Ici on adore le Saint-Sacrement depuis 107 ans
Matt Rourke | AP
Jeffrey Bruno - pubié le 3/10/22
Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, depuis plus d'un siècle, ces religieuses basées aux États-Unis prient devant le Saint-Sacrement. Découverte.
C’est sans interruption que les sœurs servantes du Saint-Esprit de l’adoration perpétuelle à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis), adorent Jésus depuis plus d’un siècle. Leur spiritualité est centrée sur l’adoration eucharistique. Elles ont la particularité de porter une tunique rose (comme le feu du Saint-Esprit), un scapulaire et un voile blanc. Tous les jours et à toute heure, une sœur se relaie devant le Saint-Sacrement exposé.
Cette congrégation catholique a été fondée aux Pays-bas par saint Arnold Janssen (1837-1909) qui avait eu l’idée d’instituer une communauté de religieuses cloîtrées, afin de soutenir par la prière les missionnaires.
« Que le nouveau tabernacle devienne une source inépuisable de grâce pour Philadelphie, le grand archidiocèse et le monde entier. J’espère que les sœurs ne manqueront jamais de zèle ! », avait écrit Mère Mary Michael, supérieure de la congrégation à l’archevêque Edmond Prendergast, le 2 juillet 1915.
Regardez à quoi ressemble leur prière :
......................
LIRE LA SUITE ICI :
https://fr.aleteia.org/2022/10/03/ici-on-adore-le-saint-sacrement-depuis-107-ans/