Elle a vu son ange gardien
Au service du Saint Baptême, le prêtre prie spécifiquement pour que Dieu attribue un « ange de lumière » à la vie de l’enfant baptisé.
Dans Matthieu 18:10, le Christ fait référence aux anges gardiens des enfants qui « voient toujours le visage de mon Père ».
Leur rôle est la garde de notre salut. C’est l’œuvre de la « main secrète » de Dieu dans nos vies. Ce secret, cependant, est parfois vu ouvertement.
Plus d’une fois, j’ai entendu des histoires d’enfants voyant leurs anges. Ma préférée est racontée par Mère Alexandra (l’ancienne princesse Ileana de Roumanie) dans son petit livre, Les Saints Anges.
Elle raconte son expérience à l’âge de sept ans.
Aujourd’hui (8 novembre) est la fête de saint Michel et de toutes les puissances sans corps du ciel. Je rends grâce à Dieu pour les anges dans nos vies – à la fois secrets et connus !
C’est tôt le matin, quand j’avais sept ans, que j’ai vu les anges. J’en suis aussi sûre aujourd’hui que je l’étais à l’époque. Je ne rêvais pas, ni ne « voyais les choses » – je sais juste qu’ils étaient là, clairement, distinctement. Je n’étais ni étonnée ni effrayée.
Je n’étais même pas impressionnée – je n’étais que terriblement heureuse. Je voulais leur parler et les toucher.
Notre crèche de nuit était éclairée à l’aube et j’ai vu un groupe d’anges debout, comme s’ils bavardaient, autour du lit de mon frère. J’en étais conscient, même si je ne pouvais pas entendre leurs voix. Ils portaient de longues robes fluides de diverses couleurs douces.
Leurs cheveux sont venus à leurs épaules, et de couleurs différentes du clair et rougeâtre au brun foncé. Ils n’avaient pas d’ailes.
Au pied du lit de mon frère Mircea se tenait un être céleste, un peu à l’écart des autres – plus grand que les autres, et extraordinairement beau, avec de grandes ailes blanches.
Dans sa main droite, il portait une conicité légère; il ne semblait pas appartenir au groupe d’anges rassemblés autour du lit. Il se tenait clairement à l’écart et à l’affût. Je savais qu’il était l’ange gardien.
J’ai alors pris conscience qu’au pied de mon propre lit se trouvait une créature céleste similaire. Elle était grande, sa robe était bleu foncé avec des manches larges et amples.
Ses cheveux étaient auburn, son visage ovale, et sa beauté telle que je ne peux pas la décrire parce qu’elle n’était comparable à rien d’humain. Ses ailes se déployaient haut et dehors derrière lui.
Une main était levée devant sa poitrine, tandis que dans l’autre, elle portait une conicité éclairée. Son sourire ne peut être décrit que comme angélique; l’amour, la gentillesse, la compréhension et l’assurance coulaient d'elle.
Ravie, je rampai sous les couvre-lits et, agenouillée contre le bout du lit, je tendis la main avec le désir ardent de toucher mon gardien souriant, mais il fit un pas en arrière, leva une main en signe d’avertissement et secoua doucement la tête pour me dire non.
J’étais si proche de lui que j’aurais pu l’atteindre facilement. « Oh, s’il te plaît, ne pars pas », ai-je supplié avec des pleurs; à ces paroles tous les autres anges se sont tournés vers moi, et il semblait que j’entendais un rire argenté, mais de ce son, je ne suis pas si certaine, bien que je sache qu’ils ont ri.
Puis ils ont disparu.
Je n’étais qu’une enfant quand j’ai vu mon ange gardien.
Au fil du temps, je me souvenais encore sporadiquement de sa présence et la reconnaissais, mais le plus souvent je l’ignorais...
novembre 8, 2019 · P. Stephen Freeman
La princesse Iléana de Roumanie (1909-1991) est la fille du roi Ferdinand Ier et de la reine Marie de Roumanie. Elle est la soeur du roi Carol II et des reines Elisabeth de Grèce et Marie de Yougoslavie. De ses deux unions (la seconde sans postérité), la princesse a eu 6 enfants, 16 petits-enfants et 23 arrières-petits-enfants. Elle est décédée en 1991 dans un monastère en Pensylvanie. Elle avait rejoint depuis plusieurs années la communauté religieuse. Son fils l’archiduc Dominic d’Autriche-Toscane est le propriétaire du château de Bran en Roumanie.
http://www.seraphim-marc-elie.fr/2022/04/une-religieuse-voit-son-ange.html