Libération de Sœur Gloria : « Je savais que Dieu me soutenait, que toute l’Église et le monde entier priaient pour moi »
27 octobre 2021
« Quand ils m’ont prise, j’étais prête à prendre tous les risques. J’avais beaucoup de confiance en Dieu. J’ai dit peu importe, parce que j’étais prête à donner ma vie. Peu importe. »
Détenue au Mali pendant 4 ans et 8 mois par un groupe djihadiste affilié à Al-Qaida, Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argori a été libérée le 9 octobre dernier. Interviewée par Vatican News, elle revient sur cette période et ses conditions de détention.
Pour la religieuse, qui fait état de bonnes relations avec ses ravisseurs, la séparation a été la chose la plus difficile à vivre.
« Pendant les 4 ans et 8 mois de ma captivité, ce qui m’a fait le plus souffrir, c’est le moment où j’ai été séparée des autres personnes kidnappées, et où je me suis retrouvée seule face aux groupes. »
Mais sa foi et la prière l’ont soutenue.
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/liberation-de-soeur-gloria-je-savais-que-dieu-me-soutenait-que-toute-leglise-et-le-monde-entier-priaient-pour-moi/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=liberation-de-soeur-gloria-je-savais-que-dieu-me-soutenait-que-toute-leglise-et-le-monde-entier-priaient-pour-moi