« Saint Antoine-Marie CLARET » en E-Cinéma :
Découvrez la vie et les œuvres d’un homme d’exception
25 mai 2022
Évêque des pauvres, proche conseiller d’une reine d’Espagne en exil, défenseur des droits des opprimés et des esclaves cubains, missionnaire infatigable, prédicateur hors pair, guérisseur… Découvrez dès le 5 juin en E-cinéma la vie et les œuvres d’un homme d’exception : Antoine-Marie CLARET.
1930, le père Antoine-Marie Claret est la victime d’une intense campagne de calomnies depuis plus de 60 ans. Sa réputation, dans l’imaginaire collectif de l’Espagne d’après-guerre, ne vaut pas grand-chose.
Depuis sa mort, en 1870, la vie et les œuvres de l’archevêque espagnol, né en 1807, fondateur des missionnaires claretains, ont été falsifiées à des fins politiques.
Une intense discussion s’engage entre le célèbre écrivain, romancier et essayiste Azorín et l’un de ses collègues, au sujet du sulfureux évêque espagnol.
Ce biopic, basé sur des faits réels, dévoile l’histoire méconnue et longtemps dénaturée de ce prêtre hors norme, qui a traversé un XIXe siècle tumultueux en Catalogne, à Madrid et jusqu’à Cuba. Comme une véritable enquête, il révèle l’histoire de celui qui fut archevêque de Cuba et, plus tard, confesseur de la reine Isabelle II.
Cet extrait évoque la prison dorée dans laquelle vivait Mgr Claret quand il était confesseur de la Reine Isabelle II. En dépit des nombreux pièges tendus sous ses pas à la cour d’Espagne, il a su rester fixé sur sa ligne de conduite missionnaire.............................
La suite ici ainsi que la vidéo :
https://www.infochretienne.com/saint-antoine-marie-claret-en-e-cinema-decouvrez-la-vie-et-les-oeuvres-dun-homme-dexception/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=saint-antoine-marie-claret-en-e-cinema-decouvrez-la-vie-et-les-oeuvres-dun-homme-dexception