L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur Empty Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur

    Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 23:24

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/E3cGzr8YV10" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    voici les paroles :

    Une colline comme il y en a partout
    Quelqu’un a porté une croix et des clous
    Les gens se pressent et restent là debout
    Voilà celui qui prétend parler pour nous
    On rit de voir les marques à ses genoux
    Dans chaque cœur, il peut faire un froid d’igloo
    On se bouscule pour voir l’homme blessé
    Ce qu’il murmure avec son regard baissé
    C’est de l’amour que j’ai voulu vous laisser
    L’amour, l’amour, y en aura jamais assez



    Il est partout sous chaque étoffe froissé
    Dans chaque épine de ma couronne tressée
    Les hommes soudain se sont montrés pressés
    On l’a fait marcher vers cette croix dressée
    Ces mains qui n’avaient jamais fait qu’embrasser
    Ca n’a pris qu’un instant pour les traverser
    Je vous laisse à ces quelques larmes versées
    Et des siècles et des siècles pour y penser

    Les mots glissaient de son visage penché
    Dans chaque cœur, il y a un printemps caché
    C’est le trésor qu’il vous faudra rechercher
    Entre les pierres et sous les herbes séchées
    Pour le faire boire, un homme s’est approché
    Voilà l’espoir auquel il faut s’accrocher
    Une colline comme il y en a partout
    Quelqu’un a porté une croix et des clous

    Pour le faire boire, un homme s’est approché
    Dans chaque cœur, il y a un printemps caché

    Francis Cabrel : "J'ai grandi avec le Christ, à la maison, à l'église, dans les rues de mon village"

    Francis Cabrel vient de sortir un treizième album In extremis dans lequel il consacre une chanson à la crucifixion du Christ (Dans chaque coeur). Dans plusieurs interviews, Francis Cabrel revendique sa foi catholique et, même si on peut regretter certaines réflexions sur l'Eglise, il explique pourquoi la religion est si présente dans ce nouvel album :

    "Parce que dans l’époque brutale que l’on vit, il est important de se resserrer autour de choses très simples, et le message premier de la religion que je connais le mieux -la religion catholique- est basé sur l’humanité, l’amour, le respect de l’autre. Un refuge simple, mais c’est peut-être l’une des solutions. Je ne suis pas pratiquant, mais je respecte tous ceux qui pratiquent… Tout au long de ma vie, j’ai suivi, même inconsciemment, les grands préceptes religieux, ce sont des règles de vie en société qui sont intelligentes"

    "Avec l'âge, on devient un peu plus mystique. J'ai grandi avec le Christ, à la maison, à l'église, dans les rues de mon village. C'est fascinant de voir comment d'un supplice on a fait un symbole d'amour et d'espérance"

    "Je n’ai jamais fait mystère de ma foi (...) Mes grands-parents, d’origine italienne, étaient très pratiquants. Mes parents m’ont inculqué les valeurs du catholicisme. Quand j’évoque « le crucifié du Golgotha », son sacrifice résonne parfaitement en moi (...) Je le prends à témoin [le Christ] et je le remercie régulièrement. C’est un personnage qui fait partie du rêve, de la pureté et du don de soi. J’adhère totalement aux fondements de son message qui est d’une grande clarté et qui parle d’amour du prochain (...) J’ai espoir en la jeunesse. On prétend souvent que les valeurs chrétiennes sont menacées ou en recul. Mais des événements comme les Journées mondiales de la jeunesse, qui rassemblent des centaines de milliers de jeunes, donnent le sentiment qu’il y a un regain de spiritualité. Je suis admiratif de cette ferveur qui dépoussière l’image des catholiques, qu’on assimile trop souvent à des personnes âgées et conservatrices. La jeunesse catholique me semble prête à suivre le pape François dans ses réformes." source:

    http://www.pelerin.com/Un-patrimoine-pour-demain/Francis-Cabrel-Je-prends-le-Christ-a-temoin


    Dernière édition par Mich'el le Mar 19 Jan 2016 - 12:05, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur Empty Re: Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur

    Message par Claire Jeu 21 Mai 2015 - 13:53

    Merci Michel pour cette vidéo ! Super ! tu m'as pris de vitesse. je voulais justement la poster.

    L'écouterons-nous sur les ondes ? pas sûr.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur Empty Re: Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur

    Message par marie-rose Jeu 21 Mai 2015 - 17:43

    amen2 sublime!!!
    J'ai l'impression qu'en ce moment pas mal d'artistes confessent leur foi parlent de Jésus
    gloire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur Empty Re: Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur

    Message par Claire Mar 19 Jan 2016 - 9:07

    <iframe width="480" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/rrXbmYYmPmI?rel=0&controls=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Contenu sponsorisé


    Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur Empty Re: Francis CABREL nous chante et nous raconte sa foi au Christ : Dans chaque coeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:13