L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Article déposé ce soir sur mon blog :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 22:03

    Mauvaises nouvelles ?...aime la vie !

    L’été fut meurtrier au proche et moyen Orient, en Ukraine et ailleurs…

    Nous vivons avec ces nouvelles de feu et de sang au quotidien , comment faire pour s’en extraire sans devenir indifférent ?

    C’est un chemin propre à chacun.

    Il y a ceux qui se jettent à corps perdu dans le sport ; j’admire ces hommes aux mollets d’acier qui grimpent les cols.

    Il y a ceux qui ont toujours un billet de spectacle dans la poche ; l’art est merveilleux car il élève l’âme.

    Il y a ceux qui jardinent et qui s’inscrivent au concours de la plus grosse citrouille ; sûr qu’ils se lèvent à minuit pour observer si l’une d’entre elles ne s’est pas transformée en carrosse.

    Il y a ceux qui emmènent leur tribu visiter le cheptel du paysan des environs ou bien le parc animalier qui nous rappelle nos origines au jardin d’Eden.

    Il y a ceux qui déposent leur télé chez Emmaüs ou au Secours Populaire le plus proche et qui jurent qu’on ne les y reprendra plus ; l’occasion de se ré-abonner à leur magazine préféré.

    Il y a ceux qui s’encartent chez Mélenchon, au front national ou à je ne sais quel parti d’extrême centre et qui pensent changer le monde avec les lois républicaines.

    Il y a ceux qui prient , non pas parce que tout va mal, mais parce que c’est important de garder le contact avec le Dieu de bonté quand on se rend compte qu’on en a même plus suffisamment pour soi même.

    Il y a ceux qui veulent rajouter du chaos au chaos parce qu’ils croient être nés sous une mauvaise étoile, parce que jamais leur père ou mère ne leur a dit «  je t’aime « , parce que l’entreprise les a utilisé, parce que la mouise leur colle à la peau.

    Ami, si tu croises cet homme là que lui diras-tu qui ne sois pas simple morale ?

    Ami, que diras-tu à tes vieux jours si tu viens à perdre le goût ?

    Ami, quel sera cet objet qui te fera encore verser des larmes de bonheur ?

    Ton alliance, ton harmonica, ton opinel, ton chapelet, une photo de ta famille ?

    Je t’entends prononcer ces mots à ton petit fils venu te rendre visite : «  Aime la vie…brandis ton cœur comme un drapeau…pose chaque jour des actes d’amour…transcende les inimitiés avec la bonté divine.  »

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Gd8fA_gNH04" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Re: Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Claire Ven 24 Oct 2014 - 9:27

    Article déposé ce soir sur mon blog : Ouinpl10

    C'est très beau !

    Et je ne connaissais pas cette très belle chanson de notre regretté Pierre Bachelet...

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Re: Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 10:02

    Merci aussi à mon tour Claire.

    Hier soir, je cherchais une chanson pour illustrer mon texte et j'ai découvert cette perle de notre

    regretté Pierre Bachelet; alors mon coeur en était tout ému.
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Re: Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Andrée Ven 24 Oct 2014 - 12:14

    Merci les amis, ça fait du bien de vous lire.

    Plus on vieillit plus on pense à l'essentiel et que va-t-on transmettre à nos enfants et petits enfants ? En ce moment j'apprends le décès de plusieurs personnes très âgées avec qui j'ai eu des liens très forts. Je faisais partie d'une équipe du rosaire, nous nous retrouvions tous les mois. Je visitais des personnes au foyer logement de ma commune, je leur portais la communion, j'allais réciter avec elle le chapelet et maintenant elles sont parties rejoindre le Seigneur et la Vierge Marie. C'est beau et c'est triste...

    Qu'en sera-t-il pour nos enfants ? La vie a bien changé, ils sont très pris par leurs activités. Ce sera encore pire je pense pour les petits-enfants qui ont encore moins reçu et qui sont envahis par un monde médiatisé à outrance et qui ne leur donne que peu de repères..... c'est dur de parler et de convaincre à contre-courant.

    Il nous reste la prière bien sûr et surtout de faire confiance au Seigneur et à la Vierge Marie. Il faut surtout leur dire et leur prouver qu'on les aime et leur donner l'exemple.

    Jésus j'ai confiance en toi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Re: Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 23:10

    Cela nous fait du bien également de vous lire Andrée.

    Les départs dont vous parlez vous attristent même si c'est effectivement beau d'aller rejoindre son créateur et sauveur et tous ceux qu'on a aimé...
    Merci pour ce partage, tranche de votre vie qui nous fait la joie d'un échange humain et amical comme on devrait en vivre plus souvent.

    L'inquiétude pour notre jeunesse est hélas bien légitime; mais gardons confiance car la parole du Seigneur nous enseigne : " où le péché abonde, la grâce surabonde ".
    Le Seigneur permettra toujours au plus grand nombre de se convertir; son plan contrecarrant toujours celui du mâlin qui semble dominer ici bas.

    Oui redisons encore et toujours ce " Jésus, j'ai confiance en toi ".

    Prier permet aussi d'être attentif aux signes tels que " quand est-il propice de parler ou de se taire "
    " Quand est le moment favorable pour permettre au jeune de se confier "
    " Quand est-il réceptif à l'enseignement d'une vertu qu'il doit connaître "
    Demandons, vous et moi, d'apprendre à communiquer utilement pour la grâce de Dieu et le salut du monde car Dieu compte sur nous et il nous aide pour cela.

    Bonne fin de semaine,

    Michel
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Re: Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Claire Ven 24 Oct 2014 - 23:58

    Chère Andrée, 
    je partage ta tristesse de voir les amis partir, même si on sait qu'ils sont bien là où ils sont, la séparation est dure.

    Oui la vie est plus dure pour les générations actuelles car beaucoup n'ont pas la foi et sont axés sur le matérialisme. C'est la génération des loisirs, on ne supporte plus le silence, il ne faut pas de vide, ne pas se retrouver seul à seul avec soi-même. Mais dans l'épreuve, ils n'ont personne sur qui s'appuyer. Et les jeunes croyants eux ne se sentent pas compris.

    Mais n'oublions pas que par la prière on peut tout. Il faut tout confier à Dieu qui écoute ceux qui se tournent vers Lui.
    Il ne nous abandonnera pas.
    J'ai prié pendant longtemps pour qu'il y ait un groupe d'adoration dans mon village et voilà qu'un nouveau curé arrive et ce n'est pas un mais des groupes d'adoration qui vont se former. Alléluia !

    Bon week end Andrée ! En union de prière.

    Claire
    avatar
    Andrée


    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Re: Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Andrée Sam 25 Oct 2014 - 0:36

    Merci sincèrement à vous deux Michel et Claire. Vos réponses sont réconfortantes.

    Vieillir ce n'est pas drôle et une journée comme aujourd'hui, j'en ai quelques unes maintenant : je n'ai vu et parlé à personne....j'ai des enfants assez proches qui ne m'oublient pas mais ils ont leurs activités et leurs propres enfants. Je ne peux plus faire les activités que je faisais auparavant que d'une façon réduite....un échange ça fait toujours du bien.

    Je suis contente pour Claire qu'avec l'arrivée d'un nouveau prêtre, vous allez avoir de l'adoration. Il y a cette possibilité dans une paroisse voisine mais je ne conduis plus et dans mon lotissement je dois être la seule à pratiquer. J'ai des voisins évangéliques très gentils mais ils auraient bien aimé me convertir ....J'ai été ferme : "je vous respecte, vous me respectez dans mes convictions"- Voyons ce qui nous rapproche et non ce qui nous divise.... Ca se passe bien. Je suis allée prier une fois avec eux, je n'étais pas à l'aise. Il n'est pas question pour eux de dire un "Je vous salue Marie" et ils ne croient pas en la communion des saints. Pour moi c'est tellement important....

    Bon week-end à vous deux et merci encore. Andrée

    Contenu sponsorisé


    Article déposé ce soir sur mon blog : Empty Re: Article déposé ce soir sur mon blog :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:29