L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Claire Ven 29 Mai 2015 - 16:42

    Rappel du premier message :

    Cher Gilles,


    Je te souhaite de tout coeur un :

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Rt-00310Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 10-bal10
    A bientôt de te lire pour nous donner tes impressions car la journée ne fait que commencer pour toi !


    Fraternellement,
    Claire

    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par marie-rose Dim 7 Juin 2015 - 18:10

    ouaaaaaaaaaaaah!!!! contente pour toi!!!!
    Azur tu m'as l'air en forme!!! mdr
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Claire Dim 7 Juin 2015 - 19:08

    OK Azur, je t'envoie ça !
    Gilles aura 60 ans le mois prochain, pour l'instant il est en vacances pas encore en retraite ! Very Happy
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par AZUR Lun 8 Juin 2015 - 1:17

    Oui, je me suis un peu emmêlée les pinceaux, Claire!scratch

    @ Gilles: tu as effectivement une "bonne bouille" pour citer Marie-Rose  lol! et surtout un regard franc et jaime
    Mais, euh, ce que tu bois, c'est rien que du "Canada Dry" , hein????? chutsiffle  mdr
    <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x7maj3" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x7maj3_publicite-pour-canada-dry_creation" target="_blank">Publicité pour Canada Dry</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/odilederey" target="_blank">odilederey</a></i>

    Je ne sais pas si tu connais cette boisson, Gilles?
    Je n'ai trouvé que des vieilles pubs des années 80 mais elles m'avaient marquée!
    On en parle plus en France alors......?

    @ Marie-Rose: la mamie du gif est plus valide que moi! je serais incapable de danser la gigue comme ça! mdr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:47

    Claire a écrit:OK Azur, je t'envoie ça !
    Gilles aura 60 ans le mois prochain, pour l'instant il est en vacances pas encore en retraite ! Very Happy

    Oui ! Oui ! Chère "Claire"...  Je suis officiellement à la retraite depuis le 29 mai dernier.

    J'ai devancé la date car je devais la prendre le 13 juillet. Smile  Et après 9 semaines de grève, c'est l'élément déclencheur qui m'a fait devancer la date.  gloire

    Pour répondre à Azur :

    Oh que oui ! Je connais très bien cette boisson gazeuse "Canada Dry" !
    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Vil2_orangeade  Je la trouve délicieuse et elle aide beaucoup à la digestion.  Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 38936  mdr

    Mais ma boisson gazeuse préférée est le Pepsi...


    <iframe width="854" height="510" src="https://www.youtube.com/embed/xZ4-PD7S5K4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    <iframe width="854" height="510" src="https://www.youtube.com/embed/5QHfj2lgS9o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Claire Lun 8 Juin 2015 - 15:50

    Mais dans ton verre au départ en retraite c'était vraiment du Pepsi ???? Laughing
    chut on ne dira rien à personne !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:57

    Claire a écrit:Mais dans ton verre au départ en retraite c'était vraiment du Pepsi ???? Laughing
    chut on ne dira rien à personne !


    lol!  Non chère "Claire" !  C'était du "Gin Tonic" avec lime !!!

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Top_invisible
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 16:31

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/rBrku2F5yCw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Chanson dédiée à tous les retraités

    On ne se lève plus le matin
    On dort jusqu'à 10h au moins
    A la retraite

    Finis le travail, les soucis
    On peut enfin rester au lit
    On confond l'dimanche le lundi
    A la retraite

    On cultive aussi son jardin
    On ne pense plus aux lendemains
    A la retraite

    On joue au Scrabble ou au Poker
    On peut aussi ne plus rien faire
    ou bien partir au bord de mer
    A la retraite

    On va souvent se balader
    Y'a plus d'horaires à respecter
    A la retraite

    On voit les autres travailler
    On aime bien les regarder
    Toi t'es pas vraiment débordés
    A la retraite

    On va dans des associations
    pour éviter de tourner en rond
    A la retraite

    On refait le point sur sa vie
    On pleure mais bien souvent on rit
    On se dit que tout n'est pas fini
    A la retraite

    On s'occupe de ses p'tits enfants
    On peut leur consacrer du temps
    A la retraite

    On a encore la santé
    On aime encore bien manger
    Rien ne peut nous arrêter
    A la retraite

    On fait toujours de beaux voyages
    On se dit que c'est de notre âge
    A la retraite

    On a enfin quitté l'boulot
    On reste à la maison au chaud
    On se dit qu'on a bien du pot
    d'être à la retraite...

    Paroles et chant : Mickaël Burdin
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Claire Lun 8 Juin 2015 - 16:47

    lol! super je ne la connaissais pas. C'est vrai qu'on a du "pot" !

    Je vais la diffuser à mes amis retraités !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par AZUR Lun 8 Juin 2015 - 23:18

    Gilles a écrit:
    Claire a écrit:OK Azur, je t'envoie ça !
    Gilles aura 60 ans le mois prochain, pour l'instant il est en vacances pas encore en retraite ! Very Happy

    Oui ! Oui ! Chère "Claire"...  Je suis officiellement à la retraite depuis le 29 mai dernier.

    J'ai devancé la date car je devais la prendre le 13 juillet. Smile  Et après 9 semaines de grève, c'est l'élément déclencheur qui m'a fait devancer la date.  gloire

    Pour répondre à Azur :

    Oh que oui ! Je connais très bien cette boisson gazeuse "Canada Dry" !
    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Vil2_orangeade  Je la trouve délicieuse et elle aide beaucoup à la digestion.  Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 38936  mdr

    Mais ma boisson gazeuse préférée est le Pepsi...


    Spoiler:

    Euh, tout compte fait, ça ne donne pas trop envie le Canada Dry! lol!
    Mais la pub m'amusait beaucoup à l'époque de ma "tendre jeunessse"! lol!
    Tu fais bien de boire du P*psi!
    Je voulais te taquiner pour l'alcool, comme Claire! Very Happy
    Au fait, c'était vraiment du Gin tonic lime????siffle   :suspect: reflechi
    mdr mdr
    bravo :joker:
    Dieu merci, Gilles, tu as enfin terminé !Good luck, happy retirement!
    Profite: voyage, repose-toi, pratique tes hobbys, etc, apprends la zumba! mdr


    Dernière édition par AZUR le Mer 10 Juin 2015 - 0:49, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 14:34

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 QdwkNpKHVR

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 93b8b00a

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Repos+2

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 ZTtwDdSvbs smack
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par AZUR Ven 12 Juin 2015 - 8:54

    @ Gilles: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 1560144617 un exemple de danse (pas très religieux mais bon... quefaire ) pour la zumba Very Happy

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/FGLCESkr9cM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Chorégraphie: youpi

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/6sgJrHfiZpY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Vu comme ça, ça a l'air beaucoup moins facile! mdr

    Mais je pense que ceci te détendra davantage: J'ai trouvé ça très sympa dans un reportage sur le Québec! bravo a voir
    quedieubenisse
    https://www.quebecoriginal.com/quoi-faire/peche-sous-la-glace
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 13:50

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 0_392d5_1b1e7f34_L
    À Azur :

    Il faudrait bien que je trouve de la glace et de la neige pour la pêche sous la glace ! mdr 

    Je vais m'en tenir aux danses traditionnelles...

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 7foa896d      Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 217ab49a       Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 54w2qpyt   Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 3262773629

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Bb-rit-10s
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par AZUR Ven 12 Juin 2015 - 17:33

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 0048d210
    Pour la pêche, je pensais à l'hiver!
    Euh,  les danses traditionnelles ont l'air bien sportives aussi!
    Ca me fait penser aux danses bretonnes:  Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Breton10Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Ahuri_10
    Alors, plutôt, les thés/ Gin tonic dansants! mdr youpi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 18:08

    Ou le danses folkloriques québécoises ? youpi

    <iframe width="854" height="510" src="https://www.youtube.com/embed/VZ7jX8tgdTQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    <iframe width="854" height="510" src="https://www.youtube.com/embed/0HPHNmoA2ug" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par AZUR Ven 12 Juin 2015 - 18:33

    Ah, oui, c'est moins rock' n roll! lol!
    Un peu comme les danses bretonnes lentes! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 22:56

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Tete_sym 
    Cela fait maintenant deux semaines que je suis à la retraite... Je me suis remis à lire la Bible au moins deux chapitres par jour et ce, dans le silence et la Paix !    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 704133430  

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 622d629d

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 41079_jeune-lecture-bible
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Claire Dim 14 Juin 2015 - 0:10

    Déjà 2 semaines, comme le temps passe vite !


    amen  pour la Parole ! c'est vrai que ta vie va être plus paisible maintenant.


    Merci Seigneur !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par AZUR Dim 14 Juin 2015 - 1:46

    bravo Tu as parfaitement raison de lire la Bible! Very Happy
    On apprend un tas de choses et on découvre de très belles histoires comme celle de Tobie que je ne connaissais pas.(AT)
    C'était dans la lecture du jour, la semaine dernière, je crois ou il y a 15 jours!
    C'est une histoire très courte mais ça se lit comme un beau conte , dans le bon sens du terme! amen2

    Contenu sponsorisé


    Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui... - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle ! notre frère Gilles part à la retraite aujourd'hui...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:33