L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Ô CROIX D'AMOUR

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ô CROIX D'AMOUR Empty Ô CROIX D'AMOUR

    Message par Claire Dim 19 Avr 2015 - 7:49


    SoeursOblates
    Leur site : http://www.messageresdenotredame.org/

    Paroles du chant :

    1. Élancée vers les Cieux, Pour me montrer d'où je viens, Tu es le doigt de Dieu, Qui m'indique le chemin du vrai bonheur, Qui passe par la Croix, Pour que mon coeur s'abandonne avec foi.

    Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus Christ, Protège-nous, Dissipe notre nuit. Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus-Christ, Protège-nous, Illumine nos vies.

    2. Lumière dans la nuit, Comme une étoile des cieux, Ta clarté me conduit, Vers le Coeur même de Dieu. Ô Croix d'Amour, Quand je suis dans le noir, Sois mon secours, Ravive mon espoir.

    Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus-Christ, Protège-nous, Dissipe notre nuit. Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus-Christ, Protège-nous, Illumine nos vies.

    3. Dans l'ombre de la Croix, Se tient la Vierge Marie. Tout comme au Golgotha, Amoureusement Elle prie, Pour ses enfants, Qui rejettent la Croix, Pour ses enfants, Qui ont perdu la Foi.

    Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus-Christ, Protège-nous, Dissipe notre nuit. Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus-Christ, Protège-nous, Illumine nos vies.

    Et tandis que le monde s'embourbe dans la noirceur, Dieu répand sur la terre la lumière de la Croix, la lumière de son Cœur.

    Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus Christ, Protège-nous, Dissipe notre nuit. Ô Croix d'Amour, Ô Croix de Jésus-Christ, Protège-nous, Illumine nos vies.


    Dernière édition par Claire le Lun 2 Déc 2019 - 23:23, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ô CROIX D'AMOUR Empty Re: Ô CROIX D'AMOUR

    Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 8:50

    C'est le vendredi où il plait tellement à Jésus de nous voir :

    - Méditer sa passion
    - Jeûner au pain et à l'eau (au moins un repas pour commencer)
    - Prier et nous sacrifier pour les pécheurs et pour les prêtres
    - Accomplir des actes de charité

    C'est dans l'amour reçu de Dieu que nous pouvons offrir cela; demandons cet amour dont il nous aime.

    Soyez bénis,

    Mich'el
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ô CROIX D'AMOUR Empty Re: Ô CROIX D'AMOUR

    Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 10:22

    Le 14 septembre : Fête de la Croix Glorieuse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ô CROIX D'AMOUR Empty Re: Ô CROIX D'AMOUR

    Message par Claire Sam 30 Jan 2016 - 20:57

    Message du site Myriamir ci-dessous :
    nous nous unissons à elle pour cette petite offrande.

    Nous offrons ce chant à notre soeur Madeleine Aumont..
    *Ô CROIX D’AMOUR*
    Ô CROIX D'AMOUR Sticker-fleur-7-jpg
    Du haut du Ciel chère Madeleine..notre petite soeur ..reçois ce chant qui a tellement réjoui ton coeur de messagère du Seigneur !

    Ô CROIX D'AMOUR Madeleine_aumont_3


    Ô CROIX D’AMOUR






    Ô CROIX D'AMOUR Barrrose


    REPOSE EN PAIX !!!


    https://myriamir.wordpress.com/2016/01/30/nous-offrons-ce-chant-a-notre-soeur-madeleine-aumont-o-croix-damour/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ô CROIX D'AMOUR Empty Re: Ô CROIX D'AMOUR

    Message par Claire Jeu 14 Sep 2023 - 21:38

    La Croix glorieuse, le plus beau cadeau de Dieu


    Isabelle Cousturié ✝ - publié le 13/09/18


    Ce 14 septembre, l’Église fête l’exaltation de la Sainte Croix, cette croix qui est « scandale » pour ceux qui ne croient pas et pourtant cause unique et universelle du salut de l'homme.


    « Ô Croix mon refuge, ô Croix mon chemin et ma force, ô Croix étendard imprenable, ô Croix arme invincible. La Croix repousse tout mal, la Croix met les ténèbres en fuite ; par cette Croix je parcourrai le chemin qui mène à Dieu », invoque saint Odilon en la fête de la croix glorieuse du Christ, signe de la mort vaincue par la vie.

    Saint Odilon de Mercœur (961-1049), cinquième abbé de l’abbaye bénédictine de Cluny, ne cessait de couvrir de baisers le crucifix et l’interpeler par les invocations les plus touchantes. C’est dire toute la ferveur et l’exaltation qu’inspirait à ce saint — et comme lui tant d’autres — la vue de la croix de Jésus. En cette croix, qui semble décréter l’échec de Jésus, mais en réalité marque sa victoire, un croyant comme un incroyant peut trouver un « sens enrichissant à sa vie », disait Antoine de Padoue (1195-1231).

    Ô CROIX D'AMOUR Web3-crucifixion-with-saints

    Lire aussi :
    Ces saints qui se regardaient dans le miroir de la Croix


    Pourquoi « exalter » la Croix du Christ ?


    Pour comprendre la fête de l’« Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix », comme on l’appelait jadis, il faut remonter à sainte Hélène, mère de l’empereur Constantin, convaincue d’avoir retrouvé sur le Mont Calvaire la Vraie Croix du Christ en 326. À sa découverte, dans le sol du Golgotha, Hélène fait construire une église — l’église de la Résurrection, aujourd’hui basilique du Saint-Sépulcre — consacrée un 14 septembre. La croix y est précieusement conservée jusqu’en 614, visitée par une multitude de chrétiens, avant de disparaître aux mains des Perses au cours de pillages. Retrouvée en 630, la joie des chrétiens est à son comble. La sainte croix sera désormais exaltée et honorée dans toute l’Église comme « Croix Glorieuse », Croix de lumière, porte d’entrée du paradis.

    Ô CROIX D'AMOUR Ob_e78997_simon-de-cyrene-aide-jesus-a-porter1

    Lire aussi :
    [VIDÉO] Où est passée la croix de Jésus ?


    Le 14 septembre, l’Église n’exalte pas une croix quelconque, ou toutes les croix. Elle exalte la Croix de Jésus, parce qu’en elle s’est révélé au plus haut point l’amour de Dieu pour l’humanité. C’est ce que rappelle l’Évangile de Jean en disant : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique » (Jn 3, 16). Contrairement au Vendredi Saint, le croyant est invité à contempler la Croix et la mort de Jésus, non comme un lieu de souffrance, mais comme une source de vie, une source de guérison pour chacun.

    La Croix Glorieuse, unique voie du Salut


    La Croix Glorieuse indique l’unique voie du salut. Elle est « témoignage d’espérance » pour tous, écrit Padre Pio (1887-1968) à son père spirituel. Par expérience personnelle, le saint frère capucin, sait que pour un chrétien « le véritable remède pour ne pas chuter, c’est de prendre appui sur la croix de Jésus, en mettant toute sa confiance en lui seul, car c’est pour notre salut qu’il a voulu y être suspendu ».

    .............
    LIRE LA SUITE ICI :
    https://fr.aleteia.org/2018/09/13/la-croix-glorieuse-le-plus-beau-cadeau-de-dieu/

    Contenu sponsorisé


    Ô CROIX D'AMOUR Empty Re: Ô CROIX D'AMOUR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:02