L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    En marche vers Dimanche - KTO

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Sam 4 Mar 2017 - 6:56

    Rappel du premier message :

    1er dimanche de carême A - Intégrale


    Les quatre textes de la liturgie du dimanche suivant sont lus et expliqués en quatre épisodes par Marie-Noëlle Thabut. Des mots simples et lumineux pour aller au cœur de la Révélation biblique, entrer dans ce que saint Luc appelle « l’intelligence des Écritures ».
    Chaque jour, vivez avec la Parole de Dieu. Lundi, la première lecture ; mardi, le psaume ; mercredi, la deuxième lecture ; jeudi, l’Évangile ; vendredi, les quatre épisodes à la suite.


    <iframe width="670" height="377" src="https://www.youtube.com/embed/ntYubDrlZng" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'intégralité des lectures du 1er dimanche de carême, année A.
    Diffusé le 03/03/2017 / Durée : 30 minutes




    http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/en-marche-vers-dimanche


    Les prochains "En marche vers Dimanche" sur KTO 


    • 04/03/2017 15:00 : 1er dimanche de carême A - Intégrale
    • 05/03/2017 08:59 : 1er dimanche de carême A - Intégrale
    • 06/03/2017 17:35 : 2e dimanche de carême A - 1re lecture

    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 10 Juin 2017 - 8:53

    Bien chère Brigitte, te voilà rentrée de la Confirmation de tes petites-filles en Bavière…  bienvenue
    Tu ne m’en voudras pas   si je poste encore une fois  les enseignements que M-Noëlle ns propose pr cette fin de semaine ?



    Je suis en train de les écouter et ce n’est pas évident de très bien faire 2 choses à la fois... Il fallait surtout ne pas oublier de recopier le lien comme il y a 8 jours Embarassed !    
    Voilà une phrase entendue à l'instant de St Paul :"Frères, soyez  ds  la Joie Laughing !" Cette théologienne si passionnante à écouter va jusqu'à ns proposer carrément de comprendre: "Soyez ds l'exultation de la libération" !  amen2
    Je vs laisse pr prendre le temps de déguster tt cela...
    Heureuse de vs souhaiter à ttes et à ts de passer une     bonnejournee  et un surtout un dimanche  En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 1638928747   lumineux.
    Mettons tte notre Confiance en l'Esprit Saint pr que ces élections législatives  Wink   se déroulent selon... Sa Divine Volonté (petite allusion à cette chère Luisa Piccarreta) !
    De tt avec vs ts !     ange3  M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Claire Sam 10 Juin 2017 - 9:53

    Merci chère Marie-Odile ! au contraire j'aimerais que tu continues à poster sur ce fil puisque tu y vas toutes les semaines. Cela me rendrait un très grand service !

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 1638928747
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 17 Juin 2017 - 10:14

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 1560144617 à TOUS !
    Quel bonheur de vous retrouver  Very Happy    ! Eh oui, les circonstances ont fait que je ne suis pas allée me balader sur ce forum que je chéris depuis un certain temps   triste    et cela pr différentes raisons. Aujourd’hui mon action de grâces    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 3844662629 monte vers le Seigneur car J-Marie vient de subir une opération et que tout s'est très bien passé. Avec ses nombreux antécédents, nous appréhendions cette fameuse anesthésie générale… Certains se souviennent peut être avoir pris ds leurs prières toute cette période où, à la suite d'un infarctus survenu en cure ds le Gers, il avait fait un AVC et avait dû faire un séjour à l'hôpital puis ds un centre de rééducation. J'ai eu la chance de pouvoir aller le voir ts les jours pdt plusieurs semaines. Cette fois-ci, je sais que nous avons encore été portés par les prières.  Uniondepriere Ah, que ferions nous sans cette merveilleuse et mystérieuse Communion des Saints ???  
    Encore un bel évènement dont je suis reconnaissante  amen2 : une soirée « Lille tout est possible ! » qui a lieu chaque année et qui rassemble protestants et catholiques ds un moment très fort de chants, de prière et d’enseignement et aussi de témoignages. Cette fois-ci, ce sont nos frères protestants qui nous ont invités à louer le Seigneur   cheers      dans leur temple pas loin de chez moi ds notre région des Weppes. Quel  cadeau  aussi de revoir des personnes que j’apprends tjs un peu + à connaître depuis que nous sommes arrivés à l’ouest de Lille, il y a exactement 10 ans ce 17 juin… et, cerise sur le gâteau, miam, miam  :alleluia: : j’ai eu le bonheur de retrouver là-bas notre bien aimée modératrice de ce forum. Eh oui,  cela faisait un bon moment que ns ne ns étions pas revues, Claire et moi.     amitié Il y a eu la Confirmation des jumelles en Bavière et aussi les soucis de santé de nos époux respectifs…
    Voilà, je suis contente d’avoir partagé un peu tt cela avec vs. Je n’avais pas l’intention d’être encore aussi bavarde ce matin. Et maintenant, voici ce que vs attendez ts avec impatience, hum !!! ce que M-Noëlle a à ns dire cette fois-ci. Je vais essayer de trouver le temps de le découvrir avant de partir à la messe ce soir…




    Souhaitons nous de tt ♥️ de vivre un beau dimanche de fête    fleurs du Saint Sacrement du Corps et du sang du Christ !  Le ☼ continue de gâter notre région mais la pluie serait la bienvenue aussi chez ns...
    mercifleur à toutes celles et à tous ceux qui contribuent à la richesse de ce forum... A la semaine prochaine !
    Je vous embrasse et  Prions  M-Odile
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 24 Juin 2017 - 9:40

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 1560144617 à vous tous, bien chères sœurs et frères ds le Christ ! Heureuse de vous retrouver, mais cette fois-ci, je ne resterai pas longtemps avec vous : le + important c'est que vous puissiez vous nourrir des textes de la liturgie d'aujourd'hui et... il est temps. Soyez sûrs que je continue d'être en union avec vous par la prière.                       bonjournee  De tt ♥️ M-Odile

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 1 Juil 2017 - 11:16

    Fidèle à notre RV hebdomadaire, je suis heureuse de vous faire un gros bisou avant de me préparer à retrouver cet après midi, pour la dernière fois (snifff !), nos 43 enfants qui ont fait leur 1ère communion sur notre Paroisse. D'ores et déjà, ns savons que ns serons loin du compte : eh oui, en plus de ttes les excuses (valables) provenant des parents, il ne faut pas oublier que pr certains, les vacances sont déjà commencées !!!
    Seigneur, ns te faisons confiance : tu feras germer ce qui a été semé tt au long de cette année...
    Je vs laisse en compagnie de cette délicieuse M-Noëlle dont je n'ai pu écouter que la 1/2 de ses enseignements ce matin... A très bientôt ? UDP, bien sûr ! ♥ M-O

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par M-Odile Sam 8 Juil 2017 - 16:01

    Bonjour à vous tous !
    Voilà l'enseignement de ce dimanche que certains sont... peut être impatients de découvrir. Un éclairage, entre autre, sur ces notions de chair et d'esprit...   Je suis consciente que je ne suis pas du tout en avance. Désolée... Nous voilà déjà arrivés à la fin de la semaine... Ça donne le vertige... J'espère que tout va le mieux possible pr vs. Chez nous, encore des accrocs de santé qui continuent de ns préoccuper.
    Bonnes vacances pr ceux qui vont pouvoir changer d'activité et goûter à un peu de détente et de repos. Je me souviens d'une phrase entendue pdt mes années de pension chez les Ursulines d'Arras: "Ne mettez pas le Bon Dieu en vacances!". J'ai essayé de faire passer ce conseil ds le diaporama animé que j'ai presque terminé et qui est destiné à nos enfants qui ont reçu Jésus pr la toute 1ère fois cette année...
    De tout ♥️ avec chacune et chacun d'entre vous et surtout  unionpriere  Je vs embrasse. M-O


    Contenu sponsorisé


    En marche vers Dimanche - KTO - Page 2 Empty Re: En marche vers Dimanche - KTO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:50