L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice... Empty Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice...

    Message par Claire Mar 11 Avr 2017 - 13:25




    Source officielle du Vatican et tirée du livre « Redemptionis Sacramentum »
    Toujours d’actualité en Italie comme en France !
    Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice...


    Le Père Michel Marie nous rappelle ce que dit le concile de trente…


    Dernière édition par Claire le Mar 3 Mar 2020 - 10:14, édité 1 fois
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice... Empty Re: Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice...

    Message par AZUR Mar 11 Avr 2017 - 19:01

    Très bien .
    Mais alors, pourquoi les prêtres le font- ils?
    J'ai fait de même durant des années car j'ignorais que seul un consacré à le droit de le faire....
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice... Empty Re: Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice...

    Message par Claire Mar 11 Avr 2017 - 20:02

    Au monastère des Clarisses où je vais en semaine, elles ont arrêté de le faire mais je vois que dans certaines paroisses et chez les frères maristes dans mon secteur, les prêtres continuent de laisser faire....

    De même pour la nouvelle version du Notre Père (ne nous laisse pas entrer en tentation), nous l'appliquons dans notre paroisse depuis bientôt un an et dans les autres paroisses c'est toujours "ne nous soumets pas à la tentation".
    Il paraît que c'est reporté à Décembre 2017. Quelle confusion !

    Je ne comprends pas cette façon de faire........

    reflechi

    Contenu sponsorisé


    Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice... Empty Re: Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:56