L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

    Témoignage : "Je suis devenue mère après un viol. Ma famille m'a rejetée"

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Témoignage : "Je suis devenue mère après un viol. Ma famille m'a rejetée" Empty Témoignage : "Je suis devenue mère après un viol. Ma famille m'a rejetée"

    Message par Claire Mar 5 Mai 2015 - 7:23

    Témoignage à faire connaître


    Une femme, qui tient à rester anonyme, est tombée enceinte à la suite d'un viol.


    C'est dans la clinique où elle est censée avorter qu'elle comprend qu'elle veut élever cet enfant, peu importe comment tout a commencé.


    "Je ne peux juste pas comprendre comment quelque chose d'aussi horrible a créé quelque chose d'aussi beau."


    "Je l'aime de façon inconditionnelle"


    Sa fille naît six mois plus tard et elle l'aime "complètement, profondément, passionnellement, de façon inconditionnelle".


    Le problème ? Elle est bien la seule.


    Sa famille la rejette et ne comprend pas comment elle a pu garder un enfant issu d'un viol. Quand elle envoie des photos de sa fille à neuf de ses proches, la seule réponse qu'elle obtient est la suivante :


    "J'aimerais sincèrement me réjouir pour toi."


    "Nous sommes réduites au silence"


    Un rejet difficile à vivre pour cette maman qui redoute le jour où elle devra dire à sa fille qui est son père. Celle-ci a déduit, pour le moment, qu'elle était issue d'un don de sperme.


    "Elle n'a pas choisi la façon dont elle a été conçue, elle n'a pas choisi l'identité de son père. Comme moi, elle est la victime de la violence d'un autre, et elle va en souffrir toute sa vie. [Les féministes] oublient ce qu'il arrive quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas avorter à la suite d'un viol. Nous sommes réduites au silence par la honte et nous sommes stigmatisées. Un jour, je devrai dire la vérité à ma fille. La vérité débute et se termine par 'ce n'est pas de ta faute'. La seule chose que j'espère, c'est qu'un jour je serai capable de dire la même chose me concernant, et d'y croire."




    À lire en + sur XoJane (en anglais) >> http://www.xojane.com/issues/i-am-raising-the-daughter-of-the-man-who-raped-me

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:31