L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 19:05

    À Kobané, les combats entre l'organisation de l'État islamique (EI) et les forces kurdes se sont étendus, mardi, aux quartiers sud et ouest de la ville. Les frappes aériennes de la coalition peinent à freiner l'avancée des jihadistes. La Turquie surveille de près la situation, notamment en raison des obus qui atteignent son territoire depuis une semaine, mais n'envisage pas d'intervenir militairement. Les explications de Pierre Conesa, spécialiste des questions stratégiques internationales et en particulier militaires.

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lWYmqPlcTtM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 8:49

    Syrie : les jihadistes envoient des renforts à Kobané

    AFP


    Les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI), appelée également Daech, ont envoyé dimanche des renforts vers Kobané, où les forces kurdes leur opposent une résistance farouche. Cette ville syrienne toute proche de la frontière turque est devenue aux yeux du monde le symbole de la lutte contre l'EI. Ce dimanche,les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont progressé d'une cinquantaine de mètres en direction de leur QG d'où ils ont été délogés vendredi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
    Mais la situation reste à l'avantage des jihadistes. L'EI a tiré 11 roquettes sur le centre-ville, a précisé cette ONG.

    Daech a fait venir des renforts à Kobané. Délogés vendredi de leur QG, les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont depuis repoussé des assauts de l'EI sur plusieurs fronts de la troisième ville kurde de Syrie, où la bataille a tourné à la guérilla urbaine. La situation reste toutefois à l'avantage des jihadistes, plus nombreux, mieux armés et qui contrôlent environ 40% de la ville. Néanmoins, Daech a fait venir des renforts. «Ils envoient même des hommes qui n'ont pas beaucoup d'expérience du combat», a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. L'EI a tiré 11 roquettes sur le centre-ville.

    Ankara souhaite une «troisième force». Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a confirmé dimanche que son pays allait renforcer les capacités militaires de l'opposition modérée» syrienne. «Nous avons besoin maintenant d'une force de sécurité qui protège le peuple syrien à la fois contre l'EI et contre le régime» de Bachar al-Assad , a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien «Milliyet». Les États-Unis avaient indiqué vendredi qu'Ankara avait accepté, sur leur pression, de former et d'équiper les rebelles de l'opposition syrienne modérée. Malgré le feu vert de son Parlement, le gouvernement turc refuse d'intervenir militairement contre les jihadistes à Kobané. Elle continue d'exiger la création dans le nord de la Syrie d'une zone-tampon destinée à protéger les réfugiés et les quelques secteurs du territoire syrien tenus par l'opposition modérée, aujourd'hui moribonde. Hormis la France, les alliés de la Turquie ont accueilli cette idée avec une extrême réserve.

    Une élue kurde demande l'envoi de missiles antichars. Si Kobané semblait relativement calme dimanche, Feyza Abdi, une élue locale de Kobané réfugiée en Turquie mais toujours en contact avec des combattants, a souligné que cette accalmie ne devait pas durer. «La tactique des jihadistes est connue : ils regroupent leurs forces et attendent des renforts, puis ils avancent d'un seul coup pour essayer de faire tomber nos bastions», a-t-elle expliqué. Cette élue appelle la communauté internationale à envoyer «des armes et des munitions» mais aussi «des missiles antichars car ce sont les blindés qui nous font le plus de mal».

    Ban Ki-moon redoute un «massacre». Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé dimanche «toutes les parties à se lever pour empêcher un massacre de civils à Kobané». Il réitère sa «profonde inquiétude sur la situation dans et autour de la ville syrienne de Kobané. Avec les attaques toujours en cours de l'EI, des milliers de vies sont en danger», a-t-il ajouté. L'émissaire spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan De Mistura avait indiqué vendredi que que «700 civils se trouvaient encore dans le centre-ville, et de 10.000 à 13.000 sont rassemblés tout près de la frontière». Il a appelé Ankara, qui interdit aux Kurdes syriens réfugiés en Turquie de repasser la frontière, à «autoriser le flot de volontaires à entrer dans la ville pour soutenir son action d'autodéfense».

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 20:54

    <iframe type="text/html" width="640" height="360" src="http://fr.euronews.com/embed/291028/" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    "On est obligé de vivre ici, sous la menace des bombes."

    Cela fait près de 3 mois que la ville syrienne de Kobané est assiégée par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI). Et 3 mois que les combattants kurdes tentent de résister, avec les moyens du bord. Ils ont bien reçu du soutien de la part des peshmergas, ces combattants kurdes venus d’Irak. Il y a bien aussi les frappes aériennes menées par la coalition internationale. Mais cela ne semble pas modifier les positions tenues de part et d’autres.

    C’est une guerre qui s’enlise. Alors pour éviter qu’elle ne tombe dans l’oubli, des journalistes occidentaux
    sont parvenus à se rendre sur place.

    “On a très bon moral, assure un jeune combattant kurde. Aussi longtemps que l’ennemi djihadiste nous attaquera, on le combattra.”

    L’hôpital de la ville a été détruit lors de bombardements. Pour soigner les blessés, il faut improviser.

    La ville est en partie désertée. Certains ont pu ont traversé la frontière turque à quelques kilomètres de là. Mais tous n’ont pas eu cette chance… Un père de famille témoigne : “Il n’y a nulle part où aller, aucun abri souterrain. On a voulu fuir en Turquie, mais on s’est fait refouler. On est obligé de vivre ici, sous la menace des bombes”.

    D’après les témoignages recueillis sur place, ce qui fait défaut aux combattants kurdes, ce sont des armes lourdes, pour faire le poids face aux djihadistes qui, eux, semblent très bien équipés.

    Par Olivier Péguy

    Copyright © 2014 euronews
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Romain Dim 7 Déc 2014 - 9:59

    Qu'on aie le courage de désigner clairement les états voyous protecteurs/instigateurs et hypocrites.
    Si moi je connais, nos politiques connaissent aussi.
    Vous savez ceux qui construisent des tours incroyables et des oasis dans les déserts, qui roulent dans des voitures indécentes, qui ont des trains de vie faramineux, qui ne connaissent pas le mot partage ou compassion, qui traitent les étrangers en esclaves, qui s'habillent tous de blanc, qui feignent le dialogue avec l'occident, qui rachètent nos plus belles demeures, nos clubs sportifs, nos entreprises, qui manipulent nos politiciens, qui financent la construction des mosquées et y envoient les imams radicaux prêcher la haine et la "guerre sainte"...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 10:09

    Oui je vois, ce sont les rois du pétrole !
    Ah si seulement, il suffisait que nous roulions tous à vélo pour que Daech s'écroule et que l'islamisation s'arrête, le ferions nous ?
    Bref, nous sommes tous co-responsables de cette situation...et nous en partagerons les conséquences.
    Soyons solidaires avec ceux qui souffrent tant que nous ne souffrons pas nous mêmes.

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par AZUR Dim 7 Déc 2014 - 21:08

    La Sainte Vierge nous dit que le Rosaire peut arrêter des guerres, que c'est notre meilleure arme.
    Si seulement la majorité savait l'utiliser..... Prions
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 23:59

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ZohF5-IW3ag" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    le 27 janv. 2015
    A Kobané, des combattants kurdes qui dansent. Image inattendue. La ville du nord de la Syrie vient d'être libérée. Les renforts kurdes étaient moins bien équipés que leurs adversaires jihadistes, mais ils ont reçu le soutien des frappes aériennes de la coalition internationale. Depuis mi-septembre, l'Etat islamique tentait de prendre cette ville à la frontière turque, indispensable pour assurer l'expansion territoriale du groupe en Syrie. Le revers à Kobané porte un coup d'arrêt à sa progressio…
    LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 18:32

    LA PROGRESSION DE L’ÉTAT ISLAMIQUE DEPUIS LE DÉBUT DES FRAPPES…ÉLOQUENT

    Soutenez-nous, abonnez-vous à IHSnews.

    Voici une carte qui ne peut que laisser songeur et qui se passe de longs commentaires. Elle a été publiée dans le Wall Street Journal et représente l’évolution des territoires occupés par l’Etat Islamique depuis le début des frappes entreprises par la coalition. Rappelons juste, qu’en principe, les frappes étaient censées faire reculer l’Etat Islamique et non l’inverse…

    Par ailleurs, au regard de ce que montrent ces cartes l’on ne peut que comprendre les propos du président syrien qui accuse la coalition de faire le jeu des djihadistes.

    Enfin, le degré de probabilité que la récente décision étasunienne d’entraîner encore plus de rebelles « modérés » afin de lutter contre l’EI serve à autre chose que renforcer les islamistes (si l’on considère que la majorité de ceux précédemment entraînés par la CIA ont rejoint les rangs de l’EI ou du Front al-Nosra) est quasiment nul. Pour plus de détails sur ces différents aspects nous vous invitons à regarder dans la rubrique DOSSIER, l’onglet SYRIE.

    P. JM. Robinne

    http://www.ihsnews.net/wp-content/uploads/2015/01/progression-EI.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 18:38

    Le 20 janvier 2015, à Damas, le Président syrien Bachar al-Assad a accordé une entrevue à M. Jonathan Tepperman, Rédacteur en chef du Foreign Affairs Magazine.Extrait :

    49. Qu’en est-il des frappes aériennes sur Kobané ? Elles ont été efficaces pour ralentir l’EIIL.

    Kobané est une petite ville d’environ 50 000 habitants. Cela fait plus de trois mois que les frappes ont commencé, et ils n’en ont pas terminé. Des surfaces identiques occupées par les mêmes factions d’Al-Qaïda ont été libérées par l’Armée syrienne en moins de trois semaines. Cela signifie qu’ils ne sont pas sérieux dans leur lutte contre le terrorisme.

    50. Donc, vous êtes entrain de dire que vous voudriez que les États-Unis s’impliquent plus dans la guerre contre l’EIIL ?

    Il ne s’agit pas de plus d’implication militaire, parce que le problème n’est pas seulement militaire, mais politique. Jusqu’à quel point les États-Unis veulent-ils agir sur les Turcs ? Car si les terroristes ont pu résister aux frappes aériennes pendant toute cette période, c’est bien parce que la Turquie continue à leur envoyer des armes et de l’argent. Est-ce que les États-Unis ont mis la pression sur la Turquie pour qu’elle cesse de soutenir Al-Qaïda ? Ils ne l’ont pas fait. Il ne s’agit donc pas d’implication militaire US uniquement. Ensuite, concernant l’engagement militaire, les responsables américains admettent publiquement que sans troupes au sol, ils ne pourront aboutir à rien de concret.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ? Empty Re: Pourquoi Kobané va tomber aux mains des djihadistes aux drapeaux noirs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:47