L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    On connaît le glacier préféré du Pape… et il n’est pas italien !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    On connaît le glacier préféré du Pape… et il n’est pas italien ! Empty On connaît le glacier préféré du Pape… et il n’est pas italien !

    Message par Gilles Jeu 25 Mar 2021 - 16:54

    On connaît le glacier préféré du Pape… et il n’est pas italien ! GLACIER-DU-PAPE-I-MEDIA

    Parmi les près de 10.000 glaciers que compte Rome, le pape François a jeté son dévolu sur une adresse en particulier : le glacier de Sebastián Padrón. C’est chez ce marchand argentin que le souverain pontife commande régulièrement son parfum préféré : le « dulce de leche granizado ». Aleteia est allé à sa rencontre.

    Lorsque la famille Padrón s’est installée à Rome, en janvier 2018, elle était loin d’imaginer recevoir une commande… du pape François ! Très vite, le pontife est devenu un de leurs clients réguliers, bien qu’il ne se déplace jamais en personne. « Une fois toutes les semaines ou deux semaines », le pape passe commande au glacier, « généralement pour plusieurs personnes », a confié le commerçant argentin à Aleteia. « Parfois, sa commande s’élève à des kilos de glaces, notamment lorsque le pape reçoit des visites », a-t-il ajouté. En outre, l’évêque de Rome recommande l’adresse à de nombreux prêtres, cardinaux et gardes suisses qu’il a convertis aux produits argentins.

    En bon argentin, le Pape opte généralement pour le parfum traditionnel de son pays d’origine : le dulce de leche granizado, c’est-à-dire du caramel avec des éclats de chocolat. Hormis les glaces, le commerçant confie que le Pape commande aussi des produits proprement argentins : du vin du pays, du yerba maté, des empanadas. Situé à deux pas du Vatican, le commerce porte encore le nom — Padrón, le patronyme du propriétaire — qu’il portait en Argentine, dans le quartier Los Hornos, à La Plata, jusqu’à sa fermeture à la mi-2016, en raison de l’insécurité du pays. De quoi faire voyager le primat d’Italie…


    Lire la suite : On connaît le glacier préféré du Pape… et il n'est pas italien fr.aleteia.org

    On connaît le glacier préféré du Pape… et il n’est pas italien ! Logo
    On connaît le glacier préféré du Pape… et il n’est pas italien ! Vil2_glace

    Claire aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:42