L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

    Osons-nous croire ce que Dieu promet dans sa parole ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Osons-nous croire ce que Dieu promet dans sa parole ? Empty Osons-nous croire ce que Dieu promet dans sa parole ?

    Message par Claire Lun 26 Juil 2021 - 20:29

    Osons-nous croire ce que Dieu promet dans sa parole ? Shutterstock_721123576-1200x600



    Osons-nous croire ce que Dieu promet dans sa parole ?

    26 juillet 2021

    Que vaut une promesse ? Un petit enfant en larmes promet à ses parents de ne plus jamais leur désobéir. Deux jeunes filles, selon le rituel en vogue, se jurent une amitié infinie.


    Un jeune couple debout devant l’autel promet devant témoins de s’aimer et de rester fidèles jusqu’à ce que la mort les sépare. Mais que d’amitiés brouillées et de familles brisées témoignent du fait que les promesses ne sont pas éternelles !
    Un de mes versets bibliques préférés est 2Cor. 1.20, qui nous assure que Dieu ne tergiverse pas; tout ce qu’il a promis, il le fera. Nous pouvons compter sur les promesses de Dieu, il est le meilleur garant. Parole de Dieu : tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés. Et comme si cela ne suffisait pas, il ajoute le privilège d’être appelés ses enfants, la vie éternelle et le don du Saint-Esprit. Époustouflant, non ?



    Quand dieu accompagne les siens


    Certaines promesses s’accompagnent d’une condition. Par exemple, pour jouir d’une longue vie et vivre heureuse dans le pays promis, Dieu a commandé d’honorer son père et sa mère. Ce commandement est cité par l’apôtre Paul comme « le premier auquel une promesse est rattachée ». Quand Dieu promet des exploits à son peuple, il les prépare à l’avance.
    Souvenez-vous que la ville de Jéricho ne s’est pas rendue de son propre gré. Dieu a expliqué à son peuple le plan de bataille à suivre fidèlement. Chacun avait un rôle à jouer et les remparts ne s’écrouleraient que lorsque tout le monde pousserait un grand cri de foi basée sur la promesse que Dieu leur avait faite.



    Lorsque le messager de Dieu est apparu à Gédéon, il l’a salué par ces mots :  « Le Seigneur est avec toi, vaillant guerrier ! »
    Etonné, Gédéon a rétorqué : « S’il est avec nous, pourquoi avons-nous autant de problèmes ?
    L’ange lui a répondu : « Va, avec cette force que tu as. Tu sauveras Israël. N’est-ce pas moi qui t’envoie ? »
    Or, il y a eu de nombreux chapitres jusqu’à la victoire finale, mais au fur et à mesure que Gédéon avançait, il a pu s’appuyer sur les promesses de Dieu, certain que ce dernier tiendrait parole.



    LIRE LA SUITE ICI :
    https://www.infochretienne.com/osons-nous-croire-ce-que-dieu-promet-dans-sa-parole/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=osons-nous-croire-ce-que-dieu-promet-dans-sa-parole



      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:16