L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par Claire Mar 23 Aoû 2016 - 8:43

    21 août 2016



    100% Jésus



    Juste après avoir remporté sa première médaille d'or olympique de football avec la sélection brésilienne, Neymar a sorti un bandeau «100% Jesus».
    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR 6a00d83451619c69e201b7c889bd16970b-800wi
    Immédiatement, au coup de sifflet final, le Brésilien a mis sur sa tête un bandeau avec l'inscription «100% Jesus». 
    Ce n'est pas une première puisque l'année dernière, en juin 2015, après la victoire (3-1) en Ligue des champions face à la Juventus à Berlin, l'attaquant avait (déjà) fait apparaître ce bandeau.
    Les laïcistes  l'accusent de prosélytisme religieux. La Fifa avait pris le soin de retoucher les images avant la cérémonie du Ballon d'Or en janvier dernier. Le joueur n'a jamais caché sa foi:
    «Dieu m'a toujours aidé, tout ce que j'ai, c'est lui qui me l'a donné. Je le remercie tous les jours. Je n'ai pas trop le temps d'aller au culte en ce moment, mais dès que je peux, je fais une petite escapade à l'église baptiste que je fréquente depuis que je suis enfant.»



    Posté le 21 août 2016 à 11h44 par Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/08/100-j%C3%A9sus.html


    Dernière édition par Claire le Mar 23 Aoû 2016 - 20:35, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Re: Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par Claire Mar 23 Aoû 2016 - 20:34

    Censure du bandeau 100% Jésus de Neymar : 
    « La médaille d’or va au Christ ! »


    Un prêtre catholique répond à la polémique.





    ALETEIA.PT
     
    23 AOÛT 2016


    Selon le quotidien brésilien O Estado de S. Paulo, le Comité International Olympique (CIO) Rio 2016 envisage de remettre une lettre de protestation à la délégation brésilienne au motif que, lors de la remise des prix du football masculin, Neymar arborait sur le front un bandeau avec l’inscription « 100% Jésus ».


    Un « dérapage personnel »


    Médaillé d’or avec la sélection brésilienne, le joueur portait le même bandeau qui avait déjà fait polémique à la finale de la Ligue des champions, lorsque Barcelone avait battu la Juventus 3-1.
    La charte du CIO interdit toute manifestation de caractère religieux, commercial ou politique pendant les compétitions qu’il organise. Toutefois, selon les autorités, il ne s’agissait là que d’un « dérapage personnel » de Neymar et le bandeau n’entraînera aucune sanction pour l’ensemble brésilien. Le CIO adopterait seulement une « approche éducative », afin d’éviter à l’avenir des gestes semblables.


    « La médaille d’or va au Christ ! »


    À propos de cette affaire, le prêtre catholique Augusto Bezerra fait ce commentaire sur son compte Facebook :
    « Ce que j’ai à dire sur la protestation du CIO à propos du bandeau de Neymar “100% Jésus” ? Le CIO essaie, Jésus a la victoire. Et ce qu’ils n’ont pas encore compris, c’est que Jésus est le seul et unique invaincu dans toute l’histoire, il est celui qui a donné un véritable coup fatal à la mort et à l’enfer, sauté les murs qui nous tenaient en esclavage et nous a sauvés, fait tomber dans l’oubli le poids du péché. Non, non il n’a pas nagé, mais a marché sur les eaux et a remporté l’épreuve que personne n’a jamais gagnée par lui-même : la mort. Et depuis il vit, invaincu ! La médaille d’or va au Christ ! »


    http://fr.aleteia.org/2016/08/23/censure-du-bandeau-100-jesus-de-neymar-la-medaille-dor-va-au-christ/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Re: Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par Claire Mar 23 Aoû 2016 - 23:41

    Les hypocrites du CIO dénoncent le « 100 % Jesus » de Neymar


    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Kpxwmtkylek3qq7p8pm5kyhc_afv1zt8kgxgr8tvnsia1v2_gtr_ra95nsa0iwydyl0jzzxanwvsbmbzagzrwv51val4eq3kiy_vsfmf3lpoc-xoqo_dvpro3qs0-d-e1-ft


    Je m’en doutais… Les hypocrites du Comité international olympique ont très mal pris le bandeau « 100 % Jesus » dont le joueur de balle-au-pied Neymar a osé ceindre son front après avoir reçu, avec son équipe, la médaille d’or gagnée par le Brésil. 
    Christopher Dubi, directeur exécutif du CIO, a adressé hier une lettre de protestation aux dirigeants, je le suppose, du Comité olympique brésilien, leur rappelant que « l’impair » de Neymar était inacceptable, sans pour autant le menacer d’une quelconque sanction. Il ne manquerait plus que ça ! 
    Peut-on espérer que Christopher Dubi aura envoyé aussi une lettre de protestation au Comité olympique des États-Unis pour l’impair commis par la sabreuse Hibtihaj Muhammad en participant au épreuve revêtue d’un hijab, au Comité olympique égyptien pour la prestation de son équipe entièrement hijabée contre celle de l’Allemagne en volley de plage, etc. ? 
    Sinon, c’est une manifestation patente de discrimination antichrétienne.

    Source : Aciprensa, 22 août

    http://www.christianophobie.fr/breves/hypocrites-cio-denoncent-100-jesus-de-neymar
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Re: Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par AZUR Mer 24 Aoû 2016 - 8:59

    Quelle hypocrisie et quelle lâcheté pour le CIO ! prendspitie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Re: Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 14:01

    Magnifique Jésus 100 pour cent ! C'est formidable comme Sainte Véronique lors de la Passion de Jésus il a
    osé se démaquer et témoigner de son amour pour Jésus, faisons-le nous aussi... Témoignons de l'Espérance que Dieu
    a mis en chacun de nous : avec Jésus nous pouvons tout et en son Nom hâtons la venue de la nouvelle Pentecôte et instaurons
    la Civilisation d'Amour. Que Notre Seigneur soit aimé de tous les coeurs !





    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR 9f501c10 A TOUS !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Re: Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par Claire Jeu 25 Aoû 2016 - 20:39

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Jesusm10
    N'ayons pas honte de Lui sinon au Jour du Jugement, Il dira : Je ne vous connais pas !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Le CIO se défausse et botte en touche...

    Message par Claire Ven 26 Aoû 2016 - 13:33

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Neymar10

    Si vous voulez une confirmation du “deux poids, deux mesures” (voir ici et là) assaisonné d’une bonne dose d’hypocrisie, je pense que cette échange de courriels entre votre serviteur et le service de presse du CIO vous en donnera une excellente illustration. Le bandeau « 100 % Jesus » de Neymar entraîne immédiatement une réaction et une réprobation du CIO. Mais les hijabs de la sabreuses étatsunienne et des joueuses de volley de plage égyptiennes n’entraînent aucune réaction ou réprobation. On me suggère de m’adresser aux fédérations nationales comme si ces dernières pouvaient avoir « des règles […] y compris celles régissant les tenues vestimentaires » en contradiction avec la Charte olympique ! Vous noterez avec moi que ces messieurs du CIO parlent de« tenues vestimentaires » et non pas de signes ostensibles d’appartenance religieuse. Or le bandeau de Neymar n’est pas une tenue vestimentaire, et il ne l’a ceint qu’après la cérémonie officielle des remises des médailles (comme le montre notre image de “une”) ! Le CIO se moque de nous. Et c’est un sacré scandale
    Des “grands” médias le reprendront-ils ? J’en doute. Et vous comprenez bien pourquoi…

    Mon premier courriel au service Relations médias du CIO, 24 août, 9 h 33.

    Messieurs, des médias internationaux ont signalé que M. Christopher Dubi, directeur exécutif du CIO, avait adressé (ou s’apprêtait à adresser) une lettre de protestation, censément au Comité national olympique brésilien, au motif que le 20 août,après la victoire de la sélection brésilienne de football, puis aprèsla remise des médailles, M. Neymar da Silva Santos Junior, capitaine de cette sélection, s’était ceint le front d’un bandeau portant la mention « 100 % Jesus ». On a pu lire que M. Christopher Dubi considérait ce dernier acte comme un « dérapage » et une infraction à la Charte olympique (selon son article 50 § 2). Pourriez-vous m’indiquer, par retour de courriel, si M. Christopher Dubi a pareillement adressé (ou s’apprête à adresser) une lettre de protestation au Comité national olympique des États-Unis du fait que Madame Ibtihaj Muhammad a porté pendant les épreuves de sabre un signe ostensible d’appartenance religieuse, en l’occurence un hijab, ou encore au Comité national olympique égyptien au motif que toute l’équipe féminine de volley de plage de ce pays portait aussi,pendant les épreuves, le hijab. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes sincères salutations.



    Réponse du service ce presse du CIO, 25 août, 9 h 40.
    Cher Monsieur, merci de votre message. Nous avons été en contact avec l’athlète et son CNO [Comité national olympique] et leur avons rappelé les principes de la Charte olympique. Meilleures salutations.



    Mon deuxième courriel au service de presse du CIO, 25 août, 9 h 54.
    Merci de votre réponse, mais je regrette qu’elle soit incomplète. Je vous demande donc de nouveau : une semblable démarche a-t-elle été aussi faite auprès de la sabreuse étatsunienne et de l’équipe égyptienne de volley de plage, et des CNO respectifs ? Dans cette attente et avec mes sentiments cordiaux.


    Réponse du service de presse du CIO, 25 août, 15 h 05.
    Cher Monsieur, nous vous prions de vous adresser aux fédérations internationales concernées à savoir la FIE [Fédération internationale d’escrime] et la FIVB [Fédération internationale de volley-ball]. Les fédérations sont en effet responsables d’établir les règles relatives à la pratique de leurs sports respectifs (y compris celles régissant les tenues vestimentaires) et de veiller à leur application. Meilleures salutations.

    http://www.christianophobie.fr/breves/affaire-neymar-cio-de-defausse-botte-touche
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Re: Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par Claire Ven 26 Aoû 2016 - 19:40

    CIO contre Neymar : un prêtre brésilien commente…


    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR 13912396_1125529860853441_6829930696812118408_n


    Le Père Augusto Bezerra est un jeune prêtre catholique brésilien qui a été ordonné en avril 2013 pour l’archidiocèse de Rio de Janeiro. Sur sa page Facebook il a fait, le 21 août, un commentaire assez bien vu sur l’affaire de la condamnation de Neymar par le Comité international olympique (CIO) qui a un problème avec le christianisme mais pas avec l’islam semble-t-il… En voici ma traduction…

    Qu’ai-je à dire sur la protestation du CIO [Comité olympique international] contre le bandeau de Neymar, qui dit « 100 % Jesus » ?

    Le CIO tente, Jésus vainc. Et ce qu’ils n’ont pas encore compris, c’est que Jésus est le seul invaincu de toute l’Histoire et qu’à lui revient la victoire par ippon [coup décisif dans le judo] sur la mort, qu’il a gagné la défaite de l’enfer, qu’il a sauté par dessus les murs qui nous maintenaient en esclavage et qu’il nous a sauvés. Il a lancé dans l’oubli le poids du péché. Non, il n’a pas nagé, mais il a marché sur les eaux et il a remporté l’épreuve que personne ne gagne de soi-même : vaincre la mort. Et depuis il vit, invaincu. La médaille d’or revient au Christ et c’est déjà décidé !



    Ce jeune prêtre rappelle ailleurs sur sa page Facebook pour la dénoncer, que Neymar avait déjà été, pour la même raison, victime d’une censure de la Fédération internationale de football association (FIFA). J’avais traité de cette affaire ici le 17 janvier de cette année…

    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR 100-jesus-fifa

    Source : page Facebook du P. Augusto Bezerra, 21 août

    Contenu sponsorisé


    Bandeau 100%  Jésus de NEYMAR Empty Re: Bandeau 100% Jésus de NEYMAR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:31