30 juin 2021
Louis et Jeannine Dupont en compagnie de leur fille aînée, la soeur de Chantal
À chaque deux ans, quand on lit à la messe la lecture de ce matin (car cette Parole de Dieu revient à tous les deux ans), je suis ému et même bouleversé. Car elle me rappelle un très douloureux événement associé à de très grandes grâces. En 1979, année de l'enfance, Chantal Dupont, 15 ans et Maurice Marcil, 14 ans sont agressés sur le pont Jacques Cartier par deux hommes qui les violent et les jettent en bas du pont, dans les eaux du fleuve Saint-Laurent. Quel drame horrible !
Je vous encourage à lire l'article suivant, tiré de La Presse : https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/michele-ouimet/201703/19/01-5080349-la-force-du-pardon.php
Jeannine et Louis Dupont, les parents de Chantal étaient de fervents catholiques (j'ai écrit "étaient" car madame Jeannine Dupont est décédée et je ne serais pas surpris que M. Dupont le soit aussi). Tous les deux étaient impliqués à l'époque dans le mouvement charismatique dont une des caractéristiques est de rendre les disciples de Jésus amoureux de la Parole de Dieu. Dans le film de Denis Boivin intitulé Le Pardon, Jeannine témoigne du fait que le lendemain du drame. alors qu'elle ne savait pas ce qui avait pu arriver à sa fille, elle s'est plongée comme elle le faisait tous les jours, dans la Parole de Dieu. Elle ouvre son Prions en Église (petit livret mensuel qui présente la liturgie quotidienne de la messe) et elle lit le texte que nous avons entendu ce matin à la messe. Voici le texte :
Lire la suite : Dieu ma joie: Puissance de la Parole de Dieu https://dieumajoie.blogspot.com
Mettre le plein écran sur cette vidéo :
Père Guy Simard
Source : Dieu ma joie
Source : Dieu ma joie
Dernière édition par Gilles le Ven 9 Juil 2021 - 17:34, édité 1 fois