L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015 Empty Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    Message par AZUR Sam 27 Juin 2015 - 19:00

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/I-7wcbIuJ-w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Au moins, il n'hésite pas à dire qu'il en assez d'entendre la "laïcité" dont on nous rebat les oreilles.
    Je suis contente d'entendre quelqu'un qui exprime ce que je ressens: ras le bol de la "laïcisation "intempestive!


    Dernière édition par AZUR le Sam 27 Juin 2015 - 19:06, édité 1 fois
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015 Empty Re: Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    Message par AZUR Sam 27 Juin 2015 - 19:03

    Comprendre la situation en Irak :
    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/bLnDb0lJ0cs?list=PLCAntV27PH6eVfNbl5LKLYMYr9o_IEHL0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015 Empty Re: Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    Message par Claire Dim 28 Juin 2015 - 10:19

    merci  Azur pour ces vidéos !



    :albino:  Mgr Gollnisch ! Il en faudrait beaucoup des hommes comme lui qui dénoncent le blabla et demandent de passer enfin à l'action.....
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015 Empty Re: Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    Message par AZUR Dim 28 Juin 2015 - 14:28

    @ Claire: je suis tombée dessus par hasard! Very Happy
    En effet, je n'entends guère de gens élever la voix pour venir en aide aux Syriens et aux Irakiens (le peu qu'il restait)
    Du bla bla, c'est tout ce qu'ils ont à nous proposer et des lois iniques....
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015 Empty Re: Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    Message par Claire Mer 1 Juil 2015 - 0:19

    Pour les Chrétiens d’Orient, l’oubli est la pire des peines…

    30 JUIN 2015 par LES4V dans INTERNATIONAL, ISLAM, LA UNE, POLITIQUE 


    Mes chers amis,

    Nous étions près de 2000 au Cirque d’Hiver, le mardi 23 juin dernier.
    Nous étions près de 2000 pour dire notre solidarité aux Chrétiens d’Orient.
    Nous en avons appelé à une prise de conscience générale face au danger mortel que représente l’État islamique, comme en témoignent les nouveaux attentats barbares ayant touché la France et la Tunisie. Plus que jamais, nous continuerons de nous battre pour porter la voix des Chrétiens d’Orient dans ce combat de la pluralité, de la tolérance, et de la liberté de tous face à l’oppression.
    Face à la gravité de la situation, j’ai prononcé le 23 juin un discours appelant à rompre avec l’attentisme actuel. 
    Ce discours, je vous invite à vous en saisir et à le relayer dans votre entourage. Afin de provoquer ce sursaut immédiat, quatre propositions ont également été formulées :


    - la formation d’une alliance internationale très large, avec à sa tête tous les pays du Proche-Orient mais aussi en associant la Russie et l’Iran, pour éradiquer l’Etat islamique ;


    - l’accueil des Chrétiens d’Orient sur notre sol car ce sont des réfugiés politiques qui ont droit à l’asile ;
    - la mobilisation des élus locaux afin d’afficher sur les frontons des mairies, des conseils départementaux et régionaux leur soutien aux Chrétiens d’Orient ;


    - l’organisation d’une grande conférence internationale de donateurs pour générer des fonds pour les Chrétiens d’Orient, notamment pour l’aide et les secours aux réfugiés.


    Ces propositions, je vous invite également à les soutenir en signant et diffusant largement la pétition que je viens de lancer.


    François Fillon
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015 Empty Re: Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    Message par Claire Mer 1 Juil 2015 - 0:21

    30 juin 2015

    Syrie/Irak : on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas


    Communiqué de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’OEuvre d’Orient :


    "Pour la 11ème fois depuis janvier 2015 l’Œuvre d’Orient attire l’attention sur le développement du DAECH au Proche-Orient.


    La ville de Hassaké au nord-est de la Syrie est particulièrement menacée, les terroristes se trouvant à 1 km du centre-ville.


    Tandis que la population kurde et chrétienne s’enfuit dans la panique, il est indispensable que la communauté internationale prenne les mesures nécessaires pour éviter un bain de sang. La ville de Hassaké a une population de 180 000 habitants."



    Posté le 30 juin 2015 à 14h17 par Michel Janva 
    prendspitie

    Contenu sponsorisé


    Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015 Empty Re: Mgr Gollnisch à propos des chrétiens d'Orient le 23/06/2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:43