L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    L’Enfant Jésus apparaît à saint Edmond de Cantorbéry

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L’Enfant Jésus apparaît à saint Edmond de Cantorbéry Empty L’Enfant Jésus apparaît à saint Edmond de Cantorbéry

    Message par Claire Sam 20 Nov 2021 - 8:14

    L’Enfant Jésus apparaît à saint Edmond de Cantorbéry 08ae98a4-f2b9-76b0-68e7-0742dd5cdaa3
    L’Enfant Jésus apparaît à saint Edmond de Cantorbéry UMJS46-2021-11-20
    :copyright: CC BY-SA 4.0/ Rolf Kranz. Tombeau reliquaire de saint Edmond de Cantorbéry dans l’abbatiale de Pontigny.
    l’Enfant Jésus apparaît à saint Edmond de Cantorbéry
    L’Enfant Jésus apparaît à saint Edmond de Cantorbéry Af3bd84f-f654-01ed-d463-a0638d8bfc8c

    Au début du XIIIe siècle, saint Edmond, futur archevêque de Cantorbéry, mort en exil à Provins (France, Seine-et-Marne), après que saint Louis l’ait accueilli en 1234, est encore un écolier sage et pieux. Chaque heure, il prie ardemment pour les siens et pour l’Eglise. Il fait l’admiration de ses parents.
    Un jour, l’Enfant-Jésus, enveloppée d’une belle lumière, lui apparaît et lui dit : « Je vous salue, mon bien-aimé. »
    Le jeune Edmond ne sait quoi répondre tant la scène est pour lui improbable. L’apparition s’aperçoit de son trouble et prononce ces mots : « Ne me reconnaissez-vous donc pas ? »
    « Je n’ai pas cet honneur, répond le futur prélat. Je suis même persuadé que vous me prenez pour un autre… »
    Jésus lui explique alors : “« Comment se peut-il que vous ne me connaissiez pas, moi qui me tiens toujours à vos côtés quand vous êtes à l’école, et qui vous accompagne partout où vous allez ? Regardez mon visage, et voyez ce qui y est écrit. C’est mon nom. Gravez-le profondément dans votre coeur. »
    Edmond lève alors les yeux vers le front de celui qui se montre à lui. Il y lit : « Jésus de Nazareth, roi des Juifs ».
    L'équipe Marie de Nazareth
    Source : d’après <ahref="http: archivesenligne.yonne.fr="" archive="" exposition"="">archivesenligne.yonne.fr/archive/exposition ; Bède Camm, « Saint Edmond de Cantorbéry », Revue Bénédictine, vol. 10, 1893, p; 516-524.</ahref="http:>

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:01