Au Liban, une « catastrophe à tous les niveaux »
27 octobre 2021
Alexandre Najjar, écrivain et avocat libanais était invité samedi sur Europe 1 pour parler de la situation de son pays, il évoque « la crise la plus grave de l’histoire du Liban ».
« C’est vraiment la catastrophe à tous les niveaux » a déclaré Alexandre Najjar au micro d’Europe 1 dans l’émission de Jean-Pierre Elkabbach. L’écrivain et avocat libanais arrivait tout droit de Beyrouth pour témoigner de la situation extrêmement difficile que traverse son pays.
Douze mois après l’explosion du port de Beyrouth qui a tué plus de 200 personnes et a laissé environ 300 000 habitants sans abri, le Liban s’enfonce chaque jour un peu plus dans ce qu’Alexandre Najjar décrit comme la crise la plus grave de l’histoire du Liban contemporain.
« Les écoles ont des problèmes très graves, les hôpitaux manquent de tout, l’insuline est pratiquement inexistante, les pharmacies sont pratiquement vides, il y a une pénurie alimentaire de plusieurs produits. » affirme l’écrivain et avocat libanais qui évoque également les nombreuses coupures d’électricité qui rythme le quotidien.
La pénurie d’essence est aussi un problème, « quelquefois les automobilistes abandonnent leurs véhicules et reviennent le lendemain », explique-t-il. Une pénurie qui impacte le prix des carburants, comme le révèle l’Orient-Le Jour. Le journal rapporte que lundi plusieurs axes routiers ont été coupés dans différentes régions du territoire Libanais, principalement par des taxis pour protester contre cette flambée des prix.
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/au-liban-une-catastrophe-a-tous-les-niveaux/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=au-liban-une-catastrophe-a-tous-les-niveaux