L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Une histoire vraie qui réchauffe les coeurs...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une histoire vraie qui réchauffe les coeurs... Empty Une histoire vraie qui réchauffe les coeurs...

    Message par Claire Ven 6 Sep 2013 - 10:46

    <iframe width="624" height="351" scrolling="no" frameborder="0" src="http://fr-ca.etre.yahoo.com/video/viral-photo-veteran-hero-being-231525002.html?format=embed&player_autoplay=false"></iframe>

    La photo d’une femme transportant son mari amputé devient virale

    Lorsque Jesse Cottle, un marine américain amputé des deux jambes en Afghanistan en 2009, a rencontré son épouse Kelly pendant une compétition de natation, ils se sont immédiatement sentis proches l’un de l’autre.

    « Il était très différent, et pas seulement à cause de ses jambes, mais pour la personne qu'il était, a dit Kelly, 24 ans, au Las Vegas Guardian Express. Sa personnalité est tellement forte qu’on oublie ses blessures après un certain temps », a dit Kelly à ABC. 

    Jesse venait de passer plusieurs mois à l’hôpital après avoir marché sur une mine explosive artisanale. Lorsqu’il a rencontré Kelly, c’était une des premières fois qu’il sortait avec ses nouvelles prothèses.

    « Si je n’avais pas marché sur une mine, je ne l’aurais pas rencontrée, a dit Jesse. Je ne changerais rien de tout ce qui m’est arrivé. »

    Le couple de San Diego a récemment participé à une séance photo à Boise, en Idaho, avec la photographe professionnelle Sarah Ledford.. Cette dernière a publié une photo spéciale du couple sur Facebook, dans laquelle Kelly transporte Jesse sur son dos dans l’eau. Cette photo est instantanément devenue virale.

    Avant d’être retirée, la photo avait obtenu 7 000 favoris et avait été partagée 500 fois, en plus de recevoir d’innombrables commentaires.

    « La photo dit tout, a déclaré Jesse à ABC. Je vois cette photo comme un symbole de notre relation en général. Elle me transporte physiquement, mais il y a des moments où elle me soutient émotionnellement. C’est une représentation parfaite de Kelly. »

    En ce qui concerne l’effet qu’a eu cette photo sur le public, Sarah Ledford considère que Jesse est un héros :
    « C’est une histoire très inspirante qui a ému de nombreux Américains, a-t-elle dit. Jesse n’est pas un héro parce qu’il a marché sur une mine, mais parce qu’il a accepté son sort et qu’il choisit de continuer à vivre sa vie avec une attitude positive. »

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:57