L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:58

    Salut S & P,

    Aujourd'hui j'ai appelé mon vieux copain et je suis tombé des nues quand il m'a annoncé cette terrible nouvelle qui me fend le coeur.
    Encore un sacrement ébranlé par ce fichu diable !
    Un sacrement plus fort que toute épreuve humaine ébranlé par cet esprit mâlin venu semer le mensonge dans vos têtes !
    Encore des coeurs d'enfants qui risquent d'être bousillés par la raison humaine venue remplacer un bel amour.

    Combien faudra t-il de larmes pour stopper le naufrage des mariages chrétiens ?

    Les justifications de l'un et de l'autre l'emporteront-elles sur ce sacrement desséché et ces coeurs abîmés ?

    J'aimerais vous emmener au Ciel tous les deux avec un paquet de Kleenex et nous serions rouges de confusion tous les trois en voyant les larmes de Jésus et de Marie à cause de nos maigres amours.

    Chers amis, nous ne savons plus aimer, si mal aimer...

    Vous et moi, nous préférons la fuite que l'épreuve tandis que lui n'a pas fui devant la croix.

    La sienne est lourde et notre joug est léger.

    Je n'ai qu'une chose à vous dire : ce sont ces larmes de Jésus...

    Puissent-elles vous parler comme elles me parlent...

    Je vous embrasse

    Michel
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Seigneur, prends pitié !

    Message par Claire Dim 3 Aoû 2014 - 22:25

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Prier-10

    UNION DE PRIERE !
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par marie-rose Mar 5 Aoû 2014 - 17:43

    Magnifique cette lettre,je vais l'imprimer afin de la montrer à un prêtre(si ça ne te dérange pas Michel)
    Triste réalité,quel gâchis! tous ces mariages brisés!
    Mich'el a écrit:
    Encore des coeurs d'enfants qui risquent d'être bousillés par la raison humaine venue remplacer un bel amour.

    Il faut prier pour ces couples et spécialement pour leurs enfants
     prendspitie 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 21:45

    Sincèrement, Marie-Rose, je ne pense pas que cette lettre soit magnifique.

    Certes, je l'ai écrite avec mon coeur mais mon amie l'ayant reçue a mal réagi et a pris ce mot comme

    un jugement car elle semble surtout en attente de dialogue et de compréhension.

    J'étais au mariage de ces amis voilà presque 20 ans mais l'éloignement géographique et les années

    passées sans nous revoir ont contribué au fait qu'on ne se comprenne plus très bien aujourd'hui.

    Je prie pour eux car en Dieu, il n'y a plus de distance...

    Marie-Rose, utilise ce texte si tu veux; il est comme une généralité mais ne peut pas consoler des

    coeurs séparés qui souffrent.

    Fraternellement dans le coeur de Jésus,

    M'
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Claire Mar 5 Aoû 2014 - 21:59

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Bonsoi10

    Je suis triste comme toi Michel. J'avais également en son temps fait une lettre semblable à ma soeur qui avait décidé de rompre son mariage chrétien, laissant un fils bien perturbé. Eh bien la réaction a été la même : colère devant ce qu'elle appelait un jugement mal venu de ma part.
    Je lui ai demandé pardon de l'avoir blessée mais depuis 24 ans elle ne me parle plus. Et comme elle est partie vivre à 1000 km de chez moi, cela ne facilite pas les choses.
    C'est bien dommage !

     prendspitie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 22:10

    Claire, je compatis à ce que tu écris ici, cette plaie dans chacun de vos coeurs de soeurs séparées.

    Mon Dieu , que de divisions, que de souffrances dans les familles à cause des divorces !

    Voilà bien, un poison pour les coeurs diffusé par les médias, suggéré par les modes et les spectacles,

    démocratisé par des lois permissives...

    Gangrène pour nos générations qui arrive d'autant plus vite quand on abandonne la prière.

    Dieu, viens à notre aide.
    Seigneur à notre secours.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 21:08

    - Communiquer dans le couple : une nécessité vitale

    Le dialogue est nécessaire pendant toute la durée du mariage. Savoir écouter, mais également parler à l’autre, est un élément essentiel d’un mariage qui dure.

    À la question : « Pourquoi notre mariage a-t-il échoué ? » 83 % des couples séparés répondent « mauvaise communication ». Un foyer est en état de crise quand les époux n’arrivent plus à communiquer. Il est donc de la plus haute importance de savoir ce qu’est une bonne communication dans un couple. Nous n’avons pas la prétention de traiter d’un si vaste sujet en un seul article, mais nous voudrions donner aujourd’hui quelques pistes basiques. Le but de la communication en couple, c’est de permettre la croissance de l’intimité entre les époux, pour arriver autant que possible à la communion des personnes. Communiquer en couple, c’est alternativement parler à son conjoint et écouter à son tour. Cela peut paraître une lapalissade !

    17 secondes !

    Et pourtant statistiquement, combien de temps sommes-nous capables d’écouter un interlocuteur sans le couper pour placer nos propres idées ? La réponse, consternante, est : 17 secondes en moyenne. Faites le test, amusez-vous à chronométrer deux personnes en train de discuter. À moins d’avoir appris les secrets d’une saine communication, ou d’avoir un tempérament qui soit très accommodant, on n’écoute l’autre que pour préparer les arguments contraires et on l’interrompt avant 17 secondes, avant qu’il ait pu expliquer convenablement sa pensée profonde. Une bonne conversation n’est pas une joute oratoire ! Il faut donc apprendre à écouter sans interrompre ; mais il faut aller plus loin et s’entraîner à pratiquer une écoute active, qui manifeste, par l’attitude générale, par les traits du visage, l’intérêt que nous portons au sujet de la discussion. Nous devons aussi demander des précisions, nous assurer que nous avons bien compris en reformulant les propos de l’autre, qui confirmera que telle est bien sa pensée. Notre conjoint mérite toute notre attention et notre bienveillance quand il s’adresse à nous. Savoir écouter est donc essentiel ; il faut ensuite parler à son tour, répondre à notre interlocuteur : savoir parler de ce que nous pensons, de ce que nous ressentons, de ce que nous souhaitons, voilà qui n’est pas aisé pour tout le monde. La pudeur paralyse parfois certains qui n’ont jamais appris à parler d’eux-mêmes et cela est très dommageable pour la relation de couple. « Un couple qui ne se parle pas est un couple en danger » ; ne l’oublions pas !
    Ce n’est pas en se taisant que les problèmes seront résolus.

    L’idéal est donc d’apprendre à communiquer correctement pendant le temps des fiançailles.

    De quoi faut-il donc se parler ?

    Il faut parler : du passé, de sa famille, du futur ; des convictions auxquelles on tient ; des lignes de conduite auxquelles on ne renoncera pas ; des exigences de vie que l’on s’impose et que l’on voudrait partager ; des convictions religieuses ; de Dieu ; des enfants à venir…

    La joie des fiancés est de se parler. Ce domaine est le leur et ils n’ont d’ailleurs que celui-là.

    Mais attention, il faudra continuer une fois mariés à se ménager régulièrement de vrais temps de dialogue réconfortant, où nous nous parlons de ce qui est essentiel pour chacun. Il apparaît trop souvent que les fiancés qui aimaient tant passer des heures à discuter, oublient après le mariage que ces temps de dialogue doivent se poursuivre. Car lorsque les relations conjugales s’installent, c’est fréquemment au détriment des temps de véritables échanges verbaux et cela est un tort. La communication des corps est certes importante, mais elle ne remplace pas les échanges d’une communication orale confiante et enrichissante.

    Garder le contact

    Nous imaginons parfois qu’au bout de quelque temps de vie commune, nous sommes capables de nous comprendre à demi-mot. Cela est un leurre ou plutôt n’arrive que de manière très ponctuelle. Nous étudierons en détail les différences de perception entre homme et femme, les différences de logique et de jugement, les différences d’expression… À cela se rajoutent les différences de tempéraments, les différences d’habitudes familiales antérieures. Tout cela constitue des difficultés réelles à une communication aisée. L’homme est d’ailleurs malhabile à parler de lui. Mais si nous avons le désir de faire croître l’intimité entre nous il nous faut apprendre l’art de l’autorévélation.

    L’intimité dans le couple est source de grande joie, d’une véritable complicité entre les époux. Elle est le fruit de beaucoup de travail de la part de chacun pour apprendre à mieux communiquer. Et si nous sommes convaincus qu’il faut apprendre cet art (nous y reviendrons dans de prochains articles), nous serons bien récompensés de nos efforts. Car saint Thomas d’Aquin n’hésite pas à écrire que cette communion des personnes dans le mariage est un avant-goût du Ciel.

    Rédigé par Marc et Maryvonne PIERRE le 30 juillet 2014 dans Culture
    #communiquer dans le couple


    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par marie-rose Lun 18 Aoû 2014 - 15:41

    merci  pour ce texte Mich'el, je rejoins entièrement ce qui est écrit
    J'ai la chance de beaucoup dialoguer avec mon mari,d'avoir une véritable complicité avec lui,et pourtant que nos caractères sont différents!!!
    Un prêtre m'a dit un jour, c'est bizarre , vous êtes si différents mais si proches,si unis
    Et bien je dis "merci Jésus!",c'est lui qui nous a uni et qui nous porte,nous guide et nous transforme
    Regarder dans la même direction, fixer le Christ permet de voir l'autre comme un cadeau que l"on découvre au fil du temps,voir l'autre s'épanouir grâce à l'amour de Jésus est une véritable grâce
    Chercher à comprendre l'autre,à vouloir son bonheur,prendre soin de l'autre comme l'on prendrait soin du Christ même, et alors c'est Jésus qui prend soin du couple
    Il faut beaucoup prier pour les couples,que de souffrances! et surtout pour les enfants et leur avenir!Quand l'un des parents a la foi,je pense que ça compense, le couple est tenu par celui ou celle qui prie,même si c'est difficile à vivre, mais si aucun de parents n'a la foi, que de pièges le diable met en place! Que de souffrances inutiles pourraient être évitées
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Claire Lun 18 Aoû 2014 - 20:35

    marie-rose a écrit:
    Un prêtre m'a dit un jour, c'est bizarre , vous êtes si différents mais si proches,si unis

    On dit toujours que les contraires s'attirent !  Very Happy  c'est peut être ça le secret !

    (tu as passé de bonnes vacances ?)
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par marie-rose Mer 20 Aoû 2014 - 11:29

    coucou claire! Oui merci super pelérinage à Lourdes! J'ai bien prié pour vous tous,je voulais même t’envoyer la grotte en direct de mon iphone,petit clin d’œil en direct, mais je n'ai pas pu! l'année prochaine si Dieu veut! coucou 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 15:48

    http://fr.lourdes-france.org/tv-lourdes/

    Contenu sponsorisé


    Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce : Empty Re: Lettre à des amis qui entament une procédure de divorce :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:12