L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
marie-rose
Claire
6 participants

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 19:15

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous ! Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Xyxwave

    J'ai découvert un texte au sujet du Ciel dont je partage pleinement la teneur. Je vois en effet le Ciel ainsi; il me fait donc plaisir de vous partager vision...


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 GailsPaintingsmall

    Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait


    C'est par amour pour tous mes fils et toutes mes filles que j'ai créé le monde avec tous les végétaux, les animaux et les oiseaux. Vous m'êtes tous très chers, chacun d'entre vous, et j'ai prévu pour vous un endroit
    charmant où passer votre séjour terrestre. Je vous ai donné la terre entière et tout ce qu'elle renferme afin que vous en usiez sagement.
    Si vous m'aimez en retour et exprimez cet amour en observant les commandements que je vous ai donnés, vous serez avec moi au ciel un jour. Le ciel est ma demeure et celle de Jésus, mon Fils, et de l'Esprit Saint. Y habite aussi Marie, la Mère de Jésus et votre Mère, et vous y habiterez également si vous faites ce que je vous dis.

    Ma demeure est bien plus belle que la terre. Lorsque vous arriverez ici, vous serez stupéfaits de sa beauté exquise.

    Des millions d'anges peuplent le ciel, et leur joie est de me servir. Vous aimerez entendre chanter leurs chœurs et vous vous réjouirez de leur sagesse. Le ciel est aussi habité par des millions des saints, qui furent mes grands amis pendant leur existence sur la terre. Imitez-les et vous les rejoindrez un jour.

    Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait. Tous y vivent dans mon divin amour, il n'y a ni division ni haine dans mon paradis. Il y règne toujours une grande joie. Il n'y a pas d'inquiétude ni de
    maladie. Tous les aveugles et les estropiés ont retrouvé la perfection car au ciel, il n'y a plus de handicap. On ne vieillit plus au ciel : on reste toujours jeune. Vous ne connaîtrez jamais la faim ni la soif au paradis.

    Je vous invite, mes enfants, à travailler avec énergie avec l'aide de ma grâce afin qu'un jour vous puissiez parvenir à cet endroit que j'ai préparé pour vous. Ce que je déteste, c'est le péché, car il m'offense, moi votre
    Père; mais si vous vous repentez, je vous pardonnerai et j'effacerai votre péché. Je vous bénis tous. »

    Quand vous mourrez, vous allez rencontrer les membres décédés de votre famille, et il y aura une grande réunion au ciel. La plupart d'entre vous seront éternellement heureux d'être avec moi, mes saints et mes anges,
    dans toute la beauté du ciel qui vous attend. Quand vous viendrez à moi au moment de la mort, vous arriverez à votre dernière demeure et lieu de repos avec votre Sauveur. »

    Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil. Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres.
    Une grande joie inonde le cœur de chacun J'ai créé chacun de vous par amour et je prends soin de vous
    quotidiennement. Je vous ai envoyé mon Fils Jésus qui a vécu avec vous et subi une mort horrible sur la croix. Il s'est offert en sacrifice suprême pour réparer vos offenses à mon égard. J'ai accepté son sacrifice parfait et je vous ai ouvert le ciel. Si vous faites ce que mon Fils vous a enseigné et que vous regrettez toutes vos fautes, vous serez avec moi un jour dans le ciel.
    Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La principale joie est de vivre en ma présence pour toujours. Vous serez
    avec mon Fils Jésus et le Saint-Esprit et avec moi, votre Père. Vous serez avec Marie, la Mère de Jésus, avec les millions d'anges et tous les saints.
    Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil.
    Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres. Une grande joie inonde le cœur de chacun.
    C'est mon appel à vous tous : préparez-vous avec les grâces que vous a méritées mon Fils Jésus sur la croix à venir dans la demeure qui vous est réservée ici au ciel.
    Soyez des membres à part entière de l'Église fondée par mon Fils, priez régulièrement et aimez-vous mutuellement.
    Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai.
    Tous ceux qui suivent mon Fils Jésus sont mes fils et mes filles bien-aimés et je prends soin de chacun d'eux.
    Priez pour tous ceux qui ne croient pas afin qu'ils puissent obtenir de moi le don de la foi.
    Je vous aime. »
    Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
    Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
    Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l'éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.
    Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l'amour pour vos frères et sœurs ici sur terre.
    Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l'éternité.

    Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu'un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d'entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

    Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.

    Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C'est à l'intérieur de vous, enraciné à l'intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.
    Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?
    C'est là, à ce moment, que beaucoup d'âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu'elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
    C'est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l'enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.
    Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l'éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d'être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?
    Pour ceux d'entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!
    « Mon peuple, je vous ai parlé à plusieurs reprises de la bataille entre le bien et le mal qui a lieu ici sur terre.
    Le prix ou le but de cette bataille, ce sont vos âmes.
    Celles (les âmes) qui sont gagnées par mes anges et mes saints, seront récompensées au ciel.
    Celles qui sont perdues aux mains du démon et de ses anges, souffriront pour toujours dans les flammes de l'enfer.
    Plusieurs ont essayé de dépeindre le ciel avec des termes de la terre parce que vous ne connaissez que l'expérience de cette vie. Parce que vous serez dans un monde spirituel, vous n'avez aucune idée de ce que ce sera au ciel sans votre corps. Vous serez dans une totale extase de paix avec mon amour qui vous entourera.
    Vous me verrez comme je suis dans la vision béatifique, et vous serez placés au niveau du ciel choisi, basé sur votre amour pour moi dans votre vie.
    Vous serez témoins de chants continuels de louanges envers moi et vous serez tellement attachés à ma gloire et mon amour que de vous morfondre ne vous viendra jamais à l'esprit.
    Dès que vous aurez eu le plus petit avant-goût du ciel, vous ne désirerez jamais partir.
    Dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
    Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture.


    Source: www.priere-intercession.com

    Je vous invite à visiter ce site... Vous y trouverez de très belles choses. Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Icon_biggrin

    Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Icon_biggrin


    Dernière édition par Gilles le Lun 19 Nov 2018 - 17:20, édité 3 fois (Raison : Titre tout en majuscule à éviter svp. Merci)

    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Ven 21 Mai 2021 - 18:42

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Sky-1200x600

    Prions pour que l’espérance du ciel remplisse nos vies

    Nous avons célébré l’un des événements des plus merveilleux des Évangiles : l’ascension de Christ.

    Après s’être montré, suite à sa résurrection, à ses disciples pendant quarante jours, Jésus va leur permettre de vivre ce moment extraordinaire où il s’élève dans les airs, et finalement disparaît sous leurs yeux.

    Jésus met en évidence, à cette occasion, que la vie sur terre, n’est pas une fin en soi, il y a un au-delà, un lieu où Jésus va nous préparer une place.

    L’espérance du ciel peut paraître une utopie aux incroyants. On peut le comprendre quand cette espérance est accompagnée d’actes abominables comme ceux perpétrés par des terroristes qui pensent rejoindre un paradis de plaisirs en tuant d’autres êtres humains. Quel est donc ce paradis réservé à des criminels ?

    Non, le ciel où Jésus est monté, est le lieu qui est préparé pour ceux qui, comme lui, sont prêts à aimer les autres, et qui pour cela ont reçu cette force en acceptant la vie de Christ en eux. Vous pouvez retrouver quelques réponses sur ce qu’est le ciel en lisant
    cet article d’Info chrétienne .

    « Seigneur, merci pour l’espérance du ciel que tu nous as laissée comme une évidence par ton ascension. Nous te prions pour que cette glorieuse espérance remplisse le cœur de tous ceux qui t’ont reçu comme leur Sauveur.

    Nous te prions pour ceux qui ont peur de la mort, parce que cette espérance de la vie éternelle n’est pas en eux. Qu’ils reçoivent ton pardon, et soient remplis de paix face à l’éternité, au nom de Jésus, amen ! »

    Avec amour,


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Z Paul Calzada Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 3e96b4d2-d090-40ff-9f40-14e4966be848
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Jeu 27 Mai 2021 - 17:10

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Pixabay-BoatSettingSun

    Contempler le ciel - notre objectif ultime

    Une vie sans buts risque de perdre son sens et son but. Si nous n'avons pas quelque chose que nous visons, alors la vie peut facilement devenir comme une boussole cassée qui tourne simplement sans direction. Nous pouvons nous trouver dans la stagnation, l'ennui ou la complaisance. En l'absence d'objectifs, nous pouvons être tentés de prendre des décisions basées simplement sur des caprices ou des désirs plutôt que sur la réflexion sur ce qui est le mieux pour atteindre notre potentiel le plus élevé. Mais si nous nous fixons des objectifs, en particulier ceux qui nous excitent, non seulement nous sommes plus déterminés et plus heureux, mais nous sommes même prêts à faire de grands sacrifices pour les atteindre.

    Cela s'applique également à notre vie spirituelle où notre but ultime est le paradis et l'union parfaite avec Dieu. Le paradis doit toujours être notre vrai nord et nous devons garder cet objectif au centre de nos vies. Et, s'il est bénéfique de réfléchir à la réalité de l'enfer en tant que fin que nous voulons éviter, il est encore plus essentiel que nous contemplions le ciel, afin que nos cœurs aspirent à Dieu et soient constamment poussés à faire les sacrifices que Dieu demande à ceux-ci. qui l'aiment.

    Visions du ciel

    Mais en contemplant le ciel, j'ai trop souvent entendu des gens décrire une vision du ciel franchement sans intérêt. Quand j'ai demandé aux gens ce qu'ils pensaient de la vie au paradis, l'étendue des descriptions qui me sont souvent données est que nous serons dans les nuages ​​avec les anges et les saints, méditant continuellement sur Dieu tout en chantant joyeusement des chants tels que «Saint , Saint, Saint Seigneur »ou« Alleluia »à l'infini. Pour moi, si c'est aussi loin que l'imagination peut aller, aussi excitée que je suis d'être avec les bienheureux en présence de Dieu, cette image est terne, ennuyeuse et peu stimulante. Mais heureusement, d'après ce qui nous a été révélé et ce que l'Église a transmis, il y a tellement plus qui nous attend dans le ciel que simplement cela! Le paradis est un endroit beaucoup plus impressionnant et inconcevable que nous ne le pensons,et réfléchir à ce cadeau incroyable que Dieu nous offre à tous peut nous aider alors que nous nous efforçons de courir la course qui nous attend et de persévérer dans la grâce (Philippiens 3:14 ; 1 Corinthiens 9:24 ).

    Le paradis - pas simplement un royaume spirituel

    Dans son livre Les quatre dernières choses: la mort, le jugement, le ciel, l'enfer , le père Martin von Cochem explique que le ciel n'est pas purement un royaume spirituel. La preuve en est que Jésus-Christ y est présent dans son humanité glorifiée et est avec sa mère Marie, corps et âme assumés. De plus, toute l'humanité - à la fois la bonne et la méchante - fera l'expérience de la résurrection des corps (les réunissant avec nos âmes) le dernier jour. Ceux qui recevront le don du ciel seront avec Dieu pour toute l'éternité, avec le corps glorifié uni à l'âme.

    Le ciel et nos corps glorifiés

    Pendant que nous méditons sur le ciel, il peut être utile de considérer à quoi ressembleront les corps glorifiés des bienheureux dans les cieux après la résurrection. Nous ne pouvons pas imaginer à quel point la transformation des corps sera magnifique, mais la tradition nous dit que ces corps glorifiés auront quatre qualités qui seront uniques de nos expériences terrestres: clarté (ou beauté) , impassibilité , agilité et subtilité.


    Lire la suite : Traduire cette page

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 9k= Allison Tobola Low

    Allison Tobola Low est une catholique de toujours, passionnée par le partage du Christ et de la foi catholique avec les autres. Elle travaille à plein temps en tant que médecin à Tyler, au Texas, et a également reçu une maîtrise en théologie de l'Augustine Institute de Denver, CO.

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 AJLzwxtyIPZIAAAAAElFTkSuQmCC   Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Ven 28 Mai 2021 - 19:43

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Ce29bdf24490e2c025497f6b6c4262be

    Quel âge aura tout le monde au paradis ?

    La Bible ne répond pas spécifiquement à cette question. Les bébés et les enfants qui meurent seront-ils encore des bébés / enfants au paradis? Qu'en est-il des personnes âgées qui meurent - restent-elles des personnes âgées au paradis? Certains ont deviné que les bébés reçoivent un corps de résurrection ( 1 Corinthiens 15: 35-49 ) qui «avance rapidement» vers «l'âge idéal», tout comme ceux qui meurent à un âge avancé sont «ré-enroulés» au âge idéal. Cela indiquerait qu'il n'y aura pas d'enfants ou de personnes âgées au paradis.

    Quel est l'âge idéal? Encore une fois, ce concept n'est pas spécifiquement biblique. Certains croient que c'est autour de 30. Certains pensent que 33 puisque c'est approximativement l'âge que Jésus avait quand il est mort. Premier Jean 3: 2 déclare: "Chers amis, maintenant nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été révélé. Mais nous savons que quand il apparaîtra, nous serons comme lui, car nous le verrons tel qu'il est."

    Une chose est sûre. Quel que soit l'âge que nous semblons avoir, nous serons glorieusement parfaits. Notre personne tout entière sera refaite sans défaut, entièrement et complètement semblable au Christ. Nous perdrons toute trace de la déchéance humaine, portant les robes blanches de la pureté, de la sainteté et de la perfection absolue. Alors quel que soit notre âge, ce sera l'âge de la perfection complète et totale.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSRJiB3ADe7IpJXIkE5tsHzr9C9oC4DNp4iJ6-hb5mpHcULFs8Gnqp2XJ9JhJxnyWkIuw&usqp=CAU      Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Claire Sam 29 Mai 2021 - 11:33

    C'est drôle, je ne me suis jamais posé ce genre de questions. Pour moi cela ne sert à rien de faire des suppositions, c'est une perte de temps.
    Il me semble qu'il faut s'en tenir à la Parole de Dieu et faire confiance :
    à la Résurrection, nous serons comme des anges dans les Cieux sunny
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Jeu 17 Juin 2021 - 18:21

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Heaven-768x512

    Comment est le paradis ?

    Il se fait tard. Je suis debout dans l'embrasure de la porte de la salle de bain pendant que mon plus jeune fils se brosse les dents. Lorsqu'il a fini de se brosser les dents, il se tourne vers moi et me dit : « A quoi ressemble le paradis ? »

    Les grandes questions viennent souvent au coucher. Il y a quelque chose dans le calme de la nuit, avec l'obscurité qui s'installe autour de vous, qui semble inciter les enfants à s'interroger sur le monde. Ce n'est probablement pas non plus une coïncidence si les grandes questions prennent plus de temps et retardent le sommeil – un bonus lorsque vous êtes un enfant en pleine croissance qui essaie de tirer chaque once de plaisir de la journée.

    « Nous ne sommes pas vraiment sûrs », lui dis-je. « Nous savons que Dieu est là et que nous serons heureux, mais je pense que personne ne peut vraiment décrire le paradis. À votre avis, à quoi ressemblera-t-il ? »

    Nous discutons ensemble, posant plus de questions que de réponses. Y aura-t-il de la nourriture ? Y aura-t-il de la musique ? Pourra-t-on jouer aux jeux vidéo ? Sera-ce comme le matin de Noël? Nous ne le saurons pas avant d'y arriver un jour. Et peut-être que les mots que nous connaissons ne peuvent pas vraiment décrire ce que nous y découvrirons.

    Pourtant, je dis à notre fils que j'imagine que ce sera supérieur et plus magnifique que tout ce que nous pouvons imaginer. Plus merveilleux que le plus grand jour ou célébration que nous ayons jamais vécu. Quoi que le ciel implique, nous devons croire que Dieu nous réserve quelque chose qui dépasse de loin tout ce que notre esprit humain peut imaginer sur terre.

    D'autant plus que je vieillis, quand je pense au paradis, je pense non seulement à rencontrer Jésus mais aussi à voir les gens que j'ai aimés et qui je crois y être – mes grands-parents, mon beau-frère Eric, la sœur de mon mari Robin, mon neveu Georgie, et tant d'autres. J'aime imaginer qu'ils viendront en courant pour me saluer quand je serai là-bas – avec les saints vers lesquels je me suis tourné au fil des ans. Le ciel, dans mon esprit, est un lieu de rassemblement, un lieu où vous êtes vraiment ensemble – avec Dieu et avec ceux que vous aimez.

    Sainte Faustine a décrit les « beautés inconcevables du ciel et le bonheur qui nous attend après la mort ». Ce bonheur doit avoir une profondeur et une richesse dont nous n'entrevoyons qu'au cours de nos moments les plus joyeux sur terre. Mais j'aime penser que nous développons notre goût pour le paradis pendant ces moments heureux - lorsque vous frappez un home run en petite ligue, regardez un coucher de soleil, étreignez quelqu'un que vous aimez après une longue séparation ou tenez votre enfant pour la première fois.

    C'est une période de l'année où nous méditons peut-être sur le paradis d'une manière spéciale. Au mois de novembre, alors que nous nous souvenons des âmes et célébrons les saints, l'espace entre le ciel et la terre peut sembler un peu plus mince. D'une certaine manière, nous semblons plus étroitement liés et entrelacés.

    Cela peut prendre une profondeur

    importance à une époque où la pandémie nous sépare des gens que nous aimons ici sur terre. Cette année, il est difficile d'imaginer que de nombreuses personnes pourront célébrer leurs fêtes habituelles en famille élargie. Nous devrons peut-être être un peu plus créatifs.

    J'ai déjà contacté ma mère et ma sœur, qui habitent à proximité, pour leur demander de participer à un échange de plats sous le porche pour Thanksgiving. J'espère que nous pourrons partager un repas ensemble même si nous ne nous asseyons pas autour de la même table. Je déposerai des portions de ma trempette au brocoli au fromage et de ma sauce aux canneberges en conserve sur leurs porches.

    Ma mère a proposé de faire à ma famille une tarte à la citrouille.

    La tarte à la citrouille de ma mère est soyeuse et lisse. Il est délicieusement décadent avec un soupçon de cognac, et il est servi dans une coquille parfaitement conçue. Imaginez la meilleure tarte à la citrouille que vous ayez jamais mangée et sachez que cette tarte la fera sortir du parc. Ajoutez de la crème fouettée à une tranche de cette tarte et vous gémirez de joie.

    Je ne sais peut-être pas à quoi ressemble le paradis, mais je sais que si les anges préparent une tarte à la citrouille au paradis, ils utilisent la recette de ma mère.

    Et nous pourrions tous utiliser un petit avant-goût du paradis sur terre.


    Comme disait saint Jean Bosco : « Marchez les pieds sur terre, mais dans votre cœur, soyez au ciel.

    Que le ciel ne se sente jamais trop loin.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTsA0-z8OMdBp942mdrLul_ZOEUTOllNMuLq90OulD6goDCFU4Wae707rrhWDS1mL1O3gw&usqp=CAURita Buettner

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 AoB_2019_web_logo       Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Lun 21 Juin 2021 - 18:50

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Image_thumb%25255B9%25255D

    Le paradis ne sera jamais ennuyeux

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Ddc7fadcb379e766d6d3a47213cd1c3e

    Avez-vous déjà eu peur de vous ennuyer au ciel, que les choses perdent de leur éclat ou de leur goût, que toute la nouveauté et l'intrigue du ciel puissent s'estomper comme la plupart des choses sur terre ? Quand tu chantes : « Quand nous sommes là depuis dix mille ans. . . nous n'avons pas moins de jours pour chanter ses louanges que lorsque nous avions commencé », vous demandez-vous s'il faut ou non être encouragé par une telle déclaration ?

    Bien sûr, la vie éternelle  semble  merveilleuse au début. Mais à moins que vous ne compreniez fermement ce que la Bible a à dire sur la vie éternelle, vous pouvez commencer à vous poser des questions. « L’éternité est vraiment une longue période », pourriez-vous penser. «Est-ce quelque chose que je   désire vraiment ? Après dix millions d'années, aurai-je vraiment le même désir que j'avais autrefois de continuer à exister ici ? » Au cœur de ces questions existentielles se trouve un souci profond de savoir si la joie éternelle existe réellement.

    Si à ce stade, Jonathan Edwards était encore en vie et savait ce que vous pensiez, il mettrait probablement sa main sur votre épaule et dissiperait vos craintes.

    Dans son sermon, "Heaven, A World Of Love", Jonathan Edwards - d'une manière qui est à couper le souffle - déballe avec brio les réalités stupéfiantes de notre joie au paradis.

    Voici quelques-unes de ces réalités :

    1. Vous aurez une plus grande capacité de joie

    Au ciel, votre corps ressuscité viendra équipé d'une capacité de joie inimaginable ( 1 Corinthiens 15:42-44 ).

    La Bible dit que vous aurez un corps ressuscité bien meilleur que tout ce que vous avez connu sur terre. Paul, dans 1 Corinthiens 15 , dit que votre corps sera plus fort, plus plein, plus spirituel, plus glorieux et éternel. Votre plaisir, votre connaissance, votre intellect et toutes vos affections seront renouvelés et restaurés afin que vous puissiez profiter de Christ avec des corps parfaits. Edwards déclare : « [Notre âme terrestre] n'avait qu'une petite étincelle d'amour divin en elle, dans le ciel sera, pour ainsi dire, transformé en une flamme brillante et ardente, comme le soleil dans son éclat le plus complet, quand il n'a pas de tache dessus. »

    Jusqu'ici tout va bien. Une immense joie. Mais cela ne résout toujours pas le problème de la complaisance. N'est-il pas encore possible que la joie s'éteigne ? Edwards, encore une fois, dirait: "Pas question!"


    Lire la suite : Google Traduction

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Dave-radford-vfgl5kkm.jpg?ts=1470685096&ixlib=rails-4.2Dave Radford

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcScCebs7yCOsjL9D37MCXNNfXcRttOgt9tLawgsKRK4KZjTxeIEcBOljawVY5xo0aiYfw4&usqp=CAU     Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Sam 26 Juin 2021 - 19:29

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Heavenly%2Bcolors%2Band%2Bbeauty.%2BBut%2BHeaven%2Bwill%2Bbe%2Beven%2Bmore%2Bcolorful%2Band%2Bbeautiful.%2BI%2Bcan't%2Bwait%2Bto%2Bsee%2Bit.%2BPraise%2BGod.

    À quoi ressemble vraiment le paradis ?

    Ailes et auréoles. Peignoirs et harpes. Assis sur les nuages. Être accueilli par saint Pierre aux portes nacrées : ce sont les images du paradis que nous obtenons des films, de la télévision et des dessins animés dans les journaux. Aussi stupides qu'elles soient, les idées derrière ces images peuvent s'infiltrer dans notre conscience et affecter la façon dont nous pensons au paradis.

    Par exemple, il est communément admis que nous n'aurons pas de corps au paradis. Ce n'est qu'en partie vrai. Les gens au ciel n'ont pas de corps (à de rares exceptions près comme Jésus et Marie), mais c'est un état de fait temporaire. À la fin des temps, nous serons ressuscités des morts et réunis avec nos corps (cfr. 1 Cor. 15:16-18).

    L'idée que nous passerons l'éternité en tant que fantômes désincarnés est l'un des mythes les plus répandus sur l'au-delà. Dieu a créé les hommes pour qu'ils soient des esprits incarnés, et bien que la mort puisse temporairement interrompre cela, la mort n'est pas le dernier mot. Notre destinée ultime est d'être les esprits incarnés que Dieu a toujours voulu que nous soyons.

    Bien sûr, les corps ordinaires ne sont pas capables de survivre pour l'éternité. Paul explique que « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et le périssable n'hérite pas l'impérissable » (1 Cor. 15:50).

    Nos corps seront modifiés d'une manière ou d'une autre lorsque nous serons réunis avec eux après la résurrection . Ce que seront ces modifications, même Paul n'a pas prétendu comprendre, bien qu'il ait comparé la différence entre nos corps d'aujourd'hui et nos corps d'alors à la différence entre une graine et la plante qui est issue de la graine (1 Cor. 15:35-44 ).

    Ailleurs, il déclare que Jésus «changera notre humble corps pour qu'il soit comme son corps glorieux» (Phil. 3:21), soulevant la possibilité que dans nos corps ressuscités, nous serons capables de faire beaucoup de choses que Christ a pu faire sous sa forme ressuscitée, telle qu'elle apparaît ou disparaît des lieux à volonté, sans portes verrouillées ou autres barrières nous obstruant.


    Lire la suite : Traduire cette page

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTgv-o47Bn_IJl0sL1PH9n7laT0rFOAH547Sqn_ecSCXygmWNfsABecZKkaPjNjVkpNrT4&usqp=CAU       Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Gloire+%C3%A0+toi+seul%2C+Seigneur+J%C3%A9sus%2C+Gloire+%C3%A0+jamais%2C+gloire+%C3%A0+ton+nom%21
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Ven 9 Juil 2021 - 19:17

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Heaven

    Reverrons-nous nos biens-aimés dans l'au-delà ?

    Nos proches décédés savent-ils ce qui se passe dans nos vies ici-bas ? Les reverrons-nous ?

    Oui, nos proches décédés peuvent nous voir et savoir ce qui se passe dans nos vies. L'Écriture dit que « nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins » (Héb. 12 :1).

    D'après le contexte, il est clair que l'auteur sacré fait référence aux fidèles défunts, en particulier aux héros de l'Ancien Testament. Le fait est que même si ces gens sont morts, ils sont vivants. Comme le Christ lui-même l'a dit, Dieu n'est « pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car tous vivent pour lui » (Luc 20:38).

    Comme le note le philosophe catholique Peter Kreeft, ceux qui nous sont chers ne cessent pas de nous aimer simplement parce qu'ils meurent. Au contraire, par le Christ, leur amour est purifié et renforcé. Leur vision et leur compréhension augmentent, et ils ne sont plus limités par l'infirmité ou même le temps.

    Le lien, bien sûr, est le Christ. Ceux qui sont avec le Seigneur dans les cieux et les fidèles encore vivants sur la terre sont unis les uns aux autres par leur relation avec le Christ dans ce qu'on appelle la communion des saints.

    Le Christ est vraiment présent par son Esprit dans son corps mystique, l'Église, et il est également présent à la droite du Père céleste.

    Par analogie, le Groenland est à des milliers de kilomètres du Kansas. Pourtant, grâce aux merveilles du téléphone et de l'ordinateur, je suis néanmoins « connecté » avec mon ami au Groenland. Par le Christ, nous sommes unis les uns aux autres d'une manière qui dépasse les limites de ce monde. Nous sommes « liés » aux autres chrétiens par des liens familiaux encore plus forts que la chair et le sang.

    Nos proches et en fait tous les saints du ciel sont capables de « veiller » sur nous et de prier pour nous.

    Deux mises en garde dans tout cela. Premièrement, je suppose ici que les « êtres chers décédés » sont bien avec le Seigneur. Je ne dis pas cela pour vous effrayer, mais plutôt pour souligner l'importance de rester connecté au Christ. Il est le cep et nous sommes les sarments, et sans Lui nous n'avons pas de vie en nous.

    Cela devrait également nous rappeler à tous de prier pour nos proches décédés, qui peuvent être au purgatoire et bénéficier de nos prières. Trop souvent, nous faisons des présomptions sur le statut de nos proches décédés et manquons des occasions de prier pour eux.


    Deuxièmement, le ciel est le plus grand des retours au foyer, et nous rejoindrons sûrement tous nos amis et proches et en fait tous ceux qui sont vivants en Christ. Il est donc légitime d'attendre avec impatience d'être réunis avec ceux qui nous ont précédés. En même temps, les joies du ciel dépassent de loin nos imaginations limitées.

    Aussi merveilleux que ce soit, disons, d'être à nouveau avec nos parents, notre conjoint ou nos enfants décédés, ce n'est que la pointe de l'iceberg quand il s'agit de ce que Dieu a en réserve pour ceux qui l'aiment !


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Logo-web Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU 
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty La perte du paradis et la peur de l'enfer

    Message par Gilles Sam 10 Juil 2021 - 18:32

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 9sbnsccjo_DT3614-768x1030
    "Les Saintes Vierges" accueillies par le Christ alors qu'elles franchissent les portes du paradis

    Ayant grandi en tant que catholique romain, comme le reste de ma génération, on m'a enseigné une prière appelée l'acte de contrition. Chaque catholique à l'époque devait le mémoriser et le dire pendant ou après la confession. La prière a commencé ainsi : « Oh, mon Dieu, je suis vraiment désolé de t'avoir offensé et je déteste tous mes péchés parce que je redoute la perte du ciel et les douleurs de l'enfer. …

    Redouter la perte du ciel et craindre les douleurs de l'enfer peuvent sembler une seule et même chose. Ils ne sont pas. Il y a une énorme distance morale entre redouter la perte du paradis et craindre les souffrances de l'enfer. La prière les sépare sagement.

    La peur de l'enfer est basée sur la peur de la punition, la crainte de perdre le paradis est basée sur la peur de ne pas être une personne bonne et aimante. Il y a une énorme différence entre vivre dans la peur d'être puni et vivre dans la peur de ne pas être une bonne personne.

    Nous sommes plus mûrs, humainement et en tant que chrétiens, lorsque nous sommes plus inquiets de ne pas être assez aimants que lorsque nous avons peur d'être punis pour avoir fait quelque chose de mal.

    Ayant grandi dans les années 1950 et 1960, j'ai respiré la spiritualité et la catéchèse du catholicisme romain de l'époque. Dans l'ethos catholique d'alors (et c'était essentiellement le même pour les protestants et les évangéliques), l'accent eschatologique était beaucoup plus sur la peur d'aller en enfer que sur le fait d'être une personne aimante.

    En tant qu'enfant catholique, avec mes pairs, je m'inquiétais beaucoup de ne pas commettre de péché mortel, c'est-à-dire de faire quelque chose par égoïsme ou par faiblesse qui, s'il n'était pas avoué avant de mourir, m'enverrait en enfer pour l'éternité.

    Ma peur était d'aller en enfer plutôt que de ne pas être une personne très aimante qui passerait à côté de l'amour et de la communauté. Et donc je m'inquiétais de ne pas être mauvais plutôt que d'être bon. J'avais peur de faire quelque chose de mortellement coupable, qui m'enverrait en enfer ; mais je ne m'inquiétais pas autant d'avoir un cœur assez grand pour aimer que Dieu aime.

    Je ne me souciais pas autant de pardonner aux autres, d'abandonner les blessures, d'aimer ceux qui sont différents de moi, de porter des jugements ou d'être si tribal, raciste, sexiste, nationaliste ou étroit dans mes opinions religieuses que je serait mal à l'aise de s'asseoir avec d'autres à la table du banquet de Dieu.

    "La table céleste est ouverte à tous ceux qui veulent s'asseoir avec tous." C'est un vers d'un poème de John Shea et il énonce succinctement, je crois, une condition non négociable pour aller au paradis, à savoir la volonté et la capacité d'aimer tout le monde et de s'asseoir avec tout le monde.

    C'est non négociable pour cette raison : comment pouvons-nous être à la table céleste avec tout le monde si pour une raison quelconque de fierté, blessure, tempérament, amertume, sectarisme, politique, nationalisme, couleur, race, religion ou histoire, nous ne sommes pas ouvert pour s'asseoir avec tout le monde?

    Jésus enseigne cela aussi, juste d'une manière différente. Après nous avoir donné le Notre Père, qui se termine par les mots : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous offensent », il ajoute ceci : « Si vous pardonnez aux autres quand ils pèchent contre vous, votre Père céleste vous pardonnera aussi . Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas. »

    Pourquoi Dieu ne peut-il pas nous pardonner si nous ne pardonnons pas aux autres ? Dieu a-t-il arbitrairement choisi cette seule condition comme son critère de prédilection pour aller au paradis ? Non.

    Nous ne pouvons pas nous asseoir à la table du banquet céleste si nous sélectionnons toujours avec qui nous pouvons nous asseoir. Si, dans la prochaine vie, comme ici dans cette vie, nous sélectionnons qui nous aimons et embrassons, alors le ciel serait le même que la terre, avec des factions, de l'amertume, des rancunes, des blessures et toutes sortes de racisme, de sexisme, le nationalisme et le fondamentalisme religieux nous gardent tous dans nos silos séparés.


    Lire la suite : Traduire cette page

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 9k=Père Ronald Rolheiser, OMI

    En août 2005, le P. Ron est devenu président de l'École oblate de théologie de San Antonio au Texas. Il a pris sa retraite de ce poste en septembre 2020 et reste membre du personnel en tant que membre du corps professoral à temps plein.

    Le Père Ron est toujours très impliqué dans la vie de sa grande famille élargie, profitant de leurs randonnées annuelles et des célébrations du Nouvel An. La plupart des Noëls, vous le trouverez dans son église natale, St. Donatus, près de l'ancienne ferme familiale à Cactus Lake, en Saskatchewan.

    Le Père Ron est également connu pour son engagement envers la prière et l'exercice, son amour constant du sport, son sens de l'humour, sa loyauté envers ses amis et le plaisir de fumer un cigare et déguster un bon scotch.  Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 3841317225


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Angelus-logo-blue       Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Comment sera l'Amitié au Paradis ?

    Message par Gilles Sam 10 Juil 2021 - 19:59

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 197550_png

    Au-delà des limites étroites de la famille, l'affection peut s'étendre au sein d'un large cercle d'amitié. L'Homme-Dieu était heureux d'avoir des amis sur la terre, et il a daigné les rassembler autour de lui dans le ciel. A son exemple, les personnes les plus saintes ont donné libre cours aux plus tendres sentiments de leur cœur : toutes ont eu des amis, choisis parmi mille, et toutes se sont réjouies à l'idée de les connaître et de les aimer dans un repos éternel.

    Désormais, l'une des joies de ces vrais amis sera leur reconnaissance mutuelle. Saint Ambroise l'a pensé lorsqu'il a commenté les paroles suivantes de notre Sauveur : « Je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître » (Jean 15 :15). Par ces paroles, notre Seigneur nous a donné le modèle de l'amitié à copier. Nous devons révéler à nos amis tous les secrets de notre cœur, et nous ne devons pas rester dans l'ignorance du leur. Un ami ne cache rien. S'il est sincère, il ouvre son esprit comme notre Sauveur a révélé les mystères de son Père.


    Ainsi pensait aussi cet humble et saint prêtre de nos jours, qui fut un grand prophète sans sortir de son pauvre petit village, où des multitudes le visitaient vivant, et le visitent encore après la mort. Voici quelques-unes de ses expressions consolantes :
    Avec qui serons-nous au ciel ? Avec Dieu, qui est notre Père ; avec Jésus-Christ, qui est notre Frère ; avec la Sainte Vierge, qui est notre Mère ; avec les anges et les saints, qui sont nos amis. Un roi, dans ses derniers instants, dit avec un profond regret : « Dois-je alors quitter mon royaume pour aller dans un pays où personne ne m'est connu ? Il n'avait jamais pensé au bonheur du ciel. Il faut s'y faire des amis désormais, afin de pouvoir les rencontrer après la mort ; et alors nous n'aurons pas peur, comme ce roi, de ne connaître personne dans l'autre monde.

    Il vous paraît peut-être que jusqu'ici je n'ai parlé que de cette amitié générale qui existera entre tous les saints du ciel, comme elle existe sur la terre, entre tous les bons qui se connaissent et s'apprécient ; et, plus encore, parmi tous les religieux qui vivent dans la même communauté. Mais ce que j'ai dit ne s'applique-t-il pas avec plus de force à une amitié spéciale et sainte que l'on voit quelquefois s'épanouir pendant le temps entre deux cœurs, en vertu du sang de Jésus-Christ ?

    Croyez bien qu'une telle fleur, après avoir fait vos délices sur la terre, répandra ses odeurs dans une éternité bienheureuse, pour parfumer la cour céleste, et donner une consolation toujours nouvelle aux élus.

    Les saints considéraient même la possibilité d'une telle persistance comme un élément essentiel de l'amitié. Qui ne connaît ce dicton de saint Jérôme : « L'amitié n'a jamais été vraie qui peut avoir une fin » ? L'amitié qui ne peut être éternelle n'a pas d'existence réelle, et la véritable amitié survit à toutes les séparations de la mort, pour réunir au ciel ceux qu'elle unit sur la terre.
    Vous avez lu ces lignes de saint François de Sales (1567-1622) décrivant la véritable amitié comme le prélude et l'avant-goût du ciel :
    Si votre communication réciproque est faite de charité, de dévotion, de perfection chrétienne, ô Dieu ! Combien précieuse sera votre amitié ! Ce sera excellent, parce qu'il vient de Dieu ; excellent, parce qu'il tend vers Dieu ; excellent, parce que son lien est Dieu ; excellent, car il durera pour toujours en Dieu. Oh! Qu'il est agréable d'aimer sur la terre comme ils aiment au ciel et d'apprendre mutuellement à se chérir dans ce monde comme nous le ferons dans l'éternité dans l'autre ! Le délicieux baume de la dévotion se distille de cœur à cœur par une participation continuelle ; et ainsi on peut dire que Dieu a étendu ses bénédictions et la vie des siècles sur les siècles sur une telle amitié. Jamais un lien aussi chaste ne s'est transformé qu'en une union d'esprits plus parfaits et plus purs - une image vivante des amitiés bénies qui existent au ciel.

    Lire la suite : Traduire cette page

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Ce-logo Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Dim 11 Juil 2021 - 18:42

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 4ede72b3c8afe396f45dc9541a69580d

    Pourquoi vous devriez rêver au paradis...

    Plus nous imaginons à quoi ressemblera le Ciel, plus nous le désirerons.

    À quand remonte la dernière fois que vous avez pensé au paradis et l'avez-vous imaginé dans votre esprit ? L'une des parties les plus importantes de la vie spirituelle est de se souvenir du but final, la destination finale que nous nous efforçons tous d'atteindre.

    Les saints ont pleinement compris cette réalité et ont imaginé à quoi ressemblerait le Ciel au quotidien. Au milieu de leur prière, ils pensaient à la beauté et aux joies du Ciel et à combien ils aspiraient à être unis à Dieu.

    Rêver du paradis met tout le reste en perspective.


    Saint François de Sales a encouragé cet exercice, en écrivant un chapitre à ce sujet dans son Introduction à la vie dévote.
    [Imaginez] à vous-même une belle nuit calme, quand les cieux sont brillants avec d'innombrables étoiles : ajoutez à la beauté d'une telle nuit la plus grande beauté d'un jour d'été glorieux, l'éclat du soleil n'empêche pas l'éclat clair de la lune ou des étoiles, et alors soyez sûr que tout cela est infiniment en deçà de la gloire du Paradis. pays lumineux et béni, lieu doux et précieux !
    Il demande ensuite au lecteur de réfléchir aux joies du ciel auxquelles les anges et les saints participent déjà.
    Ils se réjouissent d'une joie perpétuelle, ils partagent une félicité indicible, et des délices immuables. Considérez comment ils apprécient la Présence de Dieu, Qui les remplit de la richesse de Sa Vision, qui est un océan de délices parfait ; la joie d'être à jamais unis à leur Tête. Ils sont comme des oiseaux heureux, planant et chantant pour toujours dans l'atmosphère de la divinité, qui les remplit de plaisirs inconcevables.
    Ce court exercice peut avoir un effet réel sur l'âme et orienter toutes nos autres actions dans la vie. Si nous désirons vraiment le Ciel, n'essaierons-nous pas de faire tout notre possible pour rester sur le chemin qui y mène directement ?

    Si vous vous retrouvez constamment à tomber dans les mêmes types de péchés encore et encore, arrêtez-vous un instant pour imaginer le paradis et à quoi il ressemblera.

    La beauté et la joie du Ciel surpassent tout ce que nous pouvons imaginer dans notre esprit, et cette réalité devrait susciter en nous le désir d'être là, peu importe le prix.

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Logo   Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Gif-merci-seigneur
    avatar
    ulrichbego


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/07/2021

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par ulrichbego Mar 13 Juil 2021 - 14:55

    Jésus est le chemin de
    la vérité et de la vie

    Claire aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Mer 14 Juil 2021 - 19:47

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Jesus-in-heaven

    Le Ciel : imaginer l'inimaginable

    Saint Paul a écrit un bel encouragement aux Corinthiens : « L'œil n'a pas vu, et l'oreille n'a pas entendu… ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment » (1 Corinthiens 2, 9). Le ciel est le lieu que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

    Dans la conversation de Jésus avec les disciples lors de la Dernière Cène le Jeudi Saint soir, il leur dit que c'est lui qui fait les préparatifs : « Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures. S'il n'y en avait pas, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ? Et si je vais te préparer une place, je reviendrai et je te prendrai chez moi, afin que là où je suis tu sois aussi » (Jean 14, 2-3).

    Le paradis est indescriptible. Cela dépasse notre imagination la plus folle. Aucun œil ne l'a jamais vu. Aucune oreille n'a jamais entendu un témoin en faire rapport. De simples mots ne peuvent pas l'exprimer adéquatement. Pourtant, la Bible offre une variété de métaphores ou d'images pour nous donner un aperçu de ce qu'est le ciel : le paradis (Gn 2,15) ; les verts pâturages (Ps 23:2) ; le banquet éternel (Is 25 :6 ; Lc 14 :15-24) ; un festin de noces (Mt 22:1-14 ; Ap 19:9) ; la maison du Père ou la demeure céleste (Jn 14,2) ; notre patrie céleste (He 11:16) ; et la Ville Sainte, la Jérusalem nouvelle et éternelle (Ap 3:12; 21:2-3,10). Le ciel est l'endroit où la grande multitude est rassemblée autour du trône de Dieu, si nombreuse qu'elle ne peut pas être comptée, avec ceux de toute nation, race, peuple et langue (Ap 7:9). C'est la demeure des anges et des saints, et c'est un lieu de lumière, de paix, de repos et de joie.

    Jésus veut que nous allions au ciel. Son Père aussi. Jésus a dit à la foule : « Je ne rejetterai personne qui vient à moi » (Jn 6,37). « C'est la volonté de celui qui m'a envoyé, que je ne perde rien de ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour » (Jn 6,39).

    Le ciel est notre destinée éternelle. Même si aucun œil ne l'a vu et aucune oreille n'en a entendu parler, cela vaut la peine d'y méditer. Comment est le paradis ? Imaginer. Rappelez-vous un moment où vous avez été captivé par la beauté, un sommet de montagne enneigé, le vent ronronnant à travers les pins ou un coucher de soleil doré. C'étaient des moments passagers. Le paradis est une pure beauté, mieux que tous nos beaux moments combinés, continuant sans fin. Rappelez-vous un moment où vous étiez en excellente santé, sans douleur, reposé, énergique et enthousiaste. Le paradis est une santé parfaite pour toujours. Rappelez-vous une occasion où vous avez été submergé par la joie et le temps semblait s'être arrêté, pris dans un morceau de musique glorieux, hypnotisé au bord de la mer par le fracas des vagues, rivé par un film fascinant. La joie du ciel les dépasse tous et continue indéfiniment. Repensez à un moment vraiment heureux avec un ami cher, un moment où tout allait bien entre vous deux, toute la gentillesse, aucune tension, mutuellement bénéfique, une confiance profonde, un amour sincère et des cœurs dansants. Le ciel est un amour pur, non pas avec une seule personne mais avec tous, tous les saints et tous les anges, et pas pour un instant qui passe mais constamment et sans fin. Souvenez-vous de votre moment le plus priant, un moment de bonheur ou d'exaltation où vous vous êtes senti vraiment proche de Dieu, une union mystique. Le ciel est intimement lié à Dieu pour des siècles sans fin. Le paradis est meilleur que toutes nos meilleures expériences sur terre réunies, et il est éternel. Cela ne finira jamais. pas avec une seule personne mais avec tout le monde, tous les saints et tous les anges, et pas un instant, mais constamment et sans fin. Souvenez-vous de votre moment le plus priant, un moment de bonheur ou d'exaltation où vous vous êtes senti vraiment proche de Dieu, une union mystique. Le ciel est intimement lié à Dieu pour des siècles sans fin. Le paradis est meilleur que toutes nos meilleures expériences sur terre réunies, et il est éternel. Cela ne finira jamais. pas avec une seule personne mais avec tout le monde, tous les saints et tous les anges, et pas un instant, mais constamment et sans fin. Souvenez-vous de votre moment le plus priant, un moment de bonheur ou d'exaltation où vous vous êtes senti vraiment proche de Dieu, une union mystique. Le ciel est intimement lié à Dieu pour des siècles sans fin. Le paradis est meilleur que toutes nos meilleures expériences sur terre réunies, et il est éternel. Cela ne finira jamais.

    Il est bénéfique pour nous de contempler le ciel. Plus nous méditons sur la grandeur et la gloire du ciel, et plus nous essayons de saisir le sens de l'éternité, plus nous désirons aller au ciel, et le chemin vers le ciel est d'aimer Dieu et son prochain et de vivre une vie bonne et sainte.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 2Q==Père Michael Van Sloun

    Célébrant maintenant 25 ans en tant que prêtre, le Père Sloun curé de Saint-Barthélemy à Wayzata instruit les paroissiens, ceux qu'il dirige en pèlerinage et, dans sa chronique mensuelle Faith Fundamentals, les lecteurs de The Catholic Spirit, sur la foi catholique et les Écritures.

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 TCS-Logo-NEW_05Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Jeu 15 Juil 2021 - 18:23

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Heaven-st-faustina-700x438

    « Beautés inconcevables » : les secrets du ciel révélés à sainte Faustine

    Sainte Faustine était l'une des plus grandes mystiques du XXe siècle, et peut-être de l'histoire de l'Église en général.

    Nous avons déjà parlé de ses visions qui donnent à réfléchir sur l' enfer et le purgatoire . Mais saviez-vous qu'elle avait aussi des visions incroyables du paradis ?

    "Aujourd'hui j'étais au paradis, en esprit", écrit-elle dans son journal le 27 novembre 1936, "et j'ai vu ses beautés inconcevables et le bonheur qui nous attend après la mort ."

    Comme pour toutes ses visions, ce qu'elle a vu constitue une « révélation privée » et n'est donc pas contraignante pour les fidèles catholiques, comme l'est la révélation publique (Écriture et Tradition). Néanmoins, cela peut aider à édifier sa foi.


    Voici ce qu'elle a vu :

    « J'ai vu comment toutes les créatures rendent sans cesse louanges et gloire à Dieu. J'ai vu combien est grand le bonheur en Dieu, qui s'étend à toutes les créatures, les rend heureuses ; et alors toute la gloire et la louange qui jaillissent de ce bonheur retournent à sa source ; et ils entrent dans les profondeurs de Dieu, contemplant la vie intérieure de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qu'ils ne comprendront ni ne sonderont.

    « Cette source de bonheur est immuable dans son essence, mais elle est toujours nouvelle, jaillissant du bonheur pour toutes les créatures. Maintenant, je comprends saint Paul qui disait : « L'œil n'a pas vu, ni l'oreille n'a entendu, ni n'est entré dans le cœur de l'homme ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

    Elle écrit ensuite sur ce que Dieu apprécie le plus :

    « Et Dieu m'a fait comprendre qu'il n'y a qu'une chose qui a une valeur infinie à ses yeux, c'est l'amour de Dieu ; l'amour, l'amour et encore l'amour ; et rien ne peut se comparer à un seul acte de pur amour de Dieu. Oh, de quelles faveurs inconcevables Dieu offre à une âme qui l'aime sincèrement !

    « Oh, comme est heureuse l'âme qui déjà ici sur terre jouit de ses faveurs spéciales ! Et de telles sont les petites et humbles âmes.
    Elle rapporte également que la vue de Dieu au ciel ne lui a pas apporté de peur, mais de joie :

    « La vue de cette grande majesté de Dieu, que j'ai appris à mieux comprendre et qui est adorée par les esprits célestes selon leur degré de grâce et les hiérarchies dans lesquelles ils sont divisés, n'a pas frappé mon âme d'effroi. ou la peur ; non, non, pas du tout !

    « Mon âme était remplie de paix et d'amour, et plus je connais la grandeur de Dieu, plus je me réjouis qu'Il soit tel qu'Il est. Et je me réjouis immensément de sa grandeur et je suis ravi d'être si petit parce que, depuis que je suis petit, il me porte dans ses bras et me tient près de son cœur.

    Elle a dit que toute l'expérience lui a fait plaindre ceux qui ne croient pas au paradis :

    Mon Dieu ! comme je plains ces gens qui ne croient pas à la vie éternelle ; comme je prie pour eux qu'un rayon de miséricorde les enveloppe aussi, et que Dieu les serre dans son sein paternel.

    L'amour ne connaît pas la peur, Il traverse tous les chœurs d'anges qui montent la garde devant son trône. Il ne craindra personne. Elle atteint Dieu et s'immerge en Lui comme dans son unique trésor. Les Chérubins qui gardent le paradis avec une épée flamboyante, n'ont aucun pouvoir sur lui. O pur amour de Dieu, comme tu es grand et sans égal !

    « Oh, si les âmes connaissaient seulement ton pouvoir ! » ( Journal : Miséricorde divine dans mon âme , 777-781)


    Priez pour que plus de gens en viennent à croire au ciel et à aimer Dieu !

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Church-pop_owler_20160229_213127_original Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Sam 17 Juil 2021 - 17:50

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Thought-1-1

    Une réflexion sur le ciel

    Chaque personne dans le monde qui a jamais été créée a non seulement des caractéristiques physiques, émotionnelles et psychologiques individuelles, mais a également une âme unique. Avez-vous déjà pensé à mourir et à aller au paradis, et réalisé que vous emporterez votre personnalité avec vous ? Il n'y a pas juste un tas de ratés ennuyeux et de même personnalité au paradis, vous savez.

    Au ciel, il y aura des penseurs réfléchis, instruits (Saint Augustin), de simples doux contemplatifs (« Jésus ne nous demande pas de grandes actions, mais simplement l'abandon et la gratitude » - Sainte Thérèse, la Petite Fleur). Il y aura des femmes merveilleuses élégantes et énergiques qui étaient des intendants de grandes richesses et de grandes positions sur terre (Sainte Marguerite d'Écosse), et des âmes généreuses, douces et humbles comme Saint François d'Assise. Il y aura des saints qui se sont démarqués de manière célèbre, comme Saint Patrick d'Irlande, qui a été capturé par des pirates, a chassé des serpents et a expliqué la Trinité à l'aide d'un trèfle ; et il y aura des saints moins au premier plan, mais tout aussi forts et courageux, comme saint Maximilien Kolbe, qui s'est discrètement avancé pour offrir sa vie en échange d'un jeune père qui avait été choisi pour la mort par les nazis.

    Tant de gens. Autant de personnalités. Nous passerons du temps avec eux tous au paradis. Au ciel, il y aura une grande diversité d'âmes et il y aura de la place pour chacun de nous.

    Il y aura même des saints non déclarés par l'Église dans le ciel. Vous savez de ceux dont je parle : n'importe qui au paradis est un saint, alors pensons à ceux de nos cercles — dans notre famille, ou dans notre cercle d'amis. Qu'en est-il de ceux qui ont également lutté à travers des épreuves dans la foi pour obtenir la couronne de gloire, mais qui sont moins connus ou connus seulement de Dieu ? Après le purgatoire et la purgation nécessaire, nous rencontrerons d'autres qui ont choisi Dieu et sa volonté aussi. Des gens de notre enfance qui nous étaient chers, ceux que nous ne connaissions qu'en passant. Nous serons tous là. Avec les mêmes personnalités que nous avons ici sur terre. Cool, non ?

    Avez-vous déjà été indescriptiblement attiré par quelqu'un sans vraiment savoir pourquoi ? Cette personne peut sembler ordinaire à n'importe qui d'autre, avoir des talents communs, mais a cultivé la vertu et possède une âme forte et brillante qui attire. Toutes les âmes auront cette attraction naturelle au ciel, et nous ne nous regarderons pas les uns les autres mais ensemble vers Dieu, et le verrons dans sa grande gloire et bonté ; ce qui est totalement incompréhensible et indescriptible ici, mais va littéralement nous épater.

    L'auteur, enseignant, écrivain et philosophe, le Dr Peter Kreeft a dit : « Tout ce qui est plus petit que le ciel nous ennuie parce que seul le ciel est plus grand que notre cœur.

    Dieu est la perfection de tout ce qui est bon, vrai et beau que nous avons aimé ici. Les traits physiques et de personnalité qui nous attirent ici vers un être humain particulier ne sont qu'une simple ombre de la pleine perfection que Dieu possède. Ces traits sont complètement et plus pleinement Ses traits.

    Nous sommes tous des saints en devenir. Mais nous ne sommes pas des gens blasés à l'emporte-pièce. Je soupçonne qu'il n'y aura pas seulement de la joie mais des rires au paradis. Des rires qui débordent de la relation et des blagues. Pas de malentendu là-bas, toutes les blessures guéries, toutes les intentions parfaites. Et les mêmes personnes auxquelles nous sommes attachés et avec qui nous avons eu des relations sur terre, nous serons attachés et avec lesquels nous aurons des relations au ciel, seulement d'une manière plus profonde et parfaite.

    Il est bon de penser au paradis, cette destination que nous désirons tous, le lieu ultime où nous connaîtrons enfin les mystères du monde et rencontrerons notre Créateur face à face. C'est là que nos âmes uniques et individuelles seront chacune de petits instruments participant à la plus grande symphonie de toutes, la Communion des Saints glorifiant Dieu pour l'éternité. Nous serons toujours « nous » au paradis, tout comme tous les autres que nous aimons.


    L'amour de Dieu pour nous est si individuel, qu'il aurait envoyé son Fils unique juste pour nous, si nous étions le seul à avoir besoin du salut. Il nous connaît comme personne d'autre. Il connaît nos luttes, nos joies, nos regrets, nos tentations, nos aspirations. Il nous a rendus uniques, différents de tous les autres êtres humains. Il nous a fait. Il nous a fait.

    Continuez à cheminer dans la vie, vers le ciel. Et sachez que Dieu vous aime, dans votre unicité, dans votre corps, votre esprit et votre âme. Le paradis est juste au coin de la rue. Aidons-nous les uns les autres à garder la foi, nous aurons donc de joyeuses retrouvailles (ou première rencontre) là-bas !


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Thomas1-150x150Thérèse Thomas

    Theresa Thomas est l'épouse de David et mère de neuf enfants.

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSGc4CkDTXq4NMbPjMwMXL9AVX8SnILCa9J43_YJZB2F9i2urUCkAbUuLshTJqC4l_vVos&usqp=CAU        Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Lun 26 Juil 2021 - 18:22

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 7-huntington-station-blog-post-image-20160403233045
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Shutterstock_1227421639

    Petit guide du paradis de Mother Angélica

    Pour la plupart d'entre nous, le paradis est plutôt abstrait. C'est une sorte de chose floue. Souvent dans la vie, nous attendons avec impatience les événements - remises de diplômes, doctorats, mariage, etc. Mais lorsque notre anticipation est grande, l'événement, lorsqu'il se produit, semble perdre quelque chose. C'est pourquoi, je crois, nous n'aimons pas parler du Ciel. Nous avons tellement peur que cela ne ressemble pas à ce que nous attendons, et nous commençons donc à douter.

    Ce à quoi ressemble le paradis n'est même pas entré dans nos imaginations les plus folles. Sur terre, toi et moi voulons le bonheur. Mais la vie est pleine d'un peu d'amertume, même quand on est heureux. C'est parce que, dès que nous avons quelque chose qui nous rend heureux, nous avons peur de le perdre.

    Le bonheur, ici sur terre, est toujours doux-amer.

    Nous nous attachons tellement à ce bonheur que nous devenons dévastés lorsque nous le perdons. C'est parce que le bonheur est une oasis dans le désert. Quand nous sommes dans cette oasis, nous ne voulons aller nulle part ailleurs. Et quand on part, on ne veut pas penser au désert tout autour, alors on fait comme si ce n'était pas là. Et puis, si quelqu'un nous parle du Ciel, au loin dans l'invisible, nous ne voulons pas l'entendre. Nous vivons à une époque où nous nous faisons des illusions sur l'endroit où se trouve le vrai bonheur.

    Et donc, bien que nous puissions avoir des aperçus de cette vie éternelle, nous ne sommes pas prêts pour cela. Nous ne savons pas ce que cela signifie. Nous voulons y arriver immédiatement ou à la hâte, mais nous ne pouvons pas, alors nous prétendons que ce que nous avons ici et maintenant est tout ce qu'il y a. Mais si ce que nous avons maintenant est tout ce qu'il y a, nous ne serions pas différents d'un chien, car ce qu'il a maintenant est vraiment tout ce qu'il a.

    Pour la plupart d'entre nous, il est donc difficile de garder le paradis dans notre esprit, surtout pour ceux d'entre nous, comme moi, qui n'ont pas un esprit très créatif. Nous préférons les choses que nous pouvons voir. Nous pensons : « Ne me dites pas ce qui va être. Donne le moi maintenant !"

    Pourquoi avons-nous peur de la mort et du jugement ?

    Jetons un coup d'œil à la question « Pourquoi avons-nous peur de la mort ? »

    Premièrement, la plupart d'entre nous ont peur du jugement. Nous ne savons tout simplement pas si nous sommes vraiment désolés pour nos péchés – ou même si nous nous en souvenons. C'est parce que nous n'avons pas pleinement saisi la belle vérité de l'amour paternel de Dieu, de son réconfort et de son pardon. Et quand Dieu pardonne, il pardonne et il oublie.

    Et pourtant, nous avons si souvent peur de Dieu et de Son Royaume. Pourquoi avons-nous peur d'un Père si généreux et si aimant ?

    Beaucoup des premiers chrétiens menaient une vie de débauche, mais ils avaient une foi qui leur assurait qu'une fois qu'ils avaient reçu un drap vierge de Dieu après la confession, ils pouvaient chercher, désirer et obtenir le ciel. Pourquoi? Parce que Dieu est notre Père.

    Leur foi était si réelle que lorsqu'ils ont été placés dans une arène pour affronter les lions, lorsque Pierre et André ont été crucifiés, lorsque Barthélemy a été écorché vif, ils se sont tous appuyés avec confiance sur la puissance de Dieu pour les maintenir en vie. Lorsque saint Étienne a été lapidé à mort, il a vu le ciel s'ouvrir et il a vu Jésus à la droite du Père. Et pendant qu'ils l'attaquaient, son visage brillait comme un ange et il dit : « Recevez mon esprit. . . . Seigneur, ne leur reproche pas ce péché » (Actes 7 :59-60).

    Nous devons découvrir ce que ces chrétiens avaient qui nous manquait aujourd'hui, et ce qui a étouffé le vrai christianisme dans nos cœurs.

    Savez-vous ce que Notre Seigneur a dit à Sr Lucie de Fatima ? Il a dit : « Le sacrifice que chacun peut faire est de faire son devoir et d'obéir à ma loi. C'est la forme de pénitence que j'exige maintenant. Être fidèle aux devoirs de notre état de vie ; s'accrocher à Dieu; être fidèle à sa règle, à sa loi et à son Église : c'est ce que signifie être saint.

    Nous devons nous rappeler que nous sommes un peuple de Dieu qui doit savoir où nous sommes et où nous allons.


    Lire la suite : Petit guide du paradis de Mère Angélique

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Z   Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

    Qui était Mother Angelica ? : Google Traduction

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Gilles10
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Mer 28 Juil 2021 - 19:23

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Ec54a7df437b67f1610aafebbd256119

    Vous ne vous ennuierez pas au paradis

    Question : Pour être honnête, le paradis me semble un peu ennuyeux. Je suis sûr que ce sera très intéressant pendant un moment, mais finalement je pense que je vais juste m'ennuyer. Ai-je tort ?

    Réponse : Oui, vous vous trompez. Le paradis sera bien plus excitant que tout ce que nous connaîtrons jamais sur cette terre. La seule chose que nous ne connaitrons jamais au paradis est l'ennui.

    Pourquoi ? L'une des raisons est que nous serons avec Dieu - et parce qu'il est infini et éternel, nous ne nous lasserons jamais d'explorer les richesses de sa gloire. Nous ne pourrons jamais non plus épuiser les merveilles de son amour, un amour si grand qu'il a envoyé son fils donner sa vie pour notre salut. Nous serons aussi avec Christ, et nous aurons de nouveaux corps qui ne se lasseront jamais ou ne seront jamais malades.

    Je me suis aussi demandé si Dieu nous donnerait peut-être l'occasion d'explorer les gloires de l'univers qu'il a créé, de la plus petite particule subatomique aux galaxies les plus lointaines. Comme le dit la Bible : « Les cieux déclarent la gloire de Dieu ; les cieux proclament l'œuvre de ses mains » (Psaume 19 :1).

    Mais nous ne resterons pas assis à ne rien faire. Au lieu de cela, Dieu aura du travail à faire pour nous, bien que sans se fatiguer comme nous le faisons ici. Au ciel, la Bible dit : « Ses serviteurs le serviront » (Apocalypse 22 :3).

    Le vrai problème, cependant, est le suivant : savez-vous avec certitude que vous irez au paradis lorsque vous mourrez ? Vous pouvez en être sûr, en donnant votre vie au Christ et en lui faisant confiance pour votre salut. Ne tardez pas, mais confiez-lui votre vie aujourd'hui.

    Alors vous saurez que la promesse de Jésus est vraie : « La maison de mon Père a plusieurs pièces... J'y vais pour vous préparer une place » (Jean 14 :2).

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRFzHrCot8s2kchHrypGU4BUpdXjFxKw-kUMQ&usqp=CAU

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 TSWzAQAAAABJRU5ErkJggg==
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Mar 10 Aoû 2021 - 18:30

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 D2d963f2a7ee0022758006ed390234e2

    À quoi ressemble vraiment le paradis ?

    Une chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'au Ciel les saints ne jouent pas de la harpe. Je veux dire, la harpe est un bel instrument de musique, du moment qu'elle accompagne le reste de l'orchestre. Les solos de harpe, en revanche, sont assez fastidieux. Par exemple, chaque fois que Harpo jouait au milieu d'un film des Marx Brothers, son habileté avec l'instrument était fascinante, pendant environ 20 secondes. Pouvez-vous imaginer des milliers de harpes, et seulement des harpes, jouant ensemble ? Non merci.

    La Bible nous donne quelques indices énigmatiques sur le Ciel. Jésus a dit qu'il y a beaucoup d'habitations dans la maison de son Père, et qu'il ira préparer une place pour ses disciples. L'ancienne version King James de la Bible traduit cela par plusieurs « manoirs ». Je ne suis pas sûr de ce que le mot manoir signifiait réellement au début des années 1600, mais cela me semble bien, tant que je n'ai pas à passer l'aspirateur.

    Dans sa première lettre aux Corinthiens, saint Paul a écrit : « L'œil n'a pas vu, et l'oreille n'a pas entendu… ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

    Eh bien, je n'ai jamais vu ou entendu un millier de harpes jouer en même temps, mais je suis presque sûr que ce n'est pas ce que Paul voulait dire. Paul essayait de dire que le Ciel sera si merveilleux que nos petits cerveaux humains finis ne peuvent même pas commencer à le comprendre. Nous devrons simplement attendre d'en faire l'expérience pour comprendre.

    Cela, bien sûr, n'a pas empêché les gens de spéculer sur ce que sera le paradis. Le Dr Scott Hahn a récemment publié un nouveau livre intitulé "Hope to Die—The Christian Meaning of Death and the Resurrection of the Body".

    Si vous ne connaissez pas le Dr Hahn, il est le plus connu d'un groupe de pasteurs protestants qui se sont convertis au catholicisme. Il est professeur à l'Université franciscaine de Steubenville, OH, et il a écrit plus de livres sur la foi que le nombre de chapeaux des Red Sox que je possède. En d'autres termes, beaucoup.


    Quoi qu'il en soit, dans son nouveau livre, le Dr Hahn offre sa vision de ce que sera le paradis :

    « Le meilleur dîner ou réunion de famille auquel vous ayez jamais assisté, où tout le monde se régale, parle, rit et partage des histoires, n'a rien à voir avec le festin, la conversation, le rire et le partage d'histoires qui auront lieu au paradis. Nos plus grandes expériences d'amour, de connexion et d'amitié ici sur terre ne nous offrent qu'un infime avant-goût de l'amour, de la connexion et de l'amitié que nous connaîtrons au paradis, où chaque histoire sera partagée et chaque histoire sera infiniment fascinante. Chaque histoire sera belle et intéressante et convaincante et engageante. Chaque histoire nous fera rire et pleurer de joie. Aucune histoire ne sera ennuyeuse. Aucune histoire ne retiendra notre attention. Aucune histoire ne nous captivera totalement et complètement.

    Quelle belle description du paradis. Si vous êtes comme moi, les moments les plus joyeux et les plus chers de votre vie n'ont pas été lorsque vous avez obtenu une augmentation au travail ou acheté une nouvelle voiture. Au lieu de cela, les moments les plus joyeux se sont produits lorsque vous étiez en présence de chers amis, riant et mangeant et racontant des histoires délicieuses.

    Après toutes ces années, j'ai appris quelques choses et je sais maintenant que la partie la plus importante de la vie est d'établir des relations amoureuses avec d'autres personnes. Tout le reste que les gens recherchent souvent – ​​la gloire, la fortune, le pouvoir, le prestige, le plaisir – passe au second plan pour nouer des relations amoureuses avec les autres.

    La vision du ciel du Dr Hahn est formidable. Les moments les plus joyeux de notre expérience terrestre multipliés par mille. Si c'est vraiment à ça que ressemble le Ciel, ça ne me dérange même pas s'il y a un groupe de gars qui jouent de la harpe !


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 64-0e9f28f3-e859-411f-81d8-3683b7d543deBill Dunn

    Bill Dunn est revenu à l'Église catholique il y a de nombreuses années après avoir perdu sa foi dans l'athéisme. Il travaille comme écrivain indépendant et sa chronique humoristique paraît chaque semaine dans le journal républicain américain de Waterbury, Connecticut.

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcS1HdlZiF2F1sIvHCqLlS4jTlMXaqkcoai2yw&usqp=CAU     Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Sam 14 Aoû 2021 - 18:50

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 1bb0017af2c74ec4d408a4706dc765ed

    Que ferons-nous au paradis ?

    Qu'allons-nous faire là - bas? C'est probablement la mauvaise question, mais c'est la première question qui vient à l'esprit – à moins que nous n'envisagions le Ciel comme quelque chose d'analogue à s'étendre sur la plage et à « attraper des rayons » ou à exister en compagnie raréfiée de purs contemplatifs.

    La plupart d'entre nous sont impliqués dans des activités, et beaucoup d'entre nous les apprécient vraiment. J'aime jouer du piano, ma femme s'amuser dans le jardin, ma fille la sage-femme aider à accoucher. Mais il n'y aura pas être des pianos, des jardins ont besoin de travail, les femmes dans le travail, etc. dans le ciel. Pas de harpes non plus – juste pour éliminer ce stéréotype.

    Ne serait-il donc pas utile pour nous, mortels, d'avoir une image assez fiable de ce que pourrait être notre état, si et quand nous y arriverons ?

    À l'ère de la science empirique, une source possible d'informations sur l'au-delà pourrait être des livres sur les expériences de mort imminente (NDE) - par exemple, des best-sellers tels que To Heaven and Back: a Doctor's Extraordinary Account of Her Death, Heaven, Angels, and La vie à nouveau ; Le paradis est réel : l'histoire étonnante d'un petit garçon de son voyage au paradis et retour ; ou Preuve du ciel : le voyage d'un neurochirurgien dans l'au-delà .

    Mais si vous en choisissez un, réduisez vos attentes : ces livres, souvent de 200 pages ou plus, ne contiennent généralement que quatre ou cinq pages d'informations sur le « voyage » : des parents ou des amis rencontrés au paradis, des anges, Jésus, la Lumière et de grands infusions de connaissances trop ineffables pour être révélées. Ou il est interdit à l'expérimentateur de la mort imminente de révéler ce qu'il a appris.

    D'autres sources disponibles sont les récits de saints visionnaires, favorisés par des révélations spéciales. L'Église catholique a produit un certain nombre de ces visionnaires. Mais curieusement, il semble que les révélations les plus prolifiques n'aient pas été du Ciel, ni même de l'Enfer, mais plutôt du Purgatoire. Sainte Françoise de Rome, sainte Catherine de Gênes, sainte Madeleine de Pazzi, sainte Brigitte et d'autres, dédiées aux intercessions pour les pauvres âmes du purgatoire, ont publié des récits de leurs souffrances.

    Peut-être que le manque relatif de visions du ciel provient de la pure incommensurabilité de l'expérience du ciel avec quoi que ce soit sur terre. 1 Jean 3:2 dit que le changement dans l'au-delà sera si profond qu'il est inexprimable : « Nous sommes maintenant les fils de Dieu ; et il n'est pas encore apparu ce que nous serons. Nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui, car nous le verrons tel qu'il est. Et saint Paul (1 Co 2, 9) semble nous avertir de ne même pas essayer de deviner à quoi ressemblera le ciel : Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

    D'un autre côté, certaines choses semblent être claires : avant la résurrection corporelle, les âmes au ciel n'auront ni corps, ni mains ni pieds. Et Jésus nous dit que ceux qui seront sauvés « seront comme les anges de Dieu dans le ciel ». (Matthieu 22:30)

    Saint Thomas d'Aquin, heureusement, avait certaines des mêmes questions que nous pourrions avoir : il voulait connaître quelques détails sur ce dont les âmes séparées, sans corps, sont capables dans l'au-delà.

    Dans la Summa  Theologiae , il sonde les Écritures, Aristote, les écrits d'Augustin et d'autres Pères, et propose quelques conclusions qui semblent concorder avec la littérature sur les EMI. Par exemple, il dit que l'âme libérée du corps sera en un sens incomplète, puisqu'elle a une orientation naturelle vers l'union avec le corps, mais elle aura aussi « une plus grande liberté d'intelligence, puisque le poids et le soin du corps sont un obstacle à la clarté de son intelligence dans la vie présente.

    Ainsi Thomas d'Aquin est d'accord avec le témoignage unanime des NDER sur l'immense liberté et la clarté intellectuelle qui ont caractérisé leur séparation. Aussi, l'âme séparée ne pourra avoir aucune influence sur les choses matérielles. Cela fait écho à l'expérience des NDER qui se voient traverser des murs et d'autres choses matérielles.

    En discutant de «l'âme séparée», Thomas d'Aquin utilise fréquemment des analogies de la parabole de Jésus (Luc 16:19-31) de l'homme riche (Dives) en enfer, qui implore le «père Abraham» d'envoyer le mendiant qu'il a ignoré (Lazare) avec une goutte d'eau pour se rafraîchir la langue, ou du moins pour permettre à Lazare d'avertir ses cinq frères afin qu'ils puissent échapper à ses tourments.

    Tout comme
    Lazare  a pu voir Abraham au ciel, les âmes – étant purement spirituelles – pourront voir et communiquer à de grandes distances avec d'autres âmes et même avec des anges. Comme Lazare, ils auront des souvenirs de ce qui s'est passé dans leur vie sur terre, et de ce qu'ils ont fait ou vécu. Et tout comme Dives s'inquiétait d'avertir ses cinq frères de l'enfer, les âmes séparées peuvent avoir des inquiétudes au sujet des personnes encore sur terre, bien qu'elles puissent ne pas avoir une connaissance complète de leur état.

    Les âmes conserveront les habitudes intellectuelles et les concepts qu'elles ont formés dans la vie, mais sans liens avec des images et des souvenirs sensibles. Mais leurs principaux pouvoirs cognitifs viendront de Dieu lui-même. L'âme humaine tirera sa lumière intellectuelle directement de Lui, selon le Ps. 4:7, « La lumière de ton visage, ô Seigneur, est signée sur nous. »

    Enfin, il n'y aura pas de foi, puisque la foi est des choses invisibles, ni l'espérance, puisque l'espérance est des choses pas encore possédées, mais seulement la charité, qui reste dans la vie prochaine, et sera même la mesure du bonheur d'un individu : "Plus la charité d'où procèdent nos actions est grande, plus nous jouirons parfaitement de Dieu.
    "

    Il est possible que les EMI nous donnent une indication de ce à quoi ressemble l'entrée initiale dans l'au-delà. Mais puisque rien d'impur ne peut entrer dans la présence de Dieu, la plupart d'entre nous peuvent avoir besoin d'apprendre lentement à laisser derrière eux beaucoup de mauvaises habitudes qui nous sont très chères.

    Cela explique peut-être pourquoi tant de saints parlent plus du Purgatoire que du Ciel.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Site_logo    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Dim 15 Aoû 2021 - 20:01

     Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 3ffb9e1fd5e74bfb4a0d22755d4765a4

    Amassez-vous des provisions pour le Ciel...

    Nous faisons des provisions, elles sont pour l'avenir dans cette vie et donc ce sont presque dans sa totalité des provisions matérielles.Beaucoup d'entre nous peuvent se concentrer sur l'accumulation de choses matérielles et de richesses, qui sont utiles, mais nous devons éviter d'aller à l'autre extrême, une accumulation avide de biens terrestres. Le témoignage de grands esprits et personnages du monde, Gandhi, mère Teresa, saint Augustin, met en perspective que l'accumulation n'apporte pas le bonheur en soi. Oui, dans la vie, nous devons prendre des dispositions. La planification est à chaque étape du chemin, surtout en tant que chrétiens, car notre voyage ne se termine pas ici sur terre avec les morts de nos corps matériels, mais il ne fait que commencer. Nous ne pouvons pas appeler cette vie à la maison, car c'est un voyage. Nous pouvons dire que notre voyage se termine avec la disparition de la chair, au moment de l'abandon de l'esprit, et peut-être pouvons-nous planifier et faire des provisions jusqu'à ce moment. Bien que cela soit vrai, ce n'est que partiel.Le voyage d'un chrétien ne s'arrête pas ici avec les morts. La mort est la porte qui nous conduit à notre véritable voyage final. Avons-nous pris des dispositions qui garantiront notre entrée dans notre maison éternelle et nous soutiendront tout au long du voyage, rafraîchissant nos esprits lorsque nous sommes fatigués et fortifiant notre cœur afin que nous puissions aller jusqu'au bout ?

    Beaucoup de gens ont trouvé que l'acquisition de richesses n'était pas une fin, mais seulement un changement de misères ! Deuxièmement, les biens ne nous appartiennent que pour un temps et la Bible les appelle donc « vanités » (Eccle 1:2), le sens originel du mot « vanité » étant : « une rafale de vent ». C'est pourquoi, dans la parabole que nous avons entendue aujourd'hui, Dieu lui dit : « Insensé, cette nuit même on t'exige la vie » (Lc 12,20). Nous ne condamnons pas les richesses comme un mal en elles-mêmes, mais nous ne pouvons pas être aveugles au fait qu'elles peuvent être des obstacles. Un prédicateur bien connu, le P. D'Souza dit : « Les richesses, par leur nature, agrandissent plutôt qu'elles ne satisfont notre appétit ; ils engendrent la satiété, l'indignation de la satiété ! » Et cela va dans la mesure où ils peuvent asservir nos esprits à tel point qu'à un moment donné nous sommes privés de notre liberté d'aimer Dieu et notre prochain. Une grande fortune peut être une bénédiction,mais sinon de bons intendants, un grand esclavage.

    C'est pourquoi nous sommes appelés à ne pas devenir avides et à nous accrocher à nos richesses et autres biens matériels comme s'ils étaient une fin en soi, mais à les utiliser de telle manière que, par leur utilisation, nous puissions acquérir des biens spirituels comme provisions pour notre cheminement spirituel vers Dieu. C'est ce que Jésus voulait dire lorsqu'il nous a mis en garde « de ne pas accumuler de trésor pour nous-mêmes, au lieu de nous enrichir aux yeux de Dieu » (Lc 12, 21). Et saint Paul le répète : « Que ta pensée soit sur les choses célestes, non sur les choses qui sont sur la terre » (Col 3, 2). Un moyen sûr d'acquérir des provisions pour notre chemin vers Dieu au moyen des richesses est de s'aimer et de prendre soin les uns des autres et d'utiliser nos richesses pour promouvoir la justice et la paix. Nous n'avons pas besoin d'être Bill Gates ou Mark Zuckerberg, dont la richesse est bien au-delà de la dette internationale de nombreux pays. Nous,avec les moyens que nous possédons, avec les dons que nous avons, peut faire la différence dans la vie de nombreux peuples.

    Oui, en donnant et en donnant de nous-mêmes, c'est que nous recevons, comme le dit la Prière de saint François. Nous sommes invités à partager nos bénédictions avec les autres. La parabole de Jésus nous rappelle que nos biens nous sont simplement prêtés par Dieu et que nous sommes responsables de leur utilisation. Nous devons être généreux en partageant notre temps, notre trésor et nos talents, les trois éléments de l'intendance chrétienne. Chacun de nous est riche d'une chose ou d'une autre. La parabole nous demande de partager ces dons. Même si nous sommes pauvres financièrement, nous pouvons être dotés d'intelligence, de bonne volonté, d'un sens de l'humour ou de la capacité d'encourager, d'inspirer et de soutenir les autres. Dieu attend de nous que nous lui rendions grâce pour toutes ces bénédictions en les partageant avec les autres pour sa gloire. En donnant, nous créons des trésors dans le ciel et devenons riches aux yeux de Dieu.Tout ce que nous donnons n'est pas perdu mais transformé en un trésor d'éternité, nous entraînant dans le Royaume. Par conséquent, si dans le passé nous avons accordé une plus grande importance au trésor matériel, il est temps de changer de voie. Et cela est en accord avec ce qui s'est passé lors de notre Baptême : « Tu as abandonné ton ancien comportement avec ton ancien moi et tu as revêtu un nouveau moi à l'image du Christ » (Col 3, 9-10).


    Au Kenya, certains Africains ont encore pour habitude de retirer les vêtements des morts avant de les enterrer afin de dramatiser que nous quittons le monde de la même manière que nous y sommes entrés. Par conséquent, ce qui compte à la mort, ce n'est pas tout ce que nous avons accumulé tout au long de la vie, mais les trésors spirituels que nous avons accumulés pour aller au ciel. Si dans le passé nous avons accordé une plus grande importance au trésor matériel, il est temps de changer de voie. Et cela est en accord avec ce qui s'est passé lors de notre Baptême : « Tu as abandonné ton ancien comportement avec ton ancien moi et tu as revêtu un nouveau moi à l'image du Christ » (Col 3, 9-10).  Quand nous mourrons, nous n'emporterons avec nous aucune de nos richesses matérielles.

    L'Ecclésiaste fait une belle prose sur la futilité des choses matérielles, résumant nos envies et nos désirs avec le mot Vanité. La vanité est un péché capital, selon les enseignements de l'Église catholique. C'est un péché capital, car, bien que ce soit un péché en soi, c'est le début de possibles péchés plus graves. La vanité peut conduire une personne à agir par pur désir égoïste, dans la mesure où malgré sa propre nature et considérer la nature de l'autre comme plus pure. Par conséquent, il est important de savoir et de comprendre que la vanité couvre un grand nombre d'autres péchés dont nous ne sommes pas conscients.

    Cependant, cette réflexion n'est pas pour réfléchir plus profondément sur les origines et les conséquences du péché, mais pour arriver à savoir comment nous sommes sauvés par la grâce gratuite de Dieu, et tout ce qui se déroule dans la miséricorde et la compassion. En tant qu'humains, nous reconnaissons notre nature corrompue, et pourtant nous devons reconnaître davantage l'amour inconditionnel de Dieu et son désir inconditionnel de vivre avec lui, de devenir comme son Fils.
     
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Z Père Pilmaiken Lezano

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 AyokH78PLbjzAAAAAElFTkSuQmCC Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Gilles Lun 23 Aoû 2021 - 18:32

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 5fd502b4946696001daa7b0b

    Que ferons-nous au ciel ? Cela ne deviendra-t-il pas ennuyeux si nous sommes là pour l'Éternité ?

    Beaucoup de gens croient que la seule chose que les croyants feront au ciel sera de chanter des chants d'adoration à Dieu. Cela semble devenir ennuyeux à faire pour l'éternité. Que ferons-nous vraiment au paradis ?

    La Bible ne répond pas complètement à cette question, mais décrit plusieurs des activités éternelles auxquelles les croyants seront impliqués dans le ciel. En regardant ces activités, il est clair que le paradis sera un endroit passionnant !

    Premièrement, nous adorerons clairement le Seigneur. Apocalypse 5:13partage : « Et j'entendis toute créature dans les cieux, sur la terre, sous la terre et dans la mer, et tout ce qu'elle contient, disant : « À celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient bénédiction, honneur et gloire et pourrait pour toujours et à jamais !’ » Cela inclura l’adoration aux côtés des anges ainsi que des croyants de tous âges et de tous lieux, de toutes les nations et de tous les peuples de la terre.

    Deuxièmement, nous festoierons et mangerons avec l'Éternel et son peuple : « Sur cette montagne, l'Éternel des armées fera pour tous les peuples une fête de nourriture riche, une fête de vin bien vieilli, de nourriture riche pleine de moelle, de vieux vin bien raffiné" ( Isaïe 25:6 ). D'autres passages notent que Jésus parle de festoyer ou de manger dans l'éternité future ( Matthieu 8 : 11 ; Luc 22 :30 ).

    Troisièmement, nous vivrons avec tous les autres croyants au ciel. Cela inclura les saints d'autrefois comme Abraham, Moïse et David. À quel point cela sera-t-il excitant ? En outre, cela inclura d'être réuni avec des croyants qui sont des parents, des grands-parents, des conjoints, des enfants, des petits-enfants et d'autres êtres chers dont nous avons enduré une séparation douloureuse dans cette vie. Cela seul est suffisamment excitant pour anticiper grandement le paradis.

    Quatrièmement, nous célébrerons pour l'éternité au ciel. Pour ceux qui aiment les fêtes, le paradis sera la plus grande fête de tous les temps. Apocalypse 19:9 et d'autres endroits décrivent le futur souper des noces de l'Agneau comme un moment de grande joie et de célébration.

    Cinquièmement, nous continuerons à servir le Seigneur. Jésus a affirmé la loi de l'Ancien Testament : « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul » ( Matthieu 4:10 ). Ce lien étroit entre l'adoration et le service se poursuivra au ciel d'une manière que nous ne comprendrons pas pleinement avant ce moment-là.

    Sixièmement, l'environnement sera incroyable. Les descriptions du nouveau ciel, de la terre et de la cité céleste dans Apocalypse 21-22 fournissent une image éblouissante de la future maison du croyant, un endroit qui devrait nous faire anticiper grandement y vivre pour l'Éternité.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 YMw2gxJv1McAAAAASUVORK5CYII=

    Contenu sponsorisé


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:16