L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    La soeur d'une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La soeur d'une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national Empty La soeur d'une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national

    Message par Claire Mer 25 Nov 2015 - 20:33

    La soeur d'une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national



    La soeur d'une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national 6a00d83451619c69e201bb08950789970d-200wi
    La soeur de François-Xavier Prévost, tué au Bataclan, appelle au boycott de l’hommage national aux victimes des attentats prévu le 27 novembre, sur sa page Facebook. Elle donne les raisons de son refus :

    "Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.
    En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.
    Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :
    - Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
    Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d'application n'a encore été publié.
    Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,
    - Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,
    - Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…
    Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.
    - Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.
    - Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service ». Ben oui…
    - Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.
    Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !
    J’APPELLE AU BOYCOTT DE L'HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT."


    Posté le 24 novembre 2015 à 22h05 par Marie Bethanie SALON BEIGE
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La soeur d'une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national Empty Une seconde famille

    Message par Claire Jeu 26 Nov 2015 - 15:25

    Attentats : une seconde famille de victime n'assistera pas à l'hommage

    "On ne s'est pas concertés [avec les autres familles]. C'est une décision personnelle. Je n'appelle pas au boycott", a déclaré le père d'Aurélie de Peretti.


    SOURCE AFP
    Publié le 26/11/2015 à 12:18 - Modifié le 26/11/2015 à 13:20 | Le Point.fr 

    La soeur d'une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national 2557541lpw-2557556-article-newzulu-jpg_3180264_660x281
    Des fleurs sont déposées en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre aux abords du Bataclan. © CITIZENSIDE/DENIS PREZAT



    Le père d'une des victimes de l'attentat du 13 novembre au Bataclan, Jean-Marie de Peretti, a annoncé jeudi qu'il ne se rendrait pas à l'hommage national organisé vendredi, un choix déjà fait par une autre famille. François Hollande prononcera un discours lors de cette cérémonie officielle, qui aura lieu dans la cour des Invalides, devant les familles des victimes et les blessés. Emmanuelle Prévost, la soeur de François-Xavier Prévost, tué lui aussi dans la salle de spectacle, a déjà indiqué en début de semaine qu'elle boycotterait l'événement.
    "Je n'irai pas pour une raison simple, a déclaré Jean-Marie de Peretti, journaliste et membre du conseil d'administration de Reporters sans frontières, jeudi sur RMC : quand nous avons tous été bouleversés le 7 janvier dernier par les attentats qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo, j'ai pensé, au lendemain de cette attaque barbare, qu'il y aurait des décisions fortes qui seraient prises par nos gouvernants." "Quand plus d'un million de personnes ont défilé entre la Bastille et la République, avec les chefs d'État, les chefs de gouvernement en tête, j'ai dit ça y est on va avoir enfin une révolution pour que ces actes barbares ne se reproduisent pas", a-t-il continué. Évoquant des "effets d'annonce", Jean-Marie de Peretti dit avoir "l'impression que rien n'a été fait de concret".



    "Aucune fouille"


    Le père d'Aurélie a souligné que lorsque sa fille de 33 ans s'est rendue au Bataclan avec une de ses amies, sortie "grièvement blessée" de l'attentat, elles n'ont fait l'objet d'aucune fouille alors qu'à Londres, le même type de concert engendrait une fouille systématique". "On ne s'est pas concertés (avec les autres familles qui n'iront pas, NDLR). C'est une décision personnelle. Je n'appelle pas au boycott. (...) Je ne regarderai pas vendredi cet hommage national", a-t-il ajouté. 



    Le cercueil d'Aurélie, une fan de rock, a été décoré par des artistes, à la suite d'un appel lancé sur les réseaux sociaux par la soeur de la victime, qui sera inhumée jeudi près de Saint-Tropez.


    "La haine"


    Patrick Jardin, le père qui avait interpellé Manuel Valls à la gare du Nord à propos de sa fille Nathalie, régisseuse lumière tuée au Bataclan dont il n'avait pas de nouvelles, a, lui, choisi de se rendre à la cérémonie de vendredi, après avoir envisagé de ne pas y aller. 

    "(Mon fils) m'a dit papa, si l'État n'avait rien fait, t'aurais été le premier à râler. Comme l'État fait quelque chose, la moindre des choses c'est que tu y ailles. Moi, personnellement, je voulais boycotter", a-t-il expliqué jeudi sur BFM TV.
    Selon lui, la classe politique porte une part de responsabilité : "J'ai tout autant la haine des différents politiciens (...) aussi bien Les Républicains que le Parti socialiste que le Parti communiste, tous ces gens-là regroupés qui ont permis que de tels événements puissent se produire en France." 
    Les mesures en vigueur dans le cadre de l'état d'urgence, mis en place au lendemain des dernières attaques, auraient pu, selon Patrick  Jardin, éviter les attentats : "Si on avait fait la même chose après Charlie, peut-être qu'on n'aurait pas eu à déplorer" le drame du 13 novembre.



    http://www.lepoint.fr/societe/attentats-une-seconde-famille-de-victime-n-assistera-pas-a-l-hommage-26-11-2015-1984957_23.php

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:46