L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

Partagez
Claire
Admin

EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

Message par Claire le Mar 10 Fév 2015 - 10:23

Exclusif : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

BONNES FEUILLES. Bienvenue dans la chambre de Marthe Robin, à travers un choix de témoignages inédits, à paraître bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ELISABETH DE BAUDOÜIN (395)

10.02.2015

DR

Voici un livre sur lequel les amis de Marthe Robin vont fondre comme sur un trésor ! Et quel trésor : Ce que Marthe leur a dit, à paraitre le 5 mars aux éditions de l’Emmanuel, rassemble plus de 300 extraits d’entretiens inédits, entre la mystique de Châteauneuf de Galaure et quelques uns parmi les milliers de personne venues la visiter.

C’est parce que les paroles ou les conseils de cette« femme du Verbe », peuvent continuer à faire du bien, que le père Peyrous, postulateur de sa cause de béatification et Marie-Thérèse Gille, copostulatrice, ont publié ce livre. Il permet – notamment – à ceux qui n’ont pas eu la chance de rencontrer cette femme de Dieu « si simple, si vraie, si spontanée », d’entrer dans sa chambre, de  s’assoir un moment auprès d’elle, et de recevoir des lumières inattendues. Bienvenue chez Marthe, à travers une sélection d’extraits :

Adoption

Un couple vient rendre visite à Marthe. Après avoir parlé de leur souffrance de ne pouvoir avoir d’enfant et de tous les traitements tentés sans résultats, ils lui demandent d’intercéder auprès de Marie pour obtenir un enfant. Marthe les invite à se mettre à genoux. Ils prient ensemble un Je vous salue Marie et elle leur dit : 
« Tous ces enfants qui n’ont pas de maman, qui n’ont pas de papa, vous ne trouvez pas que ce serait beau, que ce serait un dépassement pour vous ? Allez repenser à cela devant la Sainte Vierge, je penserai à vous, je vous porterai, vous verrez, tout ira bien, je serai avec vous. Maintenant vous pouvez aller ».

Dès cet instant, les craintes de ce couple au sujet de l’adoption tombent : « Nous avons su au plus profond de nous-mêmes que nous devions adopter. Aujourd’hui nous avons deux petits Coréens qui nous comblent et qui, semble-t-il, sont heureux, eux aussi, d’avoir trouvé une maman et un papa ».

Soucis familiaux

Mme V. accompagne sa sœur chez Marthe en 1978. Elle est très inquiète pour son mari qui est en profonde dépression, mais elle n’a pas prévu de parler à Marthe. Quand sa sœur sort de la chambre, cette dernière lui dit : « Marthe t’attend ». Très étonnée, elle entre chez Marthe, et fond aussitôt en larmes. Marthe la fait parler, la rassure au sujet de son mari, puis lui demande des nouvelles de ses six enfants. Sa fille Marie, 14 ans, ne travaille pas. Marthe lui
dit : « Si vous la mettiez dans notre école ? »« Mon mari ne voudra jamais. » « Oh, les choses peuvent changer. » Au moment de partir, Marthe lui dit : « Je prierai pour vous et pour toute votre famille ». Le mari a guéri, la fille est entrée à Châteauneuf ; et elle a appris à l’école « une colonne vertébrale intellectuelle et spirituelle ».

Avortement

À un membre de Foyer qui lui a parlé de deux couples qui se sont mariés, mais qui attendaient un enfant avant leur mariage, Marthe répond : « Il vaut bien mieux qu’ils l’aient gardé. Ils acceptent de subir les conséquences de leur acte. La miséricorde de Dieu est grande. Bien pires celles qui se font avorter ou prennent la pilule. Une femme qui a avorté en souffre toujours. Elle est toujours ligotée dans son corps, sa sensibilité, son esprit, son cœur. Elle le ressent dans son être tout entier, cela la suit tout le temps ».

Douceur

Un membre de Foyer doit aller en Angleterre malgré une grosse fatigue. Marthe lui dit : « Le premier trajet en train : prenez une Première classe. Puis l’avion. Ne vous inquiétez pas du prix ».

Consolation d’une veuve de guerre

Marcelle G. est mariée à un militaire en Algérie. Au moment de l’indépendance, en 1962, son mari, inquiet de l’évolution de la situation, l’envoie en France avec son fils. Il doit la rejoindre, mais il disparaît et elle n’a plus aucune nouvelle de lui. Des religieuses lui proposent une place de surveillante dans un collège de jeunes filles, à Bourg-en-Bresse. À Noël 1962, elle vient faire une retraite à Châteauneuf et va voir Marthe. Avant qu’elle n’ait rien confié, Marthe lui dit :

• « Précédent

• 1

• 2

• 3

• Suivant »
Invité
Invité

Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

Message par Invité le Mer 25 Mar 2015 - 7:23

Un trésor de livre est sorti le 5 mars : Ce que Marthe leur a dit. Ce sont des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs. http://www.editions-emmanuel.com (voir PS3).

Quelques extraits :

Prière, messe et confession – À des enfants qui lui demandent : « Quand on prie pour vous, est-ce que cela vous aide ? », Marthe répond : « Bien sûr et c’est mieux que l’amitié, c’est plus profond de prier pour quelqu’un, cela va bien plus loin ».

Marthe leur donne des consignes pour les vacances :
« La messe n’est pas obligatoire, elle est nécessaire. Est-ce que vous allez mettre Jésus en vacances ? Il faudra recevoir régulièrement le sacrement de pénitence ».

Crise de l’Église de France – À un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l’Église de France : “Non, mon père. Bientôt il n’y aura plus que des îlots de fidélité.

“
À un missionnaire Montfortain, vers 1975 : “La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes.“
Au P. Finet, en 1936 : “La France redeviendra la fille aînée de l’Église et la lumière des nations.“

À un jeune universitaire qui lui demande en 1980 : « Marthe, croyez-vous que la France a encore un avenir spirituel ? », elle répond dans une sorte de cri : « Ah ! Ça ! J’y crois beaucoup ! »

Islam – À un séminariste : « C’est la Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous ».

Mort d’un enfant – À un ménage dont le petit garçon de 18 mois vient de se noyer :
« Oui, Dieu vous a choisis pour être les parents d’un saint et vous participez ainsi à la Rédemption du monde. »

Ave Maria – À une personne venue confier à Marthe son père, qui venait d’être opéré : « La Vierge aime trop votre papa, il ne souffrira pas car, depuis sa 1ère communion, il n’a jamais oublié de dire, avant de dormir, quelques Je vous salue Marie. »

Petitesse. « Lorsque Dieu veut se servir de quelqu’un, il commence souvent par le réduire à Zéro.
Claire
Admin

Prophéties sur la France

Message par Claire le Mer 22 Avr 2015 - 10:14

LE RENOUVEAU SERA EXTRAORDINAIRE 

La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Yannick Bonnet en avril 1973
Il était allé la voir pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :

Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !

DANS SA DETRESSE, LA FRANCE SE SOUVIENDRA DE DIEU 

La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Finet (le co-fondateur des Foyers de Charité) en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :

La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
Claire
Admin

LE NOUVEL AVÈNEMENT DU SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA SURTOUT EN FRANCE

Message par Claire le Sam 27 Juin 2015 - 9:12

Marthe Robin

LE NOUVEL AVÈNEMENT DU SAINT ESPRIT
SE MANIFESTERA SURTOUT EN FRANCE

(En France) L’école laïque est la fille aînée de la franc-maçonnerie, et l’école géminée sa fille cadette, plus terrible encore que la première, accentuant encore le mal de la première.

La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Le Bon Dieu la sauvera par la Sainte Vierge. Tout ceci ne se fera pas avant que Dieu n’ait détruit toutes les sectes sataniques, la franc-maçonnerie et les lois laïques.

Le divorce devra être supprimé en France. Dans cet abîme, la France ira jusqu’à l’extrême limite de la crainte. Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et le Saint Esprit. Il y aura une nouvelle Pentecôte d’amour.

La France ne sera châtiée que par elle-même et par les chefs qu’elle aura écoutés et les hommes qu’elle aura suivis. Le nouvel avènement du Saint Esprit se manifestera surtout en France, qui réalisera sa mission de Fille Aînée de l’Église.

source: La vénérable Marthe Robin a dit ces paroles au Père Finet en 1936, au cours de leur toute première conversation (source : bulletin des EDM n°112)
marie-rose

Message par marie-rose le Sam 27 Juin 2015 - 14:18

mercifleur jaime Je demande pardon à Marthe j'ai son livre mais je ne le lis plus depuis si logtemps! gloire
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Juin 2015 - 14:27

Je ne connaissais pas le terme " d'école géminée "; cela signifie école mixte.

Oui la vraie France chrétienne se relèvera et redeviendra éducatrice des peuples; mais ça c'est pour après, au mieux pour la génération de nos enfants.

De toute façon, nous sommes tous avant tout des citoyens des Cieux.

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 22:49