L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Témoignage de Kirk Franklin après avoir chanté au mémorial de Nelson Mandela

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Témoignage de Kirk Franklin après avoir chanté au mémorial de Nelson Mandela Empty Témoignage de Kirk Franklin après avoir chanté au mémorial de Nelson Mandela

    Message par Claire Jeu 12 Déc 2013 - 10:36

    Témoignage de Kirk Franklin après avoir chanté au mémorial de Nelson Mandela

    FemmEsprit Le Mag

    Hier à 21:00

    Le chanteur de Gospel, Kirk Franklin détenteur de 9 grammy Award a chanté « My life is in your hand » (Ma vie est entre tes mains) lors du mémorial de Nelson Mandela. 
    Voici son témoignage recueillit par CNN.

    Johannesburg ( CNN ) – J’ai été en Afrique à plusieurs reprises dans ma carrière , mais rien n’aurait pu me préparer à un voyage qui se transformerait en ce moment.
    Quand la foule énergique des Sud-Africains et de nombreux dirigeants du monde m’entourait mardi à l’intérieur du stade FNB de Johannesburg , j’ai voulu partager ma foi par le chant et élever mon cœur vers la mémoire de Nelson Mandela . Mais quelques jours avant , je n’aurais jamais pensé que je serais là, chantant sous la pluie, en participant à un moment historique. Ce fut un moment que je n’oublierai jamais.
    Il y a environ six mois, mon équipe m’a préparé une tournée en Afrique du Sud. Nous avions prévu d’aller à Johannesburg, Durban et Kimberley. J’étais vraiment excité à l’idée de partager ma foi avec les africains du Sud et dès que j’ai attérit Jeudi, j’étais réellement reconnaissant à Dieu d’être en présence de personnes extraordinaires.
    En arrivant à l’hôtel , j’étais assis devant la télévision quand le décès de Nelson Mandela a été annoncé, le fils préféré de l’Afrique et un exemple pour tous.
    Ne voulant pas manquer l’occasion de connaître une culture que la plupart des Afro-Américains n’expérimenterons jamais, j’ai demandé à aller à la maison de Mandela à Johannesburg.
    Quand je suis arrivé, il y avait une foule immense à l’extérieur. Je me tenais dans les rues et j’ai dansé avec la population , je les ai enlacé et j’ai essayé de mon mieux de partager leur peine.
    Honnêtement, j’aurai aimé connaître son histoire quand j’étais plus jeune. J’aurais souhaité être au fait des évènements ayant conduit à sa libération quand j’avais 24 ans.  J’aurais pu apprendre beaucoup plus sur le pardon .
    Seul un coeur modelé par les mains de Dieu pouvait embrasser les mains de ceux qui étaient à l’origine de sa douleur .
    Donc, debout sous la pluie aujourd’hui , m’apprêtant à chanter avant que le président des États-Unis s’adresse au monde, je pris une profonde inspiration , j’ai fait une prière et je me suis rappelé  » il ne s’agit pas de toi  » C’est pour tous les hommes et les femmes qui se sont battus et qui n’ont pas vu la réalisation de ce rêve pour leur patrie.
    Je les imaginais l’embrassant, les âmes de ceux qui ont été battus, la douleur et les martyrs qui ont terminé leur course avant Tata et l’ont accueilli à la maison comme un fier soldat. Ma mère aussi en fait partie, et j’espère que, moi aussi , j’ai fait sa fierté aujourd’hui.
    Mon fils de 13 ans veut que je lui enseigne tout sur Mandela quand je rentre à la maison. Il ferait mieux de se préparer , parce que son père a été à bonne école !

    Je prie que ma présence sur scène aujourd’hui a reflété l’amour que j’ai pour ce pays. Je connais leur lutte, mais je sais aussi qu’ils auront la victoire tant qu’ils embrasseront le cœur de leur héros.
    MADIBA !


    Regardez la vidéo !

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/vksWgKIUTKA?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 3:20