L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Témoignage de Serge Lama sur l’euthanasie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Témoignage de Serge Lama sur l’euthanasie Empty Témoignage de Serge Lama sur l’euthanasie

    Message par Claire Mer 2 Nov 2022 - 6:14

    Même si les douleurs deviennent insupportables, Serge Lama refusera l’euthanasie «parce que je suis chrétien»



    Témoignage de Serge Lama sur l’euthanasie 5b9d5189a5cef-bpthumb Par Michel Janva le 1 novembre 2022




    Témoignage de Serge Lama sur l’euthanasie 800px-portrait-de-serge-lama-par-matthieu-camille-colin-401x600


    À bientôt 80 ans, le chanteur Serge Lama est interrogé dans «Sept à huit» sur la loi sur la fin de vie. Toute sa vie, il l’a vécu dans la douleur, depuis un accident de voiture à l’âge de 22 ans.

    «Ma jambe gauche c’est comme si je ne l’avais pas, jusqu’aux genoux je ne sens rien de tout. C’est ma jambe droite qui tient tout mon corps depuis l’âge de 22 ans, depuis mon accident».

    Il en est le seul survivant. Son premier amour, Liliane Benelli qui est alors la pianiste de Barbara n’a pas cette chance :

    «on était amoureux l’un de l’autre comme des dingues. J’ai hurlé son nom toute la nuit».

    La vie continue, mais les médecins ne sont pas optimistes et lui conseillent de renoncer à la scène. Il leur répond alors :

    «moi non seulement je recommencerai à marcher, mais vous verrez mon nom sur le fronton de L’Olympia».

    Et quand Audrey Crespo-Mara le questionne sur le projet de loi sur la fin de vie, c’est pour sa femme que Serge Lama a une pensée :

    «je crois qu’il y a une force supérieure et cette force a besoin que nous les humains, nous allions jusqu’au bout de ce qui, pour moi, est déjà un calvaire depuis l’âge de 22 ans. Donc, je pense qu’il faut que je vive ce calvaire jusqu’au bout et que je l’assume».

    Même si les douleurs deviennent insupportables il restera «parce que je suis chrétien» commence-t-il par argumenter, puis parce que c’est son «devoir vis-à-vis de Lu» [Luana Santonino-Lama] de se battre «jusqu’au bout, jusqu’à la dernière goutte de ma vie».

    C’est l’occasion de rediffuser son célèbre Je vous salue Marie :.........

    https://www.lesalonbeige.fr/meme-si-les-douleurs-deviennent-insupportables-serge-lama-refusera-la-mort-parce-que-je-suis-chretien/#comment-515811

    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:01