L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par Claire Dim 8 Fév 2015 - 23:56

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille


    Rejoignez la neuvaine mondiale d'adoration eucharistique en vue du synode sur la famille en octobre prochain, sous le patronage eucharistique de sainte Thérèse de Lisieux



    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille No-pict
    DIANE MONTAGNA (1)

    05.02.2015

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Topic

    Public Domain

    Et si vous répondiez à l'appel du pape François ? Le Saint-Père a invité les fidèles à prier tout spécialement au cours de cette année pour le synode sur la famille, qui se déroulera en octobre 2015. Comment ? Par exemple en rejoignant une neuvaine mondiale d'adoration eucharistique afin de confier l'Église, le Pape, les pères synodaux et toutes les familles au Sacré Cœur de Jésus dans le Saint-Sacrement.

    La Société d'adoration eucharistique pour le synode sur la famille 2015, une initiative laïque née l'an dernier à Rome, invite le clergé, les religieux et les fidèles du monde entier à participer à cette neuvaine. Cofondée par deux laïques catholiques, Christine McCarthy, mère de six enfants et auteur d'un livre de prières et méditations pour l'adoration eucharistique, et par moi-même, la Société d'adoration eucharistique propose de consacrer tous les premiers jeudis du mois à une adoration eucharistique mondiale, du 5 février au 1er octobre, fête de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, à trois jours de l'ouverture du synode.

    Christine McCarthy dit avoir eu l'inspiration de lancer cette initiative suite au synode sur la famille en octobre 2014. « Il y a eu de nombreuses discussions au sein de la hiérarchie, parmi les officiels de la Curie, les jeunes prêtres, les séminaristes, les religieux étudiants et les laïcs, non seulement à Rome mais dans beaucoup d’endroits du monde », explique-t-elle. « Je crois qu’il est juste de dire que beaucoup ont été et sont toujours très désorientés par la direction que prend actuellement l’Église à propos des thèmes du mariage et de la Sainte Eucharistie. » Et elle ajoute : « Le pape François a accueilli la discussion, mais il a également demandé à ce que l'on prie pour le synode de la famille qui se tiendra dans neuf mois ». Cette neuvaine mondiale d’adoration eucharistique est donc née de la demande du Saint-Père de prier pour l’Église et pour les pères synodaux.  

    Voici la liste complète des dates d'adoration avec les fêtes correspondantes : 

    jeudi 5 février (sainte Agathe), jeudi 5 mars
    (2e jeudi de Carême), Jeudi 2 avril* (Jeudi Saint), jeudi 7 mai
    (5e jeudi après Pâques, jeudi 4 juin (Corpus Christi), jeudi 2 juillet (13e jeudi du temps ordinaire), jeudi 6 août (Transfiguration), 

    jeudi 3 septembre (saint Grégoire le Grand), jeudi 1er octobre (sainte Thérèse de Lisieux). 
    *La date du 2 avril tombant le Jeudi Saint, il est demandé aux fidèles de simplement suivre les rites liturgiques habituels de l'Église ce jour-là, qui comportent l'adoration du Saint-Sacrement devant l'autel du Reposoir, après la messe in coena Domini.  


    Des fidèles du monde entier

    Des fidèles d'Afrique, des Amériques, d'Asie, d'Australie et d'Europe se sont déjà engagés à répandre activement la neuvaine dans le monde entier. La Société d'adoration eucharistique invite le clergé, les religieux, les paroisses, les familles et tous les laïcs catholiques à organiser une journée d'adoration eucharistique aux dates indiquées ci-dessus, en fonction de leurs possibilités et des circonstances. 
    Par exemple, une communauté de religieuses cloîtrées pourrait offrir son Heure Sainte quotidienne à cette intention. 
    Un curé organisera une journée ou une veillée spéciale d'adoration eucharistique (et éventuellement la confession) pour ses paroissiens et pour les paroisses voisines. Une famille pourrait faire une visite ensemble au Saint-Sacrement, réciter le chapelet et passer un moment tranquille avec le Seigneur. 
    Un laïc ou une laïque pourrait s'engager à offrir une heure d'adoration dans la chapelle ou l'église d'adoration locale, pour le Pape, les pères synodaux et l'Église.



    • « Précédent

    • 1

    • 2

    • Suivant »
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 8:49

    Christine McCarthy dit : « Je crois qu’il est juste de dire que beaucoup ont été et sont toujours très désorientés par la direction que prend actuellement l’Église à propos des thèmes du mariage et de la Sainte Eucharistie. »

    Enfin une dame clairvoyante qui s'exprime !
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par marie-rose Lun 9 Fév 2015 - 9:01

    Confiance! Prions et gardons confiance!
    Le pape n’est pas l'antéchrist!!!
    Les familles sont en grande souffrance,pensons y!!!!!!!!
    Cessons de nous affoler pour notre petit "bien"
    J'ai la chance de vivre un mariage heureux,malgré des épreuves passées, et notre fils aussi se dit chanceux de vivre entourés d'amour,avec des parents qui s'aiment et lui transmettent la foi
    Mais le Seigneur cherche à sauver TOUS ses enfants,toutes ces familles déchirées,écartelées,broyée,où Jésus n'a plus sa place pour se donner et panser les blessures
    Cessons de rechigner!!!!Si beaucoup sont désorientés,c'est qu"ils n'ont pas confiance au pape et donc au Christ!
    Cessons de hurler de nous plaindre comme l'ont fait les pharisiens face au comportement de Jésus avec les pauvres pécheurs condamnés! Prions
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par Claire Lun 9 Fév 2015 - 9:34

    mercifleur Marie-Rose pour cette sage réflexion ! 



    "Réjouissons-nous et prions sans cesse, en toutes choses, rendons grâce à Dieu"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 23:26

    Marie-Rose écrit :

    Si beaucoup sont désorientés,c'est qu"ils n'ont pas confiance au pape et donc au Christ!

    Si beaucoup sont désorientés, dont moi même, c'est parce que les orientations que compte donner le pape vont à l'encontre de la doctrine catholique.
    Il n'est qu'à relire la relatio synodi.
    Les personnes adultérines ne peuvent pas communier; en situation de péché mortel, elles feraient des communions sacrilèges.
    l'Eglise qui est l'épouse du Christ ne peut en aucun valider la distribution de sacrements de pénitence et de l'eucharistie dans ces situations précises.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par marie-rose Mar 10 Fév 2015 - 8:35


    Les personnes adultérines ne peuvent pas communier; en situation de péché mortel, elles feraient des communions sacrilèges.
    l'Eglise qui est l'épouse du Christ ne peut en aucun valider la distribution de sacrements de pénitence et de l'eucharistie dans ces situations précises.

    Je suis d'accord avec toi Mich'el!
    Il y a de plus en plus de divorces,on se marie pour un oui et on se sépare pour un non! Les enfants en plus en pâtissent!Le sacrement est complètement foulé aux pieds!!
    De toute façon le Christ a été clair là dessus
    Mais moi, je ne pense pas que le pape veuille faire communier les divorcés remariés
    Dans le cas contraire,je t'avoue,que moi aussi, je serais désorientée
    Et comme l'a dit mon époux,et pardon pour le mot grossier("alors là ce serait le bordel"!)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13451
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par Claire Mar 10 Fév 2015 - 9:05

    Non, le Pape n'est pas pour la communion aux divorcés remariés, il a été clair là-dessus.
    Mais il veut qu'ils soient mieux accueillis dans l'Eglise ainsi que leurs enfants car pour l'instant beaucoup se sentent rejetés et ce n'est pas normal.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par marie-rose Mar 10 Fév 2015 - 10:58

    Je pense comme toi Claire
    Mais c'est tjs pareil,avec Benoit idem,on le traitait même de nazis
    Je pense que les propos sont déformés ou mal interprétés,ou les médias s'ne donnent aussi à coeur joie! sans parler des intégristes!
    Sur ce,je comprends l'angoisse de Miche'l,il y aurait de quoi s'affoler,on se sentirait un peu perdu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 22:33

    Claire a écrit : " Non, le Pape n'est pas pour la communion aux divorcés remariés, il a été clair là-dessus. "

    Claire, de toute évidence, tu as dû rater plusieurs déclarations du pape laissant entendre qu'il est favorable à cette possibilité.

    Divorcés remariés : « la communion seule n’est pas la solution », affirme le pape

    La Croix du 8-12-2014


    Dans un long entretien au quotidien argentin « La Nacion », le pape François précise ce qui s’est dit au Synode sur la famille. Il regrette que les divorcés remariés « paraissent excommuniés de fait »

    Le quotidien argentin La Nacion a publié dimanche 7 décembre un long entretien avec le pape François dans lequel celui-ci revient en particulier sur le Synode pour la famille, la réforme de la Curie et les résistances au changement au sein de l’Église.

    Concernant le Synode sur la famille, le pape a affirmé « ne pas avoir peur de suivre le chemin de la synodalité, parce que c’est le chemin auquel Dieu nous appelle, dont le pape est le garant ».

    « Il est là pour en prendre soin », a-t-il expliqué, rappelant que le Synode n’avait encore rien décidé. « On ne touchera à aucun point de la doctrine de l’Église sur le mariage », a-t-il insisté

    « LEUR OUVRIR UN PEU PLUS LA PORTE »

    « Dans le cas des divorcés qui veulent se remarier, nous nous sommes demandé “Que faisons-nous d’eux ? Quelle porte pouvons-nous leur ouvrir ?” Puis est venue une inquiétude pastorale : “Alors va-t-on leur donner la communion ?” La communion seule n’est pas la solution : la solution c’est l’intégration. »

    Et le pape François de rappeler que les divorcés remariés « ne sont pas excommuniés ». « Mais ils ne peuvent être parrains, a-t-il enchaîné, ne peuvent lire les lectures à la messe, ne peuvent donner la communion, ne peuvent enseigner le catéchisme, ne peuvent faire sept choses dont j’ai la liste ici. Si je compte, ils paraissent excommuniés de fait ! Aussi faut-il leur ouvrir un peu plus la porte. »

    Contenu sponsorisé


    Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille Empty Re: Priez avec sainte Thérèse de Lisieux pour le prochain synode sur la famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:28