L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Simon le clochard (suite et fin)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Simon le clochard (suite et fin) Empty Simon le clochard (suite et fin)

    Message par Claire Jeu 7 Oct 2010 - 22:35

    La salle où il était soigné donnait, depuis longtemps beaucoup de peine à l'infirmière qui l'avait en charge.

    Plusieurs malades étaient grincheux et irrités ; d'autres murmuraient du matin au soir. Tout effort en vue d'améliorer un tel état d'esprit était vain.

    Pourtant, au bout de peu de temps, les choses changèrent.

    Les murmures furent moins amers, puis cédèrent la place au contentement.

    L'infirmière, entendant un jour un joyeux éclat de rire, demanda :

    - Qu'est-ce qui vous arrive à tous ? vous êtes maintenant des malades pleins de bonne humeur. Où s'en sont allés vos plaintes et vos gémissements qui me fatiguaient tant ?

    - Oh ! c'est le vieux Simon ! répondit l'un d'eux. Il est toujours si heureux, sans jamais se plaindre ! Pourtant, nous savons qu'il souffre beaucoup. Il nous a fait honte !

    L'infirmière se dirige vers le lit de Simon :

    Alors, lui dit-elle, vous avez fait ici du bon travail ; vous avez fait envie à tous puisque dit-on, vous êtes toujours heureux !

    Comment ne le serais-je pas ? répondit-il. C'est grâce à mon visiteur ; lui me rend toujours heureux, un jour après l'autre.

    Votre visiteur ? reprit-elle surprise. Quand donc vient-il ? je ne l'ai jamais vu.

    Tous les jours à midi, répondit-il dans un élan joyeux. Il se tient là, au pied de mon lit. Je le vois.

    Il me dit : "Simon... c'est Jésus !"

    (Tiré de "Mission des traités de Dijon")


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:41