L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    21 Mars, fête des Mères au Liban.

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    21 Mars, fête des Mères au Liban. Empty 21 Mars, fête des Mères au Liban.

    Message par Claire Dim 20 Mar 2022 - 10:05

    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel?__cft__[0]=AZX10y7wyz0ksVxESdT7b8yB8hPMt7pPM36TAUAojtsOqBZlLS7vRLGUIuSPDAoYXBYdtCjQ-JEKa594t7qHfseDV8vZirocCnxinNbGbiIgBD9DF8fnROQwpmWUTqiLAChq1XSZCOjY8kiPpJSIqcWVCB_HpTSXMFhsBCyl951QCnp9uGt8dApEjfRHZsFheJA&__tn__=-UC%2CP-R


    Demain 21 Mars, fête des Mères au Liban.

    Un hommage spécial à Brigitta Al Chidiac, celle qui fut la mère de Saint Charbel..


    Brigitta Élias Yaacoub Al Chidiac, mère de Charbel, est née à Bécharré, petit village qui surplombe la vallée sainte. Ces mots magnifiques qu'elle prononce à l'adresse de son fils lors de leur séparation restent dans toutes les mémoires :

    " Si tu ne devais pas être un bon religieux, je te dirais : reviens à la maison. Mais je sais maintenant que le Seigneur te veut à son service. Et dans ma douleur d'être séparée de toi, je lui dis, résignée ; qu'il te bénisse, mon enfant et fasse de toi un Saint".

    Quand un matin de 1851, le jeune Youssef décide de répondre à l'appel du Seigneur, Brigitta étouffe sa douleur. Il ne prévient personne, pas même sa mère. Pourtant il est plein d'amour et de tendresse pour elle. Mais il pense qu'il vaut mieux partir sans regarder en arrière. La déchirure est grande. C'est en réalité dans son amour et dans sa contemplation de la Mère du ciel qu'il trouve le chemin pour exprimer le sentiment qu'il lui porte. Sa vie durant il ne cessera d'honorer et de prier la Vierge Marie et s'imposera de réciter le rosaire tous les jours. Son livre de chevet était "les Gloires de Marie" de St Alphonse de Liguori.


    Dans son homélie du 9 octobre 1977, jour de la canonisation du père Charbel au Vatican., le pape Paul VI parle de "cette courageuse maman, animée d'une foi plus solide que les cèdres millénaires, et qui était intransigeante sur le devoir de la prière en famille." L'heure venue, ses cinq enfants s'agenouillaient en effet autour d'elle et récitaient la prière du soir devant l'icône de la Vierge, tandis que dans une pauvre soucoupe des volutes de fumée d'encens s'élevaient vers le ciel.


    Source : Un homme ivre de Dieu. P. Paul Daher.



    Ci-dessous scène du film St Charbel : Brigitta Chidiac et dans ses bras le petit Youssef (St Charbel).


    21 Mars, fête des Mères au Liban. 276126598_325189889592509_1157235851091479394_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=R6jmZjAOu7UAX-gw1WV&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Dieuvousbénisse

    BENEDICTE et Romain aiment ce message


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:13