L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

    Message par Claire Mer 16 Jan 2013 - 21:46

    Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Basile10
    Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir, plus encore peut-être de ceux qui se disent chrétiens.
    Cependant, Dieu t'envoie cette déception pour t'apprendre quelque chose.
    Toute espérance que tu avais placé en l'homme doit être réduite à néant, afin que tu apprennes à mettre ta confiance et ton espoir en Dieu seul.
    Dieu seul ne déçoit jamais.
    Les hommes nous décevront toujours plus ou moins parce qu'ils sont pécheurs.
    Même l'Eglise de Jésus-Christ n'est que l'humble "crèche", dans laquelle le trésor de l'Evangile a été déposé !
    C'est celui-ci qu'il te faut chercher. Il demeure éternellement.
    Au fur et à mesure que tu apprends à le connaître, il gagnera en valeur et te révélera notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même.
    Ainsi, permets à la déception d'atteindre le but prévu pour toi par l'amour de Dieu.
    Remercie-le, d'autant plus que Dieu ne te décevra jamais.
    Tourne-toi vers Lui seul dans un amour toujours plus grand.
    Dans cet amour pour Dieu, apprends à aimer ceux qu'Il aime, Lui, à savoir les pauvres, les pécheurs.

    "Le Dieu de toute consolation"
    Soeur M. Basilea SCHLINK (1904-2001) a été la fondatrice de la Communauté Evangélique des Soeurs de Marie à Darmstadt en Allemagne
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

    Message par Claire Sam 27 Juil 2019 - 21:42

    Bonsoir,

    J'ai retrouvé ce texte de Basilea Schlink qui m'a beaucoup parlé car j'ai vraiment vécu dans cette solitude pendant 2 mois. Personne n'est venu sonner à ma porte ou ne m'a invitée alors que je rentrais le soir de l'hôpital plus que déprimée devant l'état de santé de mon mari, qu'on avait condamné la première semaine. Je n'ai pas mangé pendant un mois.

    J'aurais eu besoin de parler en tête en tête avec quelqu'un mais on me disait : "on est là hein ? tu le sais".
    C'est là que je me suis rendue compte que celui ou celle qui n'a pas vécu de malheur ou de réelle solitude ne peut se mettre à la place de l'autre. 
    Des voisines, des amies que j'ai soutenues en son temps, avec qui j'ai passé du temps, ne m'ont pas aidée du tout. C'est dans ces moments là que l'on voit les vrais soutiens sur qui on peut compter.
    On m'a peut être prise pour une femme "forte" qui résiste à tout. En effet j'ai ma foi qui me sauve !
    Je peux dire que seul Dieu ne m'a pas déçu.
    Je remercie les chrétiens qui étant éloignés m'ont apportée du réconfort par des mots gentils et surtout par la prière, ça je ne l'oublie pas.
    Je crois aussi que les gens n'aiment pas beaucoup les malades et tout ce que ça leur renvoie....
    Mais cette expérience me servira maintenant car je saurai comment me conduire avec des personnes proches de chez moi, seules et dans la peine, autrement que par des mots écrits ou téléphonés.
     
    Si ces quelques mots peuvent également vous aider pour votre entourage, tant mieux.

    Le Seigneur nous apprend beaucoup au travers des épreuves et vraiment il faut se reposer sur Lui, le Dieu de toute consolation.


    MerciSeigneur
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

    Message par AZUR Sam 27 Juil 2019 - 22:45

    Ah, les gens....ils sont sujet au changement...
    Dieu ne change jamais et Il est toujours là. gloire

    Contenu sponsorisé


    Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:20