miracle à la vénérable Pauline Jaricot, ouvrant la voie à sa béatification prochaine, le père de Mayline revient pour Aleteia sur cet événement qui a bouleversé sa vie.
« C’est la douleur la plus violente que Nathalie, mon épouse, et moi-même ayons ressentie. C’est comme si on nous vidait de l’intérieur et que plus rien n’avait de sens et de saveur ».
Cette période, Emmanuel, le père de Mayline, la jeune fille dont la guérison a été reconnue par l’Église comme un miracle attribué à Pauline Jaricot, ouvrant ainsi la voie à sa prochaine béatification, s’en souvient encore aujourd’hui avec une violente émotion. Nous sommes en mai 2012. Âgée de seulement 3 ans et demi, la petite Mayline est victime d’un étouffement. À cause d’un mauvais transit de nourriture – un bout de saucisse s’étant coincé dans sa gorge -, l’enfant s’étouffe. « Son cœur s’est arrêté dans mes bras », se souvient Emmanuel, son père.
Les secours arrivent et tentent de faire repartir son cœur. La fillette, qui fait de nombreux arrêts cardiaques sur le trajet l’emmenant à l’hôpital est finalement diagnostiqué Glasgow 3. « On nous a annoncé que son état neurologique était irréversible et son décès imminent », reprend son père. Dans les jours qui suivent, les rendez-vous médicaux s’enchaînent et l’issue paraît inéluctable : la situation dans laquelle se trouve Mayline est sans espoir. « Après lui avoir fait passer un IRM les médecins nous ont dit que si elle ne mourrait pas maintenant, elle allait mourir dans les prochaines semaines ».
lire la suite ici :
https://fr.aleteia.org/2020/05/29/la-guerison-de-mayline-le-miracle-qui-a-permis-la-beatification-de-pauline-jaricot/?fbclid=IwAR1lej0--iunXg4-vOOr3G_xDL7w6-ewQt8QmmhyVlp7vqvSih5r_YdFLJ8
SITE DE PAULINE JARICOT :
http://paulinejaricot.opm-france.org/