2 participants
Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco
Romain- Messages : 349
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Belgique
Quel feu, quelle fougue missionnaire, quelle personnalité ... cette force pleine de douceur ... une véritable disciple du Christ pour notre temps.
Gilles aime ce message
Invité- Invité
Romain
cela fait toujours plaisir d'avoir des commentaires sur nos postes,
et comme vous dites, Natalie Saracco est une Âme de de Feu...
Belle et Sainte journée à vous, en Union de Prières....
Fraternellement....
cela fait toujours plaisir d'avoir des commentaires sur nos postes,
et comme vous dites, Natalie Saracco est une Âme de de Feu...
Belle et Sainte journée à vous, en Union de Prières....
Fraternellement....
Gilles- Messages : 932
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - Canada
Ne perdons pas courage !
C’est pourquoi nous ne perdons point courage, et si notre homme extérieur se détruit, l’intérieur se renouvelle de jour en jour. (2 Corinthiens 4.16)
Notre corps se détériore au fil des années, et ce n’est pas facile à accepter. « Je n’entends plus très bien… Il me faut un appareil auditif » (Mais il ne vous rendra pas votre audition d’autrefois, et quand vous serez dans la foule, vous n’entendrez plus qu’un brouhaha.) « Mes dents se déchaussent… Il va falloir les arracher et porter un dentier… » (Ce sera difficile à accepter et douloureux.) « J’ai de l’arthrose et je ne marche plus qu’avec une canne… » etc.
Avec tous ces maux, grands et petits, la vie se complique. Allons-nous devenir amers et aigris ? NON ! Si nous sommes chrétiens, nous avons de multiples raisons de nous réjouir et d’accepter la fuite des années !
« Notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour » : le Seigneur continue à déverser sur nous son Esprit à chaque instant de notre existence. La vieillesse peut être l’occasion de ralentir nos activités, mais de nous rapprocher de plus en plus de notre bien-aimé Seigneur. Pensons par exemple à Caleb, si hardi malgré sa vieillesse, ou encore à Anne qui servait Dieu nuit et jour dans la prière à quatre-vingt-quatre ans !
Le verset suivant nous affirme que « nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » Vous objecterez peut-être : « Moi je n’ai pas seulement de légères afflictions : j’ai d’énormes soucis ! » Tout est relatif, et par rapport à l’éternité de bonheur qui attend les chrétiens, tous ces énormes soucis sont comme une goutte d’eau dans l’océan. Levons la tête vers Jésus sans nous laisser impressionner par les flots déchaînés qui nous cernent de toutes parts ! Notre Seigneur ne nous a-t-il pas promis qu’avec chaque épreuve, il préparerait le moyen d’en sortir ?
C’est ce que le verset 18 nous invite à faire ! « Les choses visibles sont passagères, et les invisibles éternelles. » Quand nous passons des moments bénis devant Dieu, seuls ou à l’église, nous avons un avant-goût de ce qui nous attend. Quoi qu’il arrive, ne perdons donc pas courage !
Gilles- Messages : 932
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 69
Localisation : Ville de Québec - Canada
Les avantages de la vieillesse selon Marthe, âgée de 86 ans
Marthe a 86 ans. Elle relève au moins trois avantages de la vieillesse et raconte en particulier combien sa vie a été riche en relations bienfaisantes, avec sa famille, son mari, Dieu et son prochain.
Un passé influencé par des rencontres
Marthe aime compter les bienfaits de Dieu en se remémorant les beaux moments de son existence. Elle se souvient de son enfance heureuse et du rôle joué par sa maman, qui lui a légué des leçons de courage. D’autres personnes lui ont beaucoup appris. Avec les toxicomanes, elle a découvert l’importance de l’amour inconditionnel. Les esseulés de la vie, qu’elle écoutait durant des heures à la Main Tendue, ont également contribué à son apprentissage de la vie: « J’ai pris conscience de la richesse de bénéficier d’une communauté chrétienne dans laquelle on peut prier, partager et se soutenir pour tenir bon. »
Un présent riche en relations
Autrefois, elle menait une vie trépidante. Aujourd’hui, Marthe apprécie d’avoir du temps, pour des lectures solitaires ou des moments de partage. « J’apprécie de pouvoir m’investir relationnellement avec mes petits-enfants, dialoguer et transmettre mes découvertes ». Elle aime ces temps où, en toute tranquillité, elle peut réfléchir, prendre du recul face à certaines situations. Elle a appris à faire la part des choses et à bien moins ruminer que par le passé.
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Les avantages de la vieillesse selon Marthe, âgée de 86 ans