L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    UN MIRACLE AUX J.M.J. 2023 ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    UN MIRACLE AUX J.M.J. 2023 ? Empty UN MIRACLE AUX J.M.J. 2023 ?

    Message par Claire Mer 9 Aoû 2023 - 20:51

    Un miracle aux JMJ? 
    UN MIRACLE AUX J.M.J. 2023 ? 74e064a5c1064752ed42349dceb38a2b?s=50&r=g&d=mmPar Salon Beige le 9 août 20231 commentaire
    UN MIRACLE AUX J.M.J. 2023 ? Img-1507-r-723x1024-1-212x300-1-1050x1486

    Le père de Jimena, une pèlerine espagnole de 16 ans aux Journées mondiales de la jeunesse, a fourni à ACI Prensa les détails de ce qu’il a décrit comme “un don de la Vierge Marie pour les JMJ”. 
    Le samedi 5 août, à Fátima, au Portugal, Jimena a déclaré avoir été guérie d’un grave problème oculaire, que les médecins avaient qualifié d’incurable, après avoir effectué une neuvaine à Notre-Dame des Neiges et avoir reçu la sainte communion lors d’une messe. 
    Son père, qui affirme avoir toujours “eu la conviction qu’elle serait guérie”, a décrit le premier appel de Jimena chez elle. “Nous n’avons pratiquement pas parlé, elle pleurait, elle nous a simplement dit : ‘Je vois. Je vois’. 
    Ensuite, le prêtre qui avait célébré la messe nous a appelés pour nous donner plus de détails. C’est une joie incroyable”, a-t-il déclaré. “Elle est allée se confesser avant d’aller à la messe. Elle était très excitée, elle ressentait quelque chose de spécial. Ensuite, elle est allée recevoir la communion”, a-t-il dit. 
    “Après cela, elle avait peur d’ouvrir les yeux car elle pensait : ‘Si je ne suis pas guérie, c’est parce que je n’ai pas de foi.’ Et elle les a ouverts et a commencé à voir tout. Ensuite, elle… a commencé à pleurer et a réalisé que ses amis avaient deux ans et demi de plus [depuis la dernière fois qu’elle les avait vus]”, a raconté son père, encore très ému. 
    Pendant deux ans et demi, Jimena a souffert d’un “spasme d’accommodation”, un dysfonctionnement de la mise au point des yeux. Normalement, cette condition serait mesurée à environ deux dioptries (l’unité utilisée pour une prescription d’ordonnance pour les yeux). “Dans le cas de Jimena”, a expliqué son père, “cela variait de huit à 16 dioptres dans les pires moments. Elle ne pouvait donc pas voir, ni avec des lunettes ni de quelque manière que ce soit”. 
    “L’équipe médicale”, a poursuivi le père de la fille, a déclaré qu’ils étaient à court d’options, et “ils ne savaient plus quoi faire”. C’est Jimena qui a demandé à ses parents d’arrêter le médicament, et ils ont donc décidé de chercher d’autres alternatives pour ne pas rester les bras croisés et ne rien faire. “Nous avons traversé un petit ‘Via Crucis’ avec des médecins qui nous ont été recommandés. Personne ne comprenait ce qui lui arrivait. Certains étaient gentils, d’autres étaient très impolis”, a-t-il raconté. Le père a souligné que “puisqu’il s’agissait d’une neuvaine à la Vierge et qu’il n’y a pas de cause de béatification”, ils n’ont pas besoin de confirmer qu’il s’agit vraiment d’un miracle. “Je pense que les gens sont déjà suffisamment émus, ceux qui croient, croient, et ceux qui ne croient pas, eh bien, de toute façon, ils ne croiront pas”, a-t-il souligné. 
    Il a expliqué que “quand on fait un bond de foi, on ne regarde pas en arrière ; on ne regarde que vers l’avant”.


    https://lesalonbeige.fr/un-miracle-aux-jmj/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=un-miracle-aux-jmj

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:59