L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement ! Empty Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement !

    Message par Claire Lun 28 Juil 2014 - 19:40

    "Nous sommes tous chrétiens", ose dire à la télévision une célèbre journaliste irakienne musulmane


    Cette journaliste vedette de la télévision irakienne a expliqué son choix de porter la croix en présentant les informations.

    Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement ! 0
    TEAM ALETEIA 

    28.07.2014
    Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement ! Topic
    © AnchorWomen اعلاميات العراق / Facebook

    "Nous sommes tous chrétiens", telle est la déclaration courageuse faite par la célèbre journaliste irakienne Dalia Al Aqidi. 
    Rappelez-vous ce nom, c'est celui d'une femme, musulmane, qui n'a pas hésité à dire ce qu'elle pense, confrontée à la souffrance des chrétiens de Mossoul.

    Interviewée par le journal libanais "An-Nahar", la journaliste avait déjà fait savoir sa décision de porter la croix tout en présentant les actualités, expliquant son action par ces mots : 

    "Le pluralisme religieux est une réalité de l'Irak, berceau de la civilisation, de la science et de la culture. Qui pourrait bénéficier de l'histoire et de la civilisation si nous revenions à l'obscurantisme ? Les Chrétiens sont des gens de ce pays, et nous ne pouvons pas avancer sans eux ou en l'absence d'une partie de l'Irak ".

    Puis elle a adressé ses mots à "ceux qui accusent les autres d'être infidèles. Vous êtes des non-croyants, des apostats, des polythéistes, vous autres chasseurs de têtes. Je suis un simple être humain qui défend les droits des enfants de son pays quelles que soient leur origine et leur identité ".


    La courageuse journaliste musulmane a conclu en soulignant : "notre religion est une religion de tolérance, et le fascisme politique islamiste a conduit les musulmans modérés comme moi à avoir honte de leur religion. La peur a conduit beaucoup à garder le silence, mais je ne resterai pas silencieuse face à cette injustice ."

    Article traduit de l'édition arabophone d'Aleteia par Judikael Hirel



     amen2 ma soeur !
     


    Dernière édition par Claire le Mer 30 Juil 2014 - 14:24, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement ! Empty Nous sommes tous chrétiens !

    Message par Claire Mer 30 Juil 2014 - 14:22


    INTERNATIONAL 


    29.07.2014


    Liban : La présentatrice vedette Dima Sadeq arbore la lettre nûn sur son T-shirt


    Peu à peu, le symbole utilisé pour marquer les portes des maisons des chrétiens de Mossoul se répand à travers le monde...
    Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement ! 0
    JUDIKAEL HIREL (92)
    29.07.2014
    Deux célèbres journalistes s'expriment courageusement ! Topic© Public Domain


    Nous sommes tous des Nazaréens ! Utilisé comme un message de haine et de mépris par les fanatiques islamistes de l'EEIL, la lettre nûn de l'alphabet arabe devient peu à peu un signe de reconnaissance, un symbole de la fierté d'être chrétien et de solidarité avec les chrétiens d'Irak de par le monde.

    C'est cette fois à la télévision libanaise que le symbole de la lettre nûn (lire notre article quant à sa signification) s'est invité, encore une fois mis en avant par une courageuse femme journaliste. Dima Sadeq, présentatrice vedette de la chaîne d'actualités LBCI, est apparue à l'écran portant un T-shirt frappé de la lettre nûn.

    "De Mossoul à Beyrouth, nous sommes tous nûn, a-t-elle déclaré juste avant de commenter le journal du soir. "Nous sommes tous des cibles avec un doigt ou une épée pointés sur nous parce que nous sommes différents, en termes de sexe, de religion ou de couleur de peau. Nous sommes tous la cible des meurtriers en ces temps de folie", a-t-elle déclaré devant ses téléspectateurs. 



    Elle suit ainsi l'exemple de la célèbre journaliste irakienne et musulmane Dalia al-Aqidi, dont Aleteia vous parlait récemment (lire notre article Nous sommes tous chrétiens", ose dire à la télévision une célèbre journaliste irakienne musulmane)
     

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:10