L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mer 3 Fév 2016 - 20:01

    Rappel du premier message :

    03 février 2016



    Miracle de saint Charbel aux Etats-Unis



    Raconté par Yves Daoudal :

    "[...] A Phoenix vit une femme, Dafné Gutierrez, mère de trois enfants, qui a complètement perdu l’usage d’un œil à l’automne 2014, puis de l’autre en novembre dernier. Un rapport médical constate que sa cécité est totale et irréversible. 
    Le 16 janvier, ses proches la persuadent d’aller prier devant la relique de saint Charbel. On l’amène à l’église. Le Père Wissam raconte : « J’ai posé ma main sur sa tête, puis sur ses deux yeux, et j’ai demandé à Dieu de la guérir, par l’intercession de saint Charbel. » 
    Le 18, à 5h du matin, elle se réveille avec une forte douleur dans les yeux, ainsi qu’une sensation de forte pression sur son crâne et ses orbites. Elle réveille son mari, qui sent quant à lui une « odeur de brûlé » et allume aussitôt la lumière… et l’éteint immédiatement parce que Dafné crie que ça lui fait mal. 
    C’est alors, dans la pénombre, qu’elle comprend qu’elle voit. « Je te vois, je te vois avec mes yeux », dit-elle à son mari, tout en ressentant toujours la forte pression sur son crâne, « comme après une opération ». « Je ne pouvais pas le croire, dit-elle. Je ne voulais pas fermer les yeux. Et mes enfants criaient : Maman voit, Dieu l’a guérie ! » [...]"

    Posté le 3 février 2016 à 14h15 par Michel Janva | Salon Beige

    AnneLéa aime ce message


    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty Ya Bouna Charbel , que cette bougie, sur la terrasse, soit un signe du ciel si elle ne s'éteint pas...!

    Message par Claire Mar 8 Nov 2022 - 19:53

    Magnifique !


    Ya Bouna Charbel , que cette bougie, sur la terrasse, soit un signe du ciel si elle ne s'éteint pas...!


    Bouna Charbel, C'est ainsi qu'elle l'appelle. Sahar Daou Zein El Din, de confession musulmane druze, est originaire de Sawfar au Liban. Elle est joignable au 00961 70752035 et 00961 3513869.


    Sahar est enceinte. Sa grossesse se passe normalement avec un suivi régulier. Au 7ème mois cependant son gynécologue, le Dr H. Al Aouwar, détecte du liquide dans l'abdomen du bébé. Ce diagnostic inquiétant est confirmé après une deuxième échographie conduite par le Dr K. Abi Nader de l'hôpital Géitaoui qui analyse, par la même occasion, le liquide amniotique sans détecter la présence de virus. Sahar consulte alors un troisième médecin, le Dr S Moneïm qui se range sur l'avis des deux précédents. A ce stade elle sait qu'elle court de grands risques de perdre son enfant ou de donner naissance à un enfant handicapé.


    Tout comme sa famille, Sahar a depuis toujours une grande vénération pour St Charbel. Elle le prie sans arrêt et croit en son pouvoir d'intercession. Elle enduit chaque jour son ventre avec de l'huile bénite mélangée à de la terre de la tombe de St Charbel et garde sur elle la ceinture bénite qu'elle s'est procurée au monastère à Annaya. Elle est confiante et certaine que ce Saint ne va pas l'abandonner. Elle se rend à Annaya sans plus tarder et implore St Charbel de retirer l'eau du ventre de son bébé et de le guérir avant la prochaine échographie.


    A son retour d'Annaya, Sahar recherche un signe de St Charbel qui viendrait la réconforter. Elle décide spontanément de poser une bougie allumée sur sa terrasse de Sawfar, région connue habituellement pour ses forts courants d'air. En effet, comme  son nom l'indique, "sawfar" en arabe est synonyme de siffler. La bougie résiste et reste allumée malgré les courants d'air jusqu'à ce qu'elle se consume entièrement... Sahar y voit un signe du ciel.


    Lorsqu'elle se rend à son examen au huitième mois de grossesse, elle est confiante, habitée d'une confiance simple et modeste mais sûre. Devant la stupéfaction de son médecin qui ne trouve aucune trace d'eau dans l'abdomen du bébé, elle conserve son calme et brûle d'une joie intérieure secrète. Le médecin souhaite renouveler l'échographie pour plus de certitude. Sahar ne s'y oppose pas et se soumet à l'examen qui vient confirmer définitivement la disparition des symptômes inquiétants et donc la guérison du bébé.

    Sahar accouche le 3 novembre 2016 de "Anil Charbel", un bébé en parfaite santé. A sa sortie de l'hôpital, et avant de retourner chez elle, elle se rend au couvent d'Annaya, en compagnie du petit Charbel cette fois. Elle remercie le Seigneur et St Charbel d'avoir exaucé ses prières et enregistre cette belle grâce le 18 juin 2017. En guise de reconnaissance le petit Anil revêt la tunique de St Charbel.    Gloire à toi Seigneur !


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 16679310


    Source : Miracles de saint Charbel (facebook)

    BENEDICTE aime ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par BENEDICTE Mer 9 Nov 2022 - 13:48

    QUELLE FOI ....!!!!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Mer 9 Nov 2022 - 19:33

    BENEDICTE a écrit:QUELLE    FOI ....!!

    Oh que oui ! Je ne sais pas si j'aurais eu l'idée de mettre cette bougie dehors !

    coucou

    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Ven 6 Jan 2023 - 16:54

    ENCORE UN MIRACLE PAR L'INTERCESSION DE SAINT CHARBEL : sunny


    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel?__cft__[0


    Après sa neuvaine à St Charbel, une nouvelle biopsie est effectuée...



    Rania Khalil Habib, native de Jezzine, est mariée à Alain Eid. Ils ont deux enfants et vivent à Dubai. Vous pouvez la joindre au Liban à ce numéro : 71424548

    Après une mammographie classique, qu'elle a l'habitude d'effectuer annuellement à l'hôpital Al Zahra à Dubai, la Dr I. Al Rahmani lui diagnostique la présence d'un cancer et recommande une biopsie mammaire. Cette dernière, de l'avis du Dr. Rahmani, vient confirmer la nature cancéreuse de la tumeur, alors que pour un autre médecin, consulté pour un deuxième avis, la présence d'un cancer paraît douteuse.

    Rania raconte qu'entre les deux consultations et entre les deux avis rendus par les médecins, elle était entrée en prière et avait imploré la Sainte Vierge et St Charbel, qu'elle vénère, de lui venir en aide. Elle avait même avalé une pincée de terre recueillie sur la tombe de St Charbel. Cet acte de foi et de ferveur lui avait redonné confiance.

    L'oncologue Béchir A. Moustapha, fort d'une expérience médicale de plus de trente ans, s'étonne quant à lui de constater qu'il y a deux avis différents concernant la présence ou non d'un cancer. Dans ces conditions il lui est impossible de prescrire et de commencer un traitement. Penchant lui-même pour l'affirmative et donc pour la présence d'un cancer, il préfère cependant effectuer une nouvelle biopsie à la demande de Rania.

    Rania ne cesse pas de prier. Elle s'adresse à ses médecins du Ciel et débute, avant son rendez-vous à l'hôpital, une neuvaine dédiée à St Charbel.



    Lorsque les résultats de sa deuxième biopsie tombent, l'équipe médicale est perplexe mais unanime cette fois. Elle ne trouve aucune trace de cancer et libère Rania de tout examen supplémentaire.



    Rania décide de se rendre à Annaya pour témoigner. Elle attend d'obtenir les certificats médicaux qu'elle remet au Père Louis Matar en date du 17 juin 2022.



    C'est aussi, pour elle et sa famille, l'occasion de se recueillir et de remercier le Seigneur et St Charbel d'avoir exaucé leurs prières. Béni soit son Saint Nom...


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Saintc10



    MerciSeigneur

    BENEDICTE et Nestor aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Dim 12 Mar 2023 - 11:06

    MIRACLES DE SAINT CHARBEL :


    « Je ne suis rien Nassif. C'est Jésus, par lui et par lui seulement que les guérisons s'accomplissent. Que dire aussi de notre Ste Vierge Marie et du St Esprit. » lui répond St Charbel en toute humilité.


    Nassif El Khoury originaire de Ehmej, émigré au Canada, a vécu une expérience unique avec Jésus et St Charbel. Comme aussi il témoigne de sa guérison par l'intercession de St Charbel.

    En 2016 et après avoir effectué plusieurs examens, on lui dit diagnostique une cirrhose du foie. Son corps se remplit d'eau et sa vie est en danger. Il lui reste quelques jours à vivre. Son poids tombe à 58 kilos et il doit subir une greffe du foie le 18 juillet de l'année, veille de la fête de St Charbel, célébrée le 3ème dimanche de juillet.

    Nassif fait sa prière avant d'entrer en salle d'opération. Il implore le Seigneur en lui disant : " Seigneur, que ta volonté soit faite, s'il faut que je m 'en aille je serais heureux de retrouver ma fille." (il avait perdu sa fille avant d'avoir ses soucis de santé).

    L'intervention, pourtant très délicate, se passe sans encombre : Nassif reçoit le foie d'un enfant, très rare et surtout très difficile à trouver. Sa convalescence est plutôt courte : vingt-deux jours aux soins intensifs alors que les médecins prévoient une bien plus longue période. Il n'a pas besoin, par ailleurs, d'être placé sous oxygène à vie.

    Quelques jours après l'opération, Nassif, pris d'insomnie, est assis dans son lit d'hôpital. Il est cinq heures du matin. Le silence est total autour de lui. Soudain, il a une vision : un moine est assis, près de lui, à sa droite, sur une chaise en bambou cannée.
    - Hayda enta ya bouna ? C'est toi mon Père, demande Nassif tout ému ?

    Le moine lui sourit avec chaleur et tendresse, prend sa main gauche dans la sienne qu'il sent chaude et rugueuse.
    - Yalla ya Nassif, nous allons retourner à la maison, lui répond-il avant de disparaître, laissant Nassif dans une joie indicible. Il ne peut retenir ses larmes tant son émotion est grande.


    Le lendemain de cette vision, St Charbel lui réapparaît, dans une nouvelle vision, à la même heure, à cinq heures du matin. Et Nassif, ébloui et fasciné, ne peut que s'exclamer avec un enthousiasme soudain :
    - Ya bouna Charbel, c'est toi encore, le grand saint, celui qui fait la fierté du Liban et qui est connu du monde entier ?


    - « Je ne suis rien Nassif. C'est Jésus, par lui et par lui seulement que les guérisons s'accomplissent. Que dire aussi de notre Ste Vierge Marie et du St Esprit, lui répond St Charbel en toute humilité.»

    Et, joignant le geste à la parole, il se lève aussitôt, les bras et le regard tournés vers le ciel, et entonne :

    «Saint, saint, saint, le Seigneur, Dieu de l'univers, le ciel et la terre sont remplis de ta gloire, koddouss, koddouss, koddouss ..» Puis, il disparaît.


    Ces deux visions laissent Nassif avec une grande révélation qui l'habite désormais dans un mouvement de foi sans pareil, mais aussi de grande humilité, à l'exemple de St Charbel. Il s'enferme d'abord dans le silence et le recueillement. Ses médecins ne lui cachent pas, entre temps, qu'il a eu beaucoup de chance pour recevoir le foie d'un jeune, chose inespérée. Nassif a été comblé et peu à peu il mesure l'importance de la bienveillance qui lui a été consentie. Il ne peut demeurer dans le silence plus longtemps et doit exprimer, tout haut, sa confiance en Dieu et sa reconnaissance.


    Il décide alors de se rendre au Liban, tout près de St Charbel à Annaya, où il passe deux mois et assiste à l'office religieux du matin avec les moines. Il témoigne, par la suite, de sa grande foi et raconte, dans une vidéo, l'extraordinaire et sainte expérience qu'il vient de vivre avec l'intercession de St Charbel.


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 333022258_908569273800118_4037133981134760666_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=90V_Ee_Zzy8AX_0OTEv&_nc_ht=scontent-cdg4-2
    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel?__cft__[0]=AZXHcYfBZ2aRcjGPzBJetOlUkWrBGGyPVKsCM51PH_2QA8-qe6o8WdjhQeG7mlkL8Pq101BjpfM_iLLU7A1Kh0_zzJzjyVW0MW4NCtyIqLbkJFE05KG83oO3VA1DLf3W1rEOh5tty6wQot1dzXyXnSh4a7EPGPHAx4ugriXTgM5Tlrt7MxWE--3fdiQAsk4YVJb-XjFzYzSEYONo6MYBnU21&__tn__=-UC*F

    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Claire Lun 13 Mar 2023 - 20:35

    Miracle de saint Charbel reconnu récemment :



    Jovan porte une tunique de Saint Charbel pour trouver la guérison.
    Ce miracle est le numéro 29471, d'après le registre du père Louis Mattar à Annaya.

    Jovan Jano Badran, natif de 2009, âgé de 13 ans est étudiant. Il souffre de douleurs violentes au ventre et d'hémorragies au moment des selles. Vous pouvez joindre sa maman, Michèle Youssef El Hakim au 00961-79122094


    A l'hôpital Notre Dame du Liban de Jounieh, les médecins lui diagnostiquent une colite sévère avec un syndrome inflammatoire aigu, une recto sigmoïdite ulcérée, et recommandent une biopsie. Avant de lui programmer une intervention chirurgicale, un traitement lui est prescrit.

    En sortant de l'hôpital, la maman de Jovan le conduit droit à Annaya pour se recueillir devant le sanctuaire de St Charbel. Ensemble ils prient et implorent St Charbel d'intercéder auprès de Jésus pour leur venir en aide. Sur place, au monastère, Michèle se procure une tunique qu'elle fait porter à son fils et lui fait avaler un grain de terre qu'elle prend sur la tombe du Saint.


    Le jour de la fête de l'Epiphanie elle se rend avec Jovan chez la grande miraculée Nohad el Chami. Tous les trois se recueillent et prient ensemble devant l'icône de St Charbel qui rend de l'huile bénie jusqu'à ce jour.

    A ce moment il se passe quelque chose de merveilleux : St Charbel leur apparaît et pose la main sur chacune des épaules de Michèle et de Jovan. La lumière qui les enveloppe est intense un moment puis tout disparaît.

    Michèle est alors pleine d'espoir pour son fils et elle sait que quelque chose les attend. De retour à la maison, elle prend soin de faire bouillir, dans de l'eau qu'elle fait boire à Jovan, des feuilles de chêne récoltées chez Nohad El Chami. Elle en fait brûler quelques-unes également afin que leurs vapeurs encensent leur domicile. Jovan dit alors à sa maman qu'il a besoin de dormir et se dirige vers sa chambre. Dès cet instant précis il n'a plus souffert des douleurs qui l'assaillaient.

    Deux mois plus tard, Michèle accompagne son fils Jovan à l'hôpital, afin de consulter le médecin traitant et renouveler les examens. Le rendez-vous était, à l'origine, prévu pour faire le point et envisager l'intervention qui avait été programmée dès les premiers jours du suivi médical.

    Michèle raconte avec confiance à son médecin sa grande ferveur et leur visite à Annaya puis à Nohad El Chami. Quand les résultats des examens tombent la joie est totale. Ces derniers confirment, en effet, que la guérison de Jovan a bien lieu. Les symptômes inflammatoires sévères dont il souffrait ont complètement disparu. Il se trouve en très bonne santé.

    Michèle obtient les rapports médicaux correspondants et se dirige à nouveau vers Annaya où elle entreprend, avec joie, de faire enregistrer son témoignage auprès du Père Louis Matar, en date du 6 mars 2023.

    C'est aussi un moment de recueillement pour elle et Jovan qui viennent témoigner ainsi de leur reconnaissance au Seigneur et à St Charbel.

    Ci-dessous la photo de Joven devant la statue de Saint Charbel ...

    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 333935460_232497725897484_4182762176598102387_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=vh1DF70mZOMAX89Sq6i&_nc_ht=scontent-cdg4-1

    gloire

    BENEDICTE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️ - Page 2 Empty Re: ❤️️ Miracles de saint Charbel ❤️️

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:34