L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Pape François : les Papaboys ont prié 24 heures pour son anniversaire

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pape François : les Papaboys ont prié 24 heures pour son anniversaire Empty Pape François : les Papaboys ont prié 24 heures pour son anniversaire

    Message par Claire Ven 19 Déc 2014 - 0:21

    Pape François : les Papaboys ont prié 24 heures pour son anniversaire

    Le plus beau cadeau à offrir au Pape pour son anniversaire ? Des prières, avec #AuguriFrancesco, une initiative de l’association catholique italienne Papaboys.

    Pape François : les Papaboys ont prié 24 heures pour son anniversaire 0
    ELISABETH DE BAUDOÜIN (349)

    18.12.2014
    Pape François : les Papaboys ont prié 24 heures pour son anniversaire Topic
    © Villareal / ALETEIA
    Auguri Francesco (Meilleurs vœux, François). C’est le nom de l’initiative organisée pour la seconde fois, autour de l’anniversaire du Pape François, par les Papaboys. Derrière cette dénomination aux accents burlesques (à mi-chemin entre perroquet et boys américains) se  cache une association, fondée en Italie en 2004, pour l’évangélisation des jeunes à travers les moyens de communications sociales. « Les Papaboys sont nés sous Jean Paul II, ont grandi sous Benoît XVI et sont au service de l’Eglise aujourd’hui avec le Pape François », lit-on sur leur site. Très présents (en Italie surtout) sur les réseaux sociaux et organisateurs d’évènements, ils ont pris petit à petit leur place dans le paysage de la nouvelle évangélisation.


    L’inoubliable “happy birthday”

    Ils l’ont encore prouvé, à l’occasion des 78 ans du Pape, le 17 décembre 2014. Grâce à la force conjuguée du Web et de la prière, ils ont su rendre cet évènement fervent et inoubliable. Pour preuve, la page de leur site qui lui est consacrée, et qui permet (notamment) de revivre la fête place Saint-Pierre, lors de l’audience générale. À ne pas manquer sur cette page : le catalogue des photos du Pape au milieu des « siens » (lire aussi sur Aleteia).
     

    Un double tour de cadran pour Dieu et pour le Pape

    Question prière, les Papaboys n’ont pas non plus lésiné, en rééditant leurs « 24 heures de prière non stop pour le Pape », au centre international San Lorenzo, (centre fondé en 1983 par Saint Jean Paul II pour les jeunes, à un saut de puce de la place Saint-Pierre). Un double tour de cadrant de minuit à minuit, encadré par la célébration de l’Eucharistie, où l’adoration silencieuse ou animée du Saint Sacrement et la récitation du chapelet se sont succédées. Clin d’œil de  circonstance : la prière à Marie qui défait les nœuds, chère à François ainsi qu’un spectacle sur Saint François d’Assise… Sans compter la collecte en faveur des pauvres de Rome, remise aussitôt au Pape des périphéries par l’intermédiaire de son aumônier.
     

    Entre François et les romains : une histoire d’amour qui dure

    Outre le Centre San Lorenzo, Auguri Francesco a mobilisé de nombreuses communautés et associations (dont les chevaliers templiers catholiques d’Italie) et médias, italiens ou étrangers (Telepace, Cançao Nova…). Derrière cette initiative qui a remporté un vrai succès, se trouve en fait une histoire de foi et d’amour : celle d’un Pape qui a su gagner le cœur des romains en se présentant pour la première fois place Saint-Pierre comme l’évêque de Rome ; et en s’adressant tout particulièrement à ses diocésains, pour leur demander de le bénir et de prier pour lui. Depuis, cette prière pour sa personne et son ministère, le Pasteur de l’Eglise universelle ne cesse de la réclamer. 
    Auguri Francesco sonne donc comme une réponse privilégiée des romains à la supplique constante du Pape. Reste que rien n’empêche qu’elle soit recopiée, ailleurs.


    http://www.aleteia.org/fr/religion/article/pape-francois-les-papaboys-ont-prie-24-heures-pour-son-anniversaire-5889196703088640

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:23