L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…*

Claire
Claire
Admin

Messages : 10688
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…* Empty PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…*

Message par Claire le Lun 27 Fév 2017 - 17:48

PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS…*




APPRENDRE À SOUFFRIR…*




PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…* Croix-porter-sa-croix-2
Citations
1-ACCEPTER SA SOUFFRANCE (non daté)
 
1)-Ce n’est pas le fait d’esquiver la souffrance, de fuir devant la douleur, qui guérit l’homme, mais la capacité d’accepter les tribulations et de mûrir par elles, d’y trouver un sens par l’union au Christ, qui a souffert avec un amour infini (Pape Benoît XVI).
2)-L’acceptation de la souffrance est peut-être la plus grande grâce qu’un homme puisse recevoir ici-bas (P. Slavko Barbaric).
3)-C’est l’acceptation qui nous délivre (Ste Élisabeth de la Trinité).
 4)-Dieu ne nous laisse pas libre de souffrir ou de ne pas souffrir; il nous laisse seulement l’ultime liberté d’accepter avec amour ou avec amertume (Jacqueline Montvic).
5)-Si l’on savait quelle récompense attend au ciel la moindre souffrance bien supportée, on demanderait à genoux de souffrir (St frère André).
PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…* Baredore-jpg


Citations
2-LES BIENFAITS DE LA SOUFFRANCE (non daté)
PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…* Croix-jc3a9sus
1)-La Croix est comme le toucher de l’amour éternel sur les blessures les plus douloureuses de l’existence terrestre de l’homme (St Jean-Paul II).
2)-Nous ne voulons pas admettre que la souffrance est nécessaire à notre âme; que la croix doit être notre pain quotidien. La croix est nécessaire à l’âme comme la nourriture au corps jour après jour; c’est elle qui la purifie et la libère de son attachement aux créatures. Nous avons du mal à comprendre que Dieu ne veut pas, ne peut pas nous sauver sans la croix; et plus il attire une âme à lui, plus il la purifie par la croix (Padre Pio).
3)-Le médecin nous donne le médicament pour guérir notre corps blessé; Jésus nous donne la souffrance qui est le médicament pour guérir et transformer l’âme blessée, pour nous rendre plus patients et plus charitables (Gisela Barreto).
4)-Dieu nous forme par la souffrance à quelque chose qui nous dépasse, c’est quand on ne peut plus rien faire que l’on peut commencer à adorer Dieu (Julien Green).
5)-La souffrance crée en nous des merveilles de cœur qui n’aurait jamais existé sans elle (Léon Bloy).
6)-La Croix peut remplacer tout, et rien ne peut la remplacer (Ste Bernadette Soubirous).
7)-Ceux qui sont guéris vite sont ceux qui n’ont pas la foi, ou qui ont peu de foi, afin qu’ils aient la foi. Ceux qui ont déjà la foi solide ne sont pas guéris vite, parce que le bon Dieu préfère les éprouver, les faire souffrir, pour les sanctifier davantage (St frère André).
8)-Lorsque le Seigneur veut se servir de quelqu’un, il commence souvent par le réduire à zéro (Marthe Robin).
9)-La douleur est une plaie par où l’homme se vide de la terre pour faire entrer en lui le ciel… ou l’enfer (Gustave Thibon)
10)-S’il n’y avait pas la souffrance comme témoin, on ne saurait pas si on aime (André Frossard).



Citations
 3-COMMENT PORTER SA CROIX (30/06/13)
 
1)-Comme ceux qui marchent sur une corde tiennent toujours dans leurs mains le bâton de contrepoids pour balancer leur corps également, dans la variété des mouvements qu’ils ont à faire sur un si dangereux plancher, vous devez aussi fermement tenir la sainte croix de Notre Seigneur (St François de Sales).
 
2)-Par le moyen des difficultés, les âmes se fortifient sur le chemin du ciel. Il ne faut pas se laisser couler au fond des difficultés, mais nous appuyer sur elles pour aimer davantage… comme le petit canard s’appuie sur l’eau pour nager (St Jean de la Croix).
 
3)-Je vous dis, en outre, d’aimer votre anéantissement. Cela consiste à rester humbles, sereins, doux, confiants dans les périodes de ténèbres et d’impuissance; cela consiste à ne pas vous inquiéter ni vous angoisser ni même vous troubler, mais à embrasser vos croix et vos ténèbres de bon cœur – je ne dis pas avec allégresse, mais résolument et en montrant de la constance (Padre Pio).
 
4)-Plus nous usons des sacrements de Pénitence et d’Eucharistie, plus le joug du Seigneur est doux et aimable. Purifiée par ces sacrements, notre âme s’élève à Dieu d’elle-même (St curé d’Ars).
 
5)-Les épines suent le baume et la croix transpire la douceur, mais il faut presser les épines dans ses mains et serrer la croix sur son cœur pour qu’elles distillent le suc qu’elles contiennent (St curé d’Ars).
6)-Quand on peut souffrir et aimer, on peut beaucoup, on peut le plus qu’on puisse en ce monde (Bx Charles de Foucauld).
 
7)-Si une seule fois tu étais parfaitement entré dans l’intimité de Jésus, si tu avais savouré un peu seulement de son brûlant amour, alors tu ne tiendrais aucun compte de ce qui est pour toi-même heureux ou malheureux, mais tu te réjouirais bien davantage des humiliations, parce que l’amour de Jésus donne à l’homme la force de se mépriser (Imitation de Jésus Christ).



Citations
 4-JÉSUS ET LA CROIX (non daté)
 PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…* Croix-marie-jc3a9sus
1)-Jésus n’est pas venu nous apporter une théorie de la souffrance, mais, la prenant sur Lui, il est venu la remplir de sa présence (Paul Claudel).
2)-La vraie grandeur du christianisme est d’avoir surmonté la souffrance par l’amour, car Jésus a révélé qu’il existe un amour qui peut endurer la souffrance et qui préfère aimer et souffrir que de ne pas souffrir et de ne pas aimer (Louis Evely).
3)-Le christianisme ne donne pas un remède surnaturel à la souffrance, il lui donne un sens surnaturel (Simone Weil).
 
4)-Si le Christ n’avait pas souffert de souffrance humaine, n’était pas mort de mort d’homme, toutes les paroles qui auraient pu venir d’en haut – si divines soient-elles -, toutes les bonnes raisons que Dieu auraient pu donner à l’homme de souffrir sans révolte n’auraient pas été assez puissantes pour que l’homme acceptât de les écouter (Christian Chabnis).
5)-Ne nous créons pas nos souffrances mais quand elles se présentent, comme Jésus, comme Marie, portons-les vaillamment. La souffrance prend la valeur que lui donne celui qui la porte. De grâce ne souffrons pas pour rien, c’est trop triste… Je connais maintenant la Joie la plus pure, la plus douce qu’on puisse connaître : celle de vivre pour les autres et pour leur bonheur. C’est en pensant aux souffrances de Jésus-Christ, à son amour rayonnant sur la croix, que je suis parvenue à m’unir à Lui dans une communion intime et constante (Marthe Robin).
 
6)-S’Il nous éprouve en se cachant ainsi à notre âme, c’est parce qu’Il sait que maintenant nous l’aimons trop pour le laisser (Ste Élisabeth de la Trinité).
PORTER SA CROIX AVEC JÉSUS …*Apprendre à souffrir…* Baredore-jpg
..................................................

La suite sur : https://myriamir.wordpress.com/2017/02/27/porter-sa-croix-avec-jesus-apprendre-a-souffrir/

    La date/heure actuelle est Mer 21 Aoû 2019 - 11:05