L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Suivre le Seigneur...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Suivre le Seigneur... Empty Suivre le Seigneur...

    Message par Claire Mer 18 Avr 2012 - 23:27

    Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : ....que t'importe ?
    Toi, suis-moi.
    Jean 21.22


    Les gens sont inquiets à propos de leur avenir. Ils dépensent des sommes folles pour consulter les devins, les astrologues et autres diseurs de bonne aventure.

    Curieux au sujet de Jean le disciple, Pierre aurait bien voulu savoir ce qu'il allait devenir.
    Cela procède peut-être d'un bon sentiment ; mais Jésus le remet à sa place par cette injonction : Que t'importe ? Toi suis-moi. C'est sec et clair.

    Le chrétien qui connaît bien la Bible sait, dans les grandes lignes, ce que sera son avenir.
    Toi, suis-moi. Ceci concerne l'avenir proche, pour aujourd'hui et les prochains jours.
    Pour l'avenir plus lointain, nous sommes gardés par notre bon Sauveur qui nous a dit : Personne ne les ravira de ma main. Cela, c'est pour la fin.
    Jésus nous a dit : Je m'en vais vous préparer une place dans la maison de mon Père.


    Dès lors, pourquoi recourir aux raconteurs de calembredaines ?

    Recevons une fois encore, dans la foi et la dépendance au Seigneur, l'ordre qu'il nous donne aujourd'hui : Toi, suis-moi.

    Suivre le Seigneur est la meilleure façon de marcher dans la bonne direction et d'arriver sans encombre majeure à la bonne destination préparée pour nous.

    Yvan Dussart

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:17