L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    «Je ne peux pas faire du mal, je ne peux pas tricher», homélie sur les martyrs

    Anonymous
    Invité
    Invité


    «Je ne peux pas faire du mal, je ne peux pas tricher», homélie sur les martyrs Empty «Je ne peux pas faire du mal, je ne peux pas tricher», homélie sur les martyrs

    Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 17:39

    «Je ne peux pas faire du mal, je ne peux pas tricher», homélie sur les martyrs

    «Je ne peux pas faire du mal, je ne peux pas tricher», homélie sur les martyrs Pape_f12

    Les saints et les martyrs d’aujourd’hui « sont le sang vivant de l’Église », a déclaré le pape François, y compris les martyrs du quotidien qui disent : « Je ne peux pas faire du mal à un autre, je ne peux pas tricher… »

    Le pape a évoqué le témoignage chrétien dans son homélie de ce jeudi 7 avril, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican.

    Les saints et les martyrs d’aujourd’hui sont « ceux qui font avancer l’Église, les témoins, ceux qui attestent que Jésus est ressuscité, que Jésus est vivant », a dit le pape.

    Il a cité le témoignage courageux de l’apôtre Pierre, rapporté par les Actes des Apôtres : il a annoncé le Christ ressuscité « malgré la colère des chefs du sanhédrin ».

    Le Pierre « courageux », a souligné le pape, n’a rien à voir avec le « Pierre lâche » de la nuit du Jeudi saint, « quand, rempli de peur, il renie le Seigneur trois fois ».

    « L’Église a besoin » de témoins et de martyrs, a affirmé le pape, elle a besoin de leur témoignage : c’est le témoignage des « martyrs d’aujourd’hui », qui sont « nombreux, chassés de leur terre, expulsés, égorgés, persécutés : ils ont le courage de confesser Jésus jusqu’au moment de leur mort ».

    « C’est le témoignage de ces chrétiens qui vivent leur vie sérieusement, a déclaré le pape, ils disent : ‘Je ne peux pas faire cela, je ne peux pas faire du mal à un autre, je ne peux pas tricher, je ne peux pas conduire une vie à moitié, je dois donner mon témoignage.’ Et le voici : dire ce qu’on a vu et entendu dans la foi, c’est-à-dire Jésus ressuscité, avec l’Esprit Saint que nous avons reçu comme don. »

    Le témoignage chrétien, a fait observer le pape « est une grâce que le Seigneur nous donne avec l’Esprit Saint » : « Sans l’Esprit Saint, il n’y a pas de témoignage chrétien. »

    « Sans l’Esprit Saint, a poursuivi le pape, nous ne pouvons pas être des témoins » car le témoin est celui qui est « cohérent avec ce qu’il dit, avec ce qu’il fait et avec ce qu’il a reçu, c’est-à-dire l’Esprit Saint » : « c’est le courage chrétien, le témoignage ».

    En concluant son homélie, le pape a suggéré la grâce à demander en invitant à prier pour que « le Seigneur nous donne, à nous tous, ce courage et surtout la fidélité à l’Esprit Saint qui nous a été donné comme un don ».

    Source: zenit.org

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:39