« Chaos glacial » : Ne manquez pas cette bouleversante lettre d’une humanitaire au Liban
9 février 2022
« La situation au Liban enlève même la chaleur et la paix de la maison à de nombreuses personnes, et nous savons que nous pouvons faire la différence. Pourriez-vous prier pour nous aider à acheter du carburant pour les 2 prochains mois ? »
Une vague de froid exceptionnelle frappe actuellement le Liban et ses familles déjà touchées par une dépression économique grave et prolongée. Avec son organisation Triumphant Mercy, Nouna Matar se tient depuis plus de 15 ans auprès des Libanais que les guerres et les crises successives ont brisés. Aujourd’hui, elle nous lance un appel à l’aide dans une bouleversante lettre qui témoigne de l’urgence de notre action en faveur des Libanais.
« Le Liban porte très bien son nom ce mois-ci », explique-t-elle, « Liban signifie blanc et il est vraiment blanc, même au niveau de la mer ».
Mais en observant la neige tomber à l’abri de sa maison, Nouna a rapidement pensé à tous ces Libanais réfugiés sous des bâches, ou dans des maisons sans fenêtre.
« En profitant de la belle neige qui tombait autour de chez moi et recouvrait le terrain je ne pouvais m’empêcher de penser aux gens qui vivent dans des conditions difficiles, sous de fines bâches avec un plafond en carton, ou à ceux qui vivent dans des maisons en ciment avec des fenêtres recouvertes de nylon, des murs fissurés et sans chauffage dans la maison. »
Ses pensées se sont concrétisées quand elle a commencé à recevoir sur son téléphone des appels à l’aide, accompagnés de photos « de maisons inondées, de matelas en ruine sur le sol et de couvertures mouillées ».
..................LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/chaos-glacial-ne-manquez-pas-cette-bouleversante-lettre-dune-humanitaire-au-liban/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=chaos-glacial-ne-manquez-pas-cette-bouleversante-lettre-dune-humanitaire-au-liban