L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Dieu connait la fin et prépare sa solution

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dieu connait la fin et prépare sa solution Empty Dieu connait la fin et prépare sa solution

    Message par Claire Mer 15 Oct 2014 - 0:09

    "Dieu m'a envoyé devant vous"... Genèse 45.7



    Confiance ton Dieu règne ! 


    Après des années d'épreuves, Joseph devint le vice-roi d'Egypte, se maria et eut des enfants.
    Son aîné, il le nomme Manassé : "Celui qui fait oublier". Mais Dieu n'a rien oublié.
    Il a suffi de la famine annoncée pour que son plan se dévoile, et que Joseph devienne le sauveur de son peuple.
    Cela nous laisse avec deux leçons à ne pas oublier :


    Dieu prend le temps qu'il faut. Nous sommes souvent pris de court. Mais Dieu connaît la fin et prépare sa solution. Il ne se laisse jamais coincer pour agir sous pression.
    Dieu prendra aussi le temps qu'il faut pour nous préparer en vue de son plan avec nous.
    Nous pouvons collaborer à cela, ou y résister.


    Dieu paiera le prix qu'il faut. Dieu n'utilise pas sa puissance comme raccourci : il agit à l'intérieur d'évènements ordinaires en acceptant de payer le prix.
    Ce prix devient astronomique dans la vie de Jésus. Ce principe ressort clairement du texte ci-dessus : Dieu m'a envoyé devant vous. 
    Il ne faut donc pas nous focaliser sur notre propre bonheur, mais servir au plan de Dieu en notre temps.
    Ce sera une vie difficile ? Oui, car nous ramons à contre-courant. Non, car Dieu oeuvre en nous et pour nous.


    Et celui qui a commencé en vous son oeuvre bonne la poursuivra jusqu'à son achèvement au jour de Jésus-Christ. 1


    Egbert Egberts


    1 Philippiens 1.6


    Méditations quotidiennes 2014 (7 Octobre) Editions CAEF à Grenoble
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dieu connait la fin et prépare sa solution Empty Re: Dieu connait la fin et prépare sa solution

    Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 8:02

    Dieu ne promet le bonheur terrestre pour personne mais, si nous le voulons vraiment, il permet que jamais nous ne soyons séparés de lui.
    Dieu ne déçoit jamais, Dieu nous a créé pour les hauteurs célestes.
    Si nous demeurons en lui, nous vaincrons le mal et la mort malgré les larmes dans nos yeux.

    Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime.
    Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne vous aiment pas.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:56