L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mer 3 Fév 2016 - 20:01

    03 février 2016



    Miracle de saint Charbel aux Etats-Unis



    Raconté par Yves Daoudal :

    "[...] A Phoenix vit une femme, Dafné Gutierrez, mère de trois enfants, qui a complètement perdu l’usage d’un œil à l’automne 2014, puis de l’autre en novembre dernier. Un rapport médical constate que sa cécité est totale et irréversible. 
    Le 16 janvier, ses proches la persuadent d’aller prier devant la relique de saint Charbel. On l’amène à l’église. Le Père Wissam raconte : « J’ai posé ma main sur sa tête, puis sur ses deux yeux, et j’ai demandé à Dieu de la guérir, par l’intercession de saint Charbel. » 
    Le 18, à 5h du matin, elle se réveille avec une forte douleur dans les yeux, ainsi qu’une sensation de forte pression sur son crâne et ses orbites. Elle réveille son mari, qui sent quant à lui une « odeur de brûlé » et allume aussitôt la lumière… et l’éteint immédiatement parce que Dafné crie que ça lui fait mal. 
    C’est alors, dans la pénombre, qu’elle comprend qu’elle voit. « Je te vois, je te vois avec mes yeux », dit-elle à son mari, tout en ressentant toujours la forte pression sur son crâne, « comme après une opération ». « Je ne pouvais pas le croire, dit-elle. Je ne voulais pas fermer les yeux. Et mes enfants criaient : Maman voit, Dieu l’a guérie ! » [...]"

    Posté le 3 février 2016 à 14h15 par Michel Janva | Salon Beige

    AnneLéa aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 20:16

    Waaaah, comme c'est beau et émouvant, je reste sans voix, Dieu est vraiment bon! Sad
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mer 3 Fév 2016 - 20:20

    C'est un beau témoignage pour ceux qui ne croient pas à l'intercession par les reliques de saints....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 20:23

    Oui. amen1
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par M-Odile Mer 3 Fév 2016 - 21:15

    mercifleur , Claire pour ce récit si émouvant...   C'est un témoignage qui mériterait d'être vraiment connu...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Sam 2 Oct 2021 - 7:12

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Fb_img23


    Que se passa-il donc le 9 octobre 1977 sur la route de Meyrouba ?

    C'est le 9 octobre 1977, que le père Charbel a été canonisé, au Vatican, par le pape Paul VI.
    Et ce jour-là, en 1977, bien loin du Vatican, se déroule au Liban, sur la route de Meyrouba, une histoire invraisemblable et pourtant vraie.

    Antoine Michel Abi Harb et Amal Lteif, qui ont 4 enfants aujourd'hui, étaient de jeunes fiancés à l'époque. Ils peuvent être joints au numéro de téléphone suivant : 009613953485.

    Le 9 octobre 1977, jour de la canonisation de St Charbel par le pape Paul VI, le jeune couple décide de se rendre à Annaya pour prendre part à la grande célébration religieuse qui s'y déroule. Ils ont la ferme intention de s'y recueillir, de prier et d'obtenir la bénédiction de leur saint qu'ils vénèrent. Ils garent leur voiture à Jbeil (Byblos) et en guise de pèlerinage font le trajet à pied jusqu'à l'ermitage. Cinq heures de marche qui finissent par la très belle messe à laquelle ils assistent avec une grande ferveur.

    Antoine accompagne ensuite sa fiancée à Faraya où il passe la soirée en compagnie de sa future belle famille. A son retour, vers trois heures du matin, sa voiture tombe en panne. Il faudrait se souvenir qu'en 1977 le Liban est en pleine guerre et que circuler la nuit n'était pas sans dangers ni risques. Antoine est à quatre kilomètres de Meyrouba. Il décide malgré et contre tout de se rendre à pied à la station d'essence du village le plus proche, à environ un kilomètre.

    Comme il est très tard, il doit donc réveiller le propriétaire de la station. Ce dernier redoute les visites nocturnes et répond qu'il n'a plus d'essence. Antoine insiste mais en vain. Il rebrousse chemin, retourne à sa voiture et s'y enferme. Très contrarié, il invoque St Charbel et ne comprend pas qu'il puisse ainsi l'abandonner le jour même où il avait été se recueillir, avec sa fiancée, à l'ermitage à Annaya: " St Charbel pourquoi m'abandonnes-tu ainsi alors que j'ai besoin de ton aide ?".

    Alors qu'il est absorbé par ses pensées, il aperçoit, au loin, les phares d'une voiture qui roule en sens opposé et s'arrête, de l'autre côté de la route, à son niveau. Quand le chauffeur en descend et se dirige vers lui d'un pas ferme, l'inquiétude d'Antoine est grande. Que peut lui vouloir ce personnage inconnu à une heure aussi tardive et en période de guerre civile ? Ce dernier lui fait signe de baisser la vitre et lui demande si c'est bien lui qui l'a réveillé pour avoir de l'essence. Antoine reprend doucement confiance et lui répond par l'affirmative. Le Chauffeur lui confie alors qu'à trois reprises, alors qu'il essayait de renouer avec le sommeil, St Charbel l'avait réveillé et lui avait demandé d'aller porter secours à la personne qui l'avait sollicité. Il avait même pris soin de lui préciser la nature de la panne.

    Tous deux se rendent alors ensemble à Ajaltoun dans une station de service d'où ils ramènent la pièce de rechange supposée remplacer celle qui est apparue défectueuse. La réparation de la voiture achevée, Antoine peut donc reprendre son chemin. Mais lorsqu'il propose de régler les frais correspondants, le propriétaire de la station, confus et quelque peu froissé, rejette délicatement son offre et lui dit : "la chance que vous avez M. Antoine est immense ! Savez-vous combien l'affection de St Charbel pour vous est grande ? Je ne vous demande qu'une chose : de prier pour moi et de m'obtenir sa bénédiction. C'est le plus grand bien que vous pouvez me faire dorénavant.".

    Cette nuit-là chacun de nos deux amis réunis reprit son chemin en priant et remerciant St Charbel de son intervention. C'était un 9 octobre 1977. C'était le jour de la canonisation de St Charbel.

    Bénissons le Seigneur de nous avoir donné Saint Charbel ! Que sa lumière qui brille au-dessus d'Annaya, brille sur le monde entier.
    Alleluia Alleluia Alleluia

    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Ven 8 Oct 2021 - 12:54

    Nous avons vu la main droite du Saint s'illuminer...


    La veille du 9 octobre 1977, il se passe quelque chose de merveilleux à Annaya, autour de la statue de bronze qui accueille les visiteurs à l'entrée du monastère.


    Très peu de gens connaissent les circonstances de la réalisation de cette œuvre d’art. Pour information, elle a été offerte au monastère par Badih et Rose Moukarzel de Bickfaya, suite à la guérison de Mme Moukarzel. Elle est l’œuvre du célèbre sculpteur libanais d’origine Arménienne, Zaven Hadichian, qui réalise la statue du Bienheureux Charbel en argile, dans son atelier en 1968 et qu’il envoie par la suite à la fonderie d’art Lagana à Naples, en Italie.


    Le célèbre sculpteur raconte que la veille de la canonisation du bienheureux Charbel, le 8 octobre 1977, il a vu, ainsi que la foule présente sur la grande place à Annaya, la main droite du Saint s'illuminer pendant quelques minutes, comme pour bénir l'assemblée réunie dans un moment de grand recueillement et de grande ferveur, en union de prière. 


    Quand, par ailleurs on sait que depuis sa canonisation cette lumière ainsi que celle de sa lampe illuminent le monde et les coeurs avec générosité et amour on ne peut que rester saisis.


     Cette phrase de l'homélie du pape Paul VI en dit long sur la personne du moine devenu saint :


    "" Et voilà qu’aujourd’hui, nous vénérons ensemble un fils dont tout le Liban, et spécialement l’Eglise maronite, peuvent être fiers : Charbel Makhlouf. Un fils bien singulier, un artisan paradoxal de la paix, puisqu’il l’a recherchée à l’écart du monde, en Dieu seul, dont il était comme enivré. Mais sa lampe, allumée au sommet de la montagne de son ermitage, au siècle dernier, a brillé d’un éclat toujours plus grand, et l’unanimité s’est faite rapidement autour de sa sainteté.""  
        
    Amen

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Fb_img24

    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mar 9 Nov 2021 - 12:55

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Fb_img27

    " Vous venez d'obtenir une grande grâce, allez vite remercier St Charbel votre médecin du ciel. Vous êtes guérie."


    Rita Sami Abou Atmeh, native de 1961, est originaire de Machmoucheh. Elle réside à Jdeideh dans le Metn. Vous pouvez la joindre au /00961-81384226 


    En janvier 2020, Rita souffre de brûlures dans les urines et s'inquiète également de constater qu'elles sont accompagnées de traces de sang. Elle se rend alors à l'hôpital gouvernemental de Dahr Al Bashek pour consultation. Le Dr Mazloum lui détecte un polype sur la vessie et lui recommande six séances d'injection de BCG. La crise du Covid ayant entraîné la fermeture de l'hôpital, Rita n'est pas en mesure de suivre les recommandations de son médecin et d'avoir le traitement prescrit.


    Trois semaines plus tard, elle consulte le Dr J. Makdessi à l'hôpital de Karantina. il lui fait renouveler les radios et les analyses des urines à la suite desquels il lui révèle qu'elle est atteinte d'un cancer de la vessie. Elle effectue huit séances de chimiothérapie et comme son immunité est très faible l'hôpital fait appel à des dons de sang en sa faveur. Les résultats satisfaisants ne sont pas au rendez-vous et son médecin lui annonce qu'il faudra qu'elle subisse une cystectomie ou ablation de la vessie. 


    L'inquiétude de Rita est à son comble après cette annonce. Elle invoque St Charbel qu'elle vénère à chaque instant de la journée. Dans ses prières elle l'implore d'intércéder auprès de Jésus pour la guerir.  Lorsqu'elle se rend de nouveau à l'hôpital pour une dernière IRM pré-opératoire une chose magnifique se produit. Alors qu'elle est étendue et prête pour la radio elle voit St Charbel et l'entend qui lui dit: "Ne t'inquiète pas, je suis auprès de toi". Les résultats qui tombent sont totalement positifs. Les radios ne montrent ni anomalie de la vessie ni traces de cancer.


    Les rapports médicaux en main ainsi que les différentes radios effectuées, Rita se rend chez le Dr F. Hachem qui va une fois de plus renouveler l'IRM. il va également lui faire subir une biopsie pour plus de certitude. Lorsque le résultats tombent ils confirment en effet la guérison de Rita. Le Dr Hachem n'en revient pas. Il la félicite chaleureusement et lui dit : " Vous venez d'obtenir une grande grâce, allez vite remercier St Charbel votre médecin du ciel. Vous êtes guérie."


    Le 2 octobre 2021 Rita s'empresse de se rendre à Annaya pour remercier St Charbel et enregistrer cette belle grâce du ciel.

    Romain, AnneLéa et M-Odile aiment ce message

    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Romain Jeu 11 Nov 2021 - 19:03

    Quel bonheur de cotoyer des croyants, de s'entendre dire à l'hopital par le médecin, "Allez remercier tel Saint" car votre intercession a été entendue.
    gloire
    Je pense qu'il faut être au Liban ou dans quelque rare autre pays pour entendre encore cela....

    J'ai une photo de Saint Charbel dans ma chambre, je l'ai découvert dans mes lectures grâce au petit mensuel "Stella Maris"

    Claire, AnneLéa et M-Odile aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mar 1 Mar 2022 - 11:07

    MIRACLES DE SAINT CHARBEL


    L'apôtre Thomas répondit à Jésus : " Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit alors :

    « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ».


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Charbe13


    Cette nuit -là, du 21 février 2022, vont réapparaître les stigmates de Nohad El Chami pour deux jours seulement. Comme d'ailleurs chaque 21 du mois depuis le mois de janvier 1993, lorsqu'elle avait été opérée des mains de St Charbel, qui lui avait dit alors : "Je t'ai laissé les stigmates pour que le monde entier puisse les voir et retrouve le chemin de la foi en se rapprochant de Dieu et de l'église. C'est la volonté de notre Seigneur". Et aussi :

    " Celui qui veut quelque chose de moi, qu'il vienne me trouver à l'ermitage avec foi et confiance, et sans le moindre doute. Là je suis toujours présent".


    C'est ainsi que le 22 de chaque mois est devenu jour sacré de pèlerinage à Annaya. Les fidèles du monde entier se retrouvent autour de Nohad à l'Ermitage. Ils se recueillent en union de prière puis rejoignent en procession la basilique du monastère St Maron où est célébré l'office religieux. Le père Antoine Saifi raconte qu'une équipe de Radio Pologne est arrivée à Annaya pour examiner les stigmates de Nohad El Chami. L'équipe a constaté, après le prélèvement sanguin effectué sur les stigmates, que leur ADN n'était pas le même que celui de Nohad. D'ailleurs St Charbel avait dit à cette dernière que le sang qui coulera de ses stigmates n'altérera en rien sa santé.


    Nohad El Chami est la célèbre miraculée de 55 ans, mère de 12 enfants, qui se retrouve atteinte d’une hémiplégie et que St Charbel opère donc de ses propres mains, dans la nuit du 21 au 22 janvier 1993, un jeudi. Depuis, et chaque premier jeudi du mois, elle fait célébrer la messe chez elle à Halat dans la petite chapelle qu'elle a fait construire en guise de reconnaissance et de remerciement à Dieu et à St Charbel. Des fidèles nombreux viennent s'y recueillir également.

    Le 15 août 1993, alors qu'elle est à la montagne, elle a une vision de St Charbel, la nuit dans son sommeil : " Nohad, je veux que tu fasses la prière du rosaire le premier samedi de chaque mois, chez toi, à la maison". Le lendemain à son réveil, et comme à chaque fois, elle encense l'oratoire et allume un cierge puis entre en prière. Mais lorsqu'elle se tourne vars la grande icône de St Charbel, elle se rend compte qu'elle suinte de l'huile. Cette huile continue d'apparaître jusque ce jour.


    Le 22 janvier 2020, alors qu'elle récite le chapelet à l'ermitage avec les pèlerins présents en grand nombre, elle sent soudain une main se poser sur son épaule. Elle fait le signe de la croix et poursuit sans interruption la prière. Quand elle se relève, elle voit apparaître les 4 doigts de St Charbel sur son épaule.


    En 1993, Nohad El Chami a été l'invitée du pape Jean-Paul II au Vatican avec son mari et ses 12 enfants.


    Jésus apparait aux apôtres et dit : " La paix soit avec vous !

    Puis il dit à Thomas : " Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main et mets-la dans mon côté et ne sois pas incrédule, mais crois ". Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit: alors : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ».


    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel

    BENEDICTE, Romain, AnneLéa et M-Odile aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty MIRACLE TRES RECENT EN UKRAINE

    Message par Claire Mer 2 Mar 2022 - 15:46

    MIRACLES DE SAINT CHARBEL


    Pris sous le feu des obus qui tombent, Alain Dargham s'en remet à la grâce de St Charbel....


    Le journaliste, Alain Dargham, est en mission de reportage pour la chaîne de télévision libanaise MTV. Avec un groupe de combattants de l'armée ukrainienne, ils sont aux premières lignes dans les tranchées du front le plus chaud. Subitement le ciel se met à cracher du feu. Les obus tombent de partout. L'équipe est déstabilisée par la peur qui l'étreint. Comment se mettre à l'abri et sortir de ce trou alors que l'armée russe pilonne cette position sans relâche ?

    Deux obus viennent d'arroser la tranchée de débris mortels et de poussière de toutes sortes. La mort règne sur tout autour d'eux.


    C'est à ce moment de désarroi total que le journaliste se souvient de l'image de St Charbel que lui a remise un prêtre libanais.

    Alain Dargham se munit de cette image qu'il confie de suite aux soldats ukrainiens en leur demandant de se hisser et de la placer sur le mur de la tranchée. L'équipe qui accompagne Alain joint alors la prière au geste et implore St Charbel de leur venir en aide afin qu'ils puissent se dégager de ce front et rentrer chez eux indemnes.

    Dans les instants qui suivent, un silence macabre s'installe soudainement. Comme celui qui précède la tempête. Tout le monde est aux aguets. L'équipe attend avec impatience et appréhende les moments qui vont suivre. Mais voilà que les obus cessent de tomber. L'équipe ne réalise pas d'abord ce qui vient de se passer. Tout le monde se regarde. L'incertitude pèse sur tous les fronts. Puis les fronts se dérident et les yeux esquissent un sourire d'espoir.

    Alain comprend que quelque chose qui tient du miracle vient de s'accomplir. Ses prières et celles de son équipe ont été exaucées et St Charbel a répondu à leur appel de détresse. Ils se précipitent hors de la tranchée et se réfugient dans un lieu sûr. L'accalmie est totale.


    Alain n'en revient pas. Quelques minutes auparavant ils étaient à deux doigts de la mort. Les voilà hors de danger. Alain rend grâce à ce grand saint qu'il ne connaît que de nom, n'ayant jamais été à Annaya pour visiter son sanctuaire. Très rapidement l'équipe des journalistes prend une photo témoin avec à la main et l'image de St Charbel et celle du drapeau libanais. Alain s'empresse de s'exprimer sur les réseaux sociaux en écrivant ceci :


    "Aujourd'hui Dieu m'a donné une deuxième vie. Alléluia ! Béni soit Dieu dans ses saints".



    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel


    Dernière édition par Claire le Jeu 30 Juin 2022 - 11:16, édité 1 fois

    Claire, Romain, AnneLéa et M-Odile aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Jeu 30 Juin 2022 - 11:15

    Une image de St Charbel, une guérison ...

    Iman Ali Sakour, native de 1964, originaire de Tartous en Syrie, est de confession musulmane alaouite. Elle est mariée à Manhal Ghoraib. Le couple réside à Tartous..

    Iman souffre depuis quelques temps de douleurs violentes au ventre. Admise aux urgences de l'Hôpital Canadien, les examens et analyses qu'elle subit révèlent la présence d'un cancer qui touche l'utérus. Très vite, la triste nouvelle parcourt sa famille et l'entourage du couple.


    Un ami de la famille, ayant à cœur la guérison d'Iman, procure au couple une image sainte de St Charbel et prie Manhal de la confier à son épouse afin qu'elle la pose sur son ventre et son dos avec confiance. Iman, touchée par ce geste, n'hésite pas un seul instant. Elle ne tarde pas à faire ce que leur ami la supplie de faire. "Il y avait mis tant de confiance et de foi", pense-t-elle. Puis elle se livre au sommeil et à une nuit encore difficile.


    Le lendemain, Iman se réveille sans plus de douleurs Le couple est sous le coup de la surprise. Et, lorsqu'il se rend à l'hôpital, quelques jours plus tard, pour les examens recommandés par le médecin traitant, c'est au tour de l'équipe médicale d'exprimer sa stupéfaction. En effet, les résultats sont positifs et les examens que subit Iman ne montrent plus de traces de maladie. Iman est complètement guérie.


    Ce miracle a été enregistré, à Annaya, auprès du Père Louis Matar, le 27 juin 2022, après l'obtention, par Iman, des rapports médicaux correspondants.


    Les miracles ne se ressemblent pas. Chaque guérison est une histoire à part entière. Parfois l'attente est longue, d'autres fois elle est instantanée. La patience et la persévérance dans la confiance et la foi paient.

    Le Seigneur a répondu à l'appel de cette femme, de confession alaouite, qui a cru sans avoir vu. Il n'y a pas de formule unique. L'essentiel étant dans la foi et la confiance profondes dont on témoigne.


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 291361918_389128839865280_1279508406347932125_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=1QxIjRsQh9AAX86VJkf&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel?__cft__[0]=AZW3o0jEarPj8iaCxqVwGUX-YVnRrcVum7pZP4OPcxMduLLsPRqqTA5LNXmmOXTFbFuCD7rOI4cAF1GjDGMY_kCNcBWw2_kN7WXej5zymd4WUGl1_dDI8pblqYaQO9xfZFINSvRVeiwOxOjarAqvY1a6S4LQgIiVBccIseCakbz0dzx3ziW32vpjS1CCTa0pDlU&__tn__=-UC%2CP-R

    BENEDICTE, Romain et AnneLéa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Encore un beau miracle !

    Message par Claire Sam 16 Juil 2022 - 15:33

    Le prodige de la lampe du père Charbel ouvre les portes de l'Ermitage au monde entier.


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 293693534_397767855668045_2109454989857940603_n.jpg?stp=dst-jpg_s720x720&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=b9VHg47whicAX-Z4KiK&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    L'ermitage de St Pierre et Paul, à Annaya, est vacant. Le Père Charbel renouvelle humblement la demande de s’y retirer. Le Supérieur du monastère hésite et plutôt que de lui répondre, il lui confie une mission : « Voudriez-vous me faire un rapport sur ce travail. C’est assez urgent. Je vous autorise à veiller si cela vous est nécessaire ». Le Père Charbel s’incline avec obéissance comme il a toujours l'habitude de le faire, prend les documents et se retire. Le Supérieur reste songeur en le regardant partir.



    Le père Charbel veut se mettre rapidement au travail. Il commence à faire nuit et il va devoir utiliser sa lampe. Mais il s'aperçoit qu'elle est vide. Il demande alors à des domestiques de la lui remplir : " elle est vide, voudriez-vous me la remplir d'huile s'il vous plait ". " Volontiers " répond l'un des deux, " posez-la sur cette planche, je vous l'apporterai tout à l'heure".


    Le père s'éloigne et rejoint sa chambre. Le domestique regarde la lampe avec un sourire malicieux : "C'est là, une belle occasion, je vais jouer un petit tour au père", dit-il, en se tournant vers son ami. Ce disant, il remplit la lampe d'eau. Son compagnon proteste pour la forme, mais finalement il reconnait qu'en somme cette petite farce n'est pas bien méchante et qu'on peut tout de même s'amuser un peu.


    La lampe est présentée au père Charbel qui la saisit et l'allume tranquillement tout en reprenant son travail. Les deux domestiques attendent de voir sa réaction. Mais voilà que la lumière jaillit à travers les fentes de la porte. Curieusement, la lampe brûle comme si on y avait versé de l'huile. La stupéfaction est totale chez les deux compagnons du père.


    L'un d'eux, ne pouvant dissimuler sa grande surprise, court chez le supérieur du couvent. Réveillé par le bruit, ce dernier ouvre sa porte en s'exclamant : "Eh bien qu'y a t-il ? "

    -" Père, j'ai honte de vous le dire", répond le domestique. "Pour taquiner le père Charbel j'ai rempli sa lampe d'eau au lieu d'y verser de l'huile. Mais mon père ce n'est pas tout, cette lampe s’est allumée alors qu'elle ne contient que de l'eau".


    Le Supérieur se met en devoir de vérifier les dires de ses domestiques.

    La lampe ouverte révèle, en effet, qu’il n’y a pas trace d’huile… Et que c’est donc bien de l’eau qui brûle ! Perplexe, le supérieur se demande alors si ce n'était pas un signe de Dieu qui proclame la sainteté de cet humble religieux et lui commande par-là d’exaucer la demande qu'il lui avait faite auparavant, de prendre la route de l'ermitage et de s'y isoler dans la prière. Et il s'adresse au père Charbel en ces termes :

    « A partir de ce soir, vous irez prendre possession de l’Ermitage des saints Pierre et Paul et vous servirez Dieu jusqu’à la fin de votre vie».


    Avec toute la candeur et la naïveté d'un enfant, père Charbel a allumé la lampe et elle a brûlé tandis que le miracle se déroulait entre ses mains. Ce n'est pas lui qui a transformé l'eau en huile mais plutôt celui qui a transformé l'eau en vin à Cana.


    " Alleluia , Béni soit son Saint Nom."


    Cette lumière qui a miraculeusement jailli de la lampe, a par la suite jailli sur le monde entier et c'est un peu elle que nous célébrons ce 17 juillet 2022, le troisième dimanche de ce mois, jour de la plus belle fête de St Charbel.


    NB/ Sources :" Paroles de St Charbel " du père Paul Daher.

    AnneLéa aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Nohad El Chami

    Message par Claire Ven 22 Juil 2022 - 22:01

    "Je vis que mon cou portait deux incisions, l’une à droite, l’autre à gauche". (Nohad El Chami)



    Cette nuit du 21 et comme chaque 21 du mois depuis 1993, vont réapparaître les stigmates de Nohad pour que les gens voient, touchent et croient

    Nohad, épouse de Semaan El-Chami, originaire de Mazarib, petit village de la région de Joubeil au Liban, a 55 ans en 1993. Mère de 12 enfants, atteinte d’une hémiplégie avancée en raison d’un rétrécissement des artères, elle avait besoin d'une opération chirurgicale au cou afin de pratiquer un pontage des deux carotides obstruées.


    "Ce jour-là", raconte Nohad "mon fils aîné part prier devant la tombe de Saint Charbel à Annaya d’où il me rapporte un coton imbibé d’huile et un peu de terre prise au saint caveau. Lorsque ma fille m'enduit le cou et tout le côté gauche de mon corps paralysé, je ressens comme un fourmillement étrange à la main et à la jambe".


    Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1993, Nohad fait un rêve : un faisceau de lumière pénètre dans sa chambre et elle voit deux moines s’approcher de son lit. Elle reconnaît Saint Charbel qui, en dégageant le col de son vêtement, pose la main sur son cou et lui dit : " Je suis St Charbel, je viens t'opérer.


    Nohad témoigne par la suite : "Je me réveillai et je remarquai que j’étais assise de la manière dont le moine me fit asseoir...Je sentis une brûlure au cou. J'y portai la main pour voir ce qui s’était passé et à ce moment, je me rendis compte que mon bras paralysé était redevenu normal et je sentis ma jambe bouger sous l’édredon. Je me levai inconsciemment du lit et m’agenouillai devant la statue de la Vierge et l'icône de St Charbel pour les remercier. Je me dirigeai ensuite vers la salle de bain et je vis que mon cou portait deux incisions, l’une à droite, l’autre à gauche...".


    "Je t’ai laissé ces stigmates par la puissance de Dieu" lui dit St Charbel " afin que tout le monde puisse les voir, car beaucoup se sont éloignés de la prière, de Dieu et de l’église. Celui qui veut quelque chose, moi, Père Charbel, je suis présent à l’ermitage d’Annaya pour toujours. Aussi, je te demande de rendre visite à l’ermitage le 22 de chaque mois où tu assisteras à la messe toute ta vie.":


    Le 15 août 1993 alors qu'elle est à la montagne chez elle, Nohad a, la nuit, une vision de Saint Charbel qui lui dit : "Nohad, je veux que tu fasses la prière du rosaire le premier samedi de chaque mois, chez toi, à la maison." Le lendemain, quand elle se réveille et qu'elle encense l’oratoire pour sa prière, elle tourne le regard vers la grande icône de St Charbel et voit suinter de l’huile qui continue à couler jusqu’à ce jour.


    Les stigmates de Nohad El Chami réapparaissent chaque 21 dans la nuit . C'est pour cela que, depuis sa guérison miraculeuse, chaque 22 du mois rassemble à Annaya des milliers de pèlerins, de toutes confessions, venus en procession réciter le rosaire.


    Alléluia ! Béni soit le Seigneur.


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 295094090_402778285167002_7041339429474535122_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ptXLT1RS7ukAX8ivz2W&tn=3J81TNDT2ZTVeOT5&_nc_ht=scontent-mrs2-1
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mer 3 Aoû 2022 - 16:07


    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Sam 3 Sep 2022 - 15:14

    Miracles de saint Charbel :

    31 Août 2022


    Daniela avale l'huile bénite avant de reprendre ses séances de chimio...


    Daniela Miltiad Kalouchiro, native de 1975, est d'origine Roumaine. Elle est mariée à Antoine Mansour Chouchani qui est lui-même originaire de Mssaitbeh, Liban. Ils vivent en Autriche et ont trois enfants. Vous pouvez la joindre en Autriche au numéro suivant / 0043677898795


    Daniela souffre depuis 2017 de douleurs dans le bas ventre et connaît par moments des difficultés à uriner. Elle est soumise, à l'hôpital où elle se fait soigner, à une série d'examens appropriés qui lui révèlent la présence d'un cancer de la vessie.

    Deux ans durant, elle subit des séances de chimiothérapie difficiles et qui ne lui apportent aucun résultat, si ce n'est que fatigue excessive et affaiblissement.

    A la suite de ce constat décevant, son urologue lui recommande de poursuivre le traitement avec une nouvelle série de séances de chimio.
    Daniela n'est pas très rassurée et en discute avec son mari qui lui propose de boire l'huile bénite de St Charbel qu'il vient de se procurer, avant de reprendre éventuellement ses séances de chimio. Il y croit et sa foi est grande.

    Daniela est de confession anglicane mais elle se plie aux souhaits de son mari et y met à son tour une grande foi et confiance en se livrant à la prière.

    Lorsqu'elle se rend à l'hôpital pour revoir son médecin, ce dernier l'examine et, à la stupéfaction de Daniela, reporte, sans plus d'explications, à une date ultérieure la reprise du traitement. Daniella se présente à la date convenue et elle est alors soumise à une nouvelle série d'examens avant que l'urologue ne décide de la nature du traitement à suivre. Mais les résultats qui tombent sont totalement inattendus et apportent des informations très encourageantes. Une page nouvelle vient de s'écrire.

    L'urologue reprend, en effet, contact avec sa patiente pour lui annoncer sa guérison. Daniela est guérie de son cancer.

    Elle décide alors d'obtenir les rapports médicaux et de se rendre au Liban, à Annaya, le 25 août 2022, pour remercier St Charbel de son intercession auprès du Seigneur.

    Elle enregistre, le même jour, auprès du père Louis Matar, ce très beau miracle.


    Alléluia , Alléluia, Alléluia..... Béni soit son Saint Nom ..


    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel?__cft__[0]=AZWW-UxYg5vKga2lUT0SujFvnaSlAQvfV8qo9l065IC1cvjrP1p2xJg6qqVnj9jru8ufZ2N9Ist4mLmEycClM-bZ0id0t_PiqqqOVU07SmPmp8PWPBXOwnty4ZrYNWwfHV0&__tn__=-UC%2CP-R


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 302686817_428371845940979_4220746331368638844_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=yxw7MCNCR8gAX86fEzb&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mar 27 Sep 2022 - 17:10

    Les miracles de saint Charbel ne sont pas épuisés ! Merci Seigneur.


    Les kystes ne pouvaient disparaître sans intervention chirurgicale !...




    Gitano Fouad Younes natif de 1976, originaire de Tahweitat Al Nahr, est un artiste, chanteur professionnel qui réside à Kfarchima. Vous pouvez le joindre au : 00961-3161210/




    Gitano souffre durant plusieurs mois de migraines persistantes, accompagnées de nausées. Après lui avoir fait subir une IRM et un Scanner du cerveau, le Dr R. Moussa lui révèle la présence de quatre kystes, doublée d'une hydrocéphalie. Il lui prescrit un traitement devant calmer ses maux de tête, réduire les nausées et l'aider à mieux trouver le sommeil. Un suivi est également mis en place qui prévoit la réalisation d'une IRM couleur tous les trois mois, pour un meilleur contrôle de l'évolution de son état de santé.




    Gitano effectue une première IRM couleur et puis une deuxième. Mais une pensée secrète l'obsède depuis quelque temps. Gitano souhaite se rendre à Annaya pour se recueillir devant le sanctuaire de St Charbel. Sa voiture étant en panne, ce projet de visite est reporté à une date ultérieure. C'est une amie proche qui, se trouvant à Annaya, va lui apporter les reliques de St Charbel : de l'huile bénite et une pincée de terre recueillie sur sa tombe. Gitano s'emploie immédiatement à les prendre et arrête tout autre prise de médicament.




    Lorsqu'il effectue sa quatrième radio, comme convenu, trois mois plus tard, les résultats sont surprenants. En effet, le médecin traitant lui confirme la disparition des kystes ainsi qu'une absence totale de traces d'eau dans le cerveau. Gitano confie au Dr E Salamé que St Charbel l'a guéri, qu'il avait arrêté les prises de médicament et qu'il s'était contenté, depuis, de boire l'huile et la terre ramenées d'Annaya. Si le Dr Salamé demeure un moment perplexe devant ce qui vient de se passer, il n'en demeure pas moins affirmatif : les kystes ne pouvaient disparaître sans intervention chirurgicale.




    Gitano obtient les rapports médicaux et se rend à Annaya pour témoigner de cette belle grâce qu'il a reçue. Il enregistre sa guérison le 18 septembre 2022. Mais, au-delà, il souhaite aussi remercier St Charbel d'avoir exaucé ses prières en intercédant, pour lui, auprès du Seigneur. Béni soit son Saint Nom...




    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 309266826_446216037489893_393864396793206632_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=qcs8Gx1up4AAX8WZYxa&_nc_ht=scontent-cdg2-1




    https://www.facebook.com/search/top?q=miracles%20de%20saint%20charbel


    gloireDieu

    AnneLéa aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mer 26 Oct 2022 - 10:18

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 16667710


    Soudain  une source jaillit  dans la grotte de Bekaakafra ..( village natal de St Charbel) 


    Des années après la mort du père Charbel, les passants voient une lumière étrange jaillir de la grotte où petit il allait se recueillir pour réciter le chapelet devant l'icône de la Sainte Vierge.


    Un jour, le père Moubarak Makhlouf, curé de la paroisse, y récite son chapelet lorsque soudain il a une vision de St Charbel qui lui demande à 3 reprises de construire une église en son nom à cet endroit.
    Les travaux de construction commencent et les ouvriers ont soif. Un des ouvriers présents, ce jour là, implore le ciel en ces termes : 


    « Charbel ne peux-tu nous envoyer de l'eau à cet endroit, nous avons tous soif et il n'y a pas de source à proximité ».


    Et, soudain, une source jaillit dans ce lieu exactement comme celle de Lourdes en France.
    Saint Charbel dit alors au père Moubarak : 
     « Ceux qui boiront de cette eau avec Foi et Confiance recevront les grâces de l'âme et du corps.». 


    Aujourd'hui des pèlerins viennent des quatre coins du monde pour boire de cette eau qui est tirée directement du puits et servie dans un petit seau par les Soeurs de la communauté St Simon de Ayto (village du Nord Liban). D'autres y reviennent pour remercier St Charbel de les avoir guéris. D'ailleurs on peut lire à l'intérieur même de la grotte les remerciements des fidèles qui relatent les circonstances miraculeuses de leur guérison. On peut également y observer les béquilles qui sont abandonnées par les miraculés.

    La pointe d'humour de St Charbel !
     Un message sans aucun doute ....
    La religieuse qui est chargée de tirer l'eau du puits à l'aide d'un petit seau et qui remplit l'équivalent d'une petite bouteille à ceux et celles qui le souhaitent nous raconte : 
    "" Un monsieur arrive un jour sur ces lieux avec l'intention ferme de remplir un jerricane (bidon). Je lui explique que cela prendrait des heures et que ce n'est pas la quantité qui compte en définitive mais la Foi et la Confiance  qu'on y met. Mais il ne veut rien entendre et prend mes propos pour une offense "".

    Elle poursuit : "" Ce monsieur attend mon départ, l'heure de la prière et du déjeuner probablement, pour retourner tranquillement  sur les  lieux et remplir le jerricane comme il l'entend. Bien entendu il retourne chez lui satisfait d'avoir enfin obtenu gain de cause. 
    D'une voix autoritaire il dit alors à son épouse : " tu peux en distribuer à la famille et aux amis "". 
    Et elle ajoute : "" Mais quand  cette dernière saisit le jerricane elle ne peut étouffer sa surprise. En effet il n'est pas du tout lourd ! Elle  en vide alors le contenu et constate qu'elle n'obtient que l'équivalent d'une petite bouteille. Donc l'équivalent du contenu du seau que j'avais modestement proposé à son mari lors de sa visite "".
    La bonne soeur qui accomplit sa tâche avec ferveur, humilité et assiduité lève les yeux vers moi et conclut :


     « Ce n'est pas la quantité d'eau qui compte mais la Foi et la Confiance qu'on y met. Il suffit d'une goutte pour en  faire des merveilles »....


    Ci-dessus la grotte du saint et à gauche on peut voir le puits avec les cruches.

    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Ven 28 Oct 2022 - 18:46

    Encore un miracle :

    Onilla ( la petite Irakienne de Erbil) se redresse et marche...


    Onilla  Youkhana Al kouba, native de 2014, originaire de Erbil en Irak, est de confession chrétienne Assyrienne et réside à Erbil.  Vous pouvez joindre sa famille au / 009647513301692


    Onilla est née à l'hôpital "Souran" à Erbil. Le pédiatre lui diagnostique, à la naissance, une sérieuse carence en calcium dans le sang. Cette dernière est en effet à l'origine d'une faiblesse dans les jambes d'Onilla, faiblesse qui l'empêche de marcher et qui devient un véritable handicap. A l'âge de trois ans par exemple, la petite fille rampe encore sur le ventre sans parvenir à se redresser pour faire ses premiers pas .


    Le père d'Onilla décide alors de se rendre au Liban pour se recueillir devant le sanctuaire de St Charbel à Annaya et l'implorer de venir en aide à sa fille. Fervent croyant, il prie et supplie St Charbel d'intercéder auprès du Seigneur pour pour la guérison de sa fille. Puis il retourne en Iraq, à Erbil, après s'être procuré des reliques du Saint qu'il dépose dans la chambre de sa petite fille.


    Voyant ces reliques, la petite Onilla en demande tout comme un enfant pourrait le faire. Ses parents lui font boire un peu d'huile bénite et une pincée de terre de la tombe de St Charbel mélangées à de l'eau. Dès cet instant, la petite Onilla se redresse et marche en direction de ses parents qui n'en croient pas leurs yeux.


    Tout heureux, les parents d'Onilla reprennent la route du Liban et d'Annaya pour remercier St Charbel d'avoir exaucé leurs prières et d'avoir surtout remis du bonheur dans le cœur de leur fille. Ils enregistrent leur témoignage  le 27 octobre 2022.. 

    Alleluia , Alleluia ...Béni soit son Saint Nom ...

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 16669710

    BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Ya Bouna Charbel , que cette bougie, sur la terrasse, soit un signe du ciel si elle ne s'éteint pas...!

    Message par Claire Mar 8 Nov 2022 - 19:53

    Magnifique !


    Ya Bouna Charbel , que cette bougie, sur la terrasse, soit un signe du ciel si elle ne s'éteint pas...!


    Bouna Charbel, C'est ainsi qu'elle l'appelle. Sahar Daou Zein El Din, de confession musulmane druze, est originaire de Sawfar au Liban. Elle est joignable au 00961 70752035 et 00961 3513869.


    Sahar est enceinte. Sa grossesse se passe normalement avec un suivi régulier. Au 7ème mois cependant son gynécologue, le Dr H. Al Aouwar, détecte du liquide dans l'abdomen du bébé. Ce diagnostic inquiétant est confirmé après une deuxième échographie conduite par le Dr K. Abi Nader de l'hôpital Géitaoui qui analyse, par la même occasion, le liquide amniotique sans détecter la présence de virus. Sahar consulte alors un troisième médecin, le Dr S Moneïm qui se range sur l'avis des deux précédents. A ce stade elle sait qu'elle court de grands risques de perdre son enfant ou de donner naissance à un enfant handicapé.


    Tout comme sa famille, Sahar a depuis toujours une grande vénération pour St Charbel. Elle le prie sans arrêt et croit en son pouvoir d'intercession. Elle enduit chaque jour son ventre avec de l'huile bénite mélangée à de la terre de la tombe de St Charbel et garde sur elle la ceinture bénite qu'elle s'est procurée au monastère à Annaya. Elle est confiante et certaine que ce Saint ne va pas l'abandonner. Elle se rend à Annaya sans plus tarder et implore St Charbel de retirer l'eau du ventre de son bébé et de le guérir avant la prochaine échographie.


    A son retour d'Annaya, Sahar recherche un signe de St Charbel qui viendrait la réconforter. Elle décide spontanément de poser une bougie allumée sur sa terrasse de Sawfar, région connue habituellement pour ses forts courants d'air. En effet, comme  son nom l'indique, "sawfar" en arabe est synonyme de siffler. La bougie résiste et reste allumée malgré les courants d'air jusqu'à ce qu'elle se consume entièrement... Sahar y voit un signe du ciel.


    Lorsqu'elle se rend à son examen au huitième mois de grossesse, elle est confiante, habitée d'une confiance simple et modeste mais sûre. Devant la stupéfaction de son médecin qui ne trouve aucune trace d'eau dans l'abdomen du bébé, elle conserve son calme et brûle d'une joie intérieure secrète. Le médecin souhaite renouveler l'échographie pour plus de certitude. Sahar ne s'y oppose pas et se soumet à l'examen qui vient confirmer définitivement la disparition des symptômes inquiétants et donc la guérison du bébé.

    Sahar accouche le 3 novembre 2016 de "Anil Charbel", un bébé en parfaite santé. A sa sortie de l'hôpital, et avant de retourner chez elle, elle se rend au couvent d'Annaya, en compagnie du petit Charbel cette fois. Elle remercie le Seigneur et St Charbel d'avoir exaucé ses prières et enregistre cette belle grâce le 18 juin 2017. En guise de reconnaissance le petit Anil revêt la tunique de St Charbel.    Gloire à toi Seigneur !


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ 16679310


    Source : Miracles de saint Charbel (facebook)

    BENEDICTE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:50