L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Consacrer "Une Minute avec Marie"

    Marie du 85
    Marie du 85


    Messages : 423
    Date d'inscription : 23/12/2017
    Age : 69
    Localisation : Vendée

    Consacrer "Une Minute avec Marie" Empty Consacrer "Une Minute avec Marie"

    Message par Marie du 85 Sam 23 Déc 2017 - 12:43

    23 décembre – Italie : Notre Dame du Rouvre


    Lire ici



    Consacrer "Une Minute avec Marie" Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336




    L'Afghanistan a été consacré au Cœur immaculé de Marie

    Vendredi 13 octobre, jour du 100e anniversaire de la dernière apparition de Fatima, l’Afghanistan a été consacré au Cœur immaculé de Marie, à Kaboul, par le Père Giovanni Scalese, supérieur de la Mission catholique érigée en Afghanistan en 2002.

    Il y a une seule église catholique en Afghanistan, c’est la chapelle de l’ambassade d’Italie.

    C’est là que la consécration de l'Afghanistan, « cœur de l'Asie martyre », au Cœur immaculé de Marie a eu lieu après le Rosaire et la messe. Il y avait là notamment l’aumônier catholique de la base de l’OTAN (un dominicain tchèque) et quelques militaires, le premier conseiller de l’ambassade d’Italie, les Sœurs de la mission, et des fidèles venus des ambassades et autres institutions internationales.

    Le fait que le pays soit musulman dans sa totalité n'est pas un problème.

    Comme le dit l'acte de consécration:

    « Les Afghans n'appartiennent pas à notre troupeau, mais ils sont nos frères et Tes fils ; eux aussi ont été rachetés par le sang de Ton Fils (…). Puisse la consécration au Cœur Immaculé nous aider à vivre notre temps d'une manière plus consciente et en totale disponibilité à la volonté de Dieu. »

    Découvrir plus sur mariedenazareth.com :



    Cliquer










    Consécration de l'Afghnanistan - cliquer


    Consacrer "Une Minute avec Marie" 434346796

    Consacrer "Une Minute avec Marie" Poss
    Marie du 85
    Marie du 85


    Messages : 423
    Date d'inscription : 23/12/2017
    Age : 69
    Localisation : Vendée

    Consacrer "Une Minute avec Marie" Empty Re: Consacrer "Une Minute avec Marie"

    Message par Marie du 85 Dim 24 Déc 2017 - 7:21

    24 décembre - Vigile de la Nativité
     
    Joyeux Noël !



    Consacrer "Une Minute avec Marie" 54464e48



    C’est par Marie que nous vint le Trésor



    Consacrer "Une Minute avec Marie" Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



    C'est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c'est aussi par elle qu'il doit régner dans le monde.

    Marie a été très cachée dans sa vie, c'est pourquoi elle est appelée par le Saint-Esprit et l'Église :

    « Alma Mater » : Mère cachée et secrète.

    Son humilité a été si profonde qu'elle n'a point eu sur la terre d'attrait plus puissant et plus continuel que de se cacher à elle-même et à toute créature, pour n'être connue que de Dieu seul.

    Dieu, pour l'exaucer dans les demandes qu'elle lui fit de la cacher, appauvrir et humilier, a pris plaisir à la cacher dans sa conception, dans sa naissance, dans sa vie, dans ses mystères, dans sa résurrection et assomption, à l'égard de presque toute créature humaine.


    Ses parents mêmes ne la connaissaient pas ; et les anges se demandaient souvent les uns aux autres :

    « Quae est ista ? » (Qui est celle-là ?), parce que le Très-Haut la leur cachait ; ou, s'il leur en découvrait quelque chose, il leur en cachait infiniment davantage. (…)


    Dieu le Père n'a donné son Unique au monde que par Marie.

    Quelques soupirs qu'aient poussés les patriarches, quelques demandes qu'aient faites les prophètes et les saints de l'ancienne loi, pendant quatre mille ans, pour avoir ce trésor, il n'y a eu que Marie qui l'ait mérité et trouvé grâce devant Dieu par la force de ses prières et la hauteur de ses vertus.

    Découvrir plus sur mariedenazareth.com :


    Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), sa vie  

    Saint Louis-Marie Grignion de Monfort


    Saint Louis-Marie Grignion de Monfort


    Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, chap. I, §1 à 3 et 16


    http://jesusmarie.free.fr/grignion_traite_vraie_devotion_a_la_sainte_vierge.html


    Consacrer "Une Minute avec Marie" Creche


    Consacrer "Une Minute avec Marie" Poss
    Marie du 85
    Marie du 85


    Messages : 423
    Date d'inscription : 23/12/2017
    Age : 69
    Localisation : Vendée

    Consacrer "Une Minute avec Marie" Empty Re: Consacrer "Une Minute avec Marie"

    Message par Marie du 85 Lun 25 Déc 2017 - 12:48

    25 décembre - Nativité


    Consacrer "Une Minute avec Marie" Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336
     


    Joyeux Noël!


    Dieu l'a donné à Marie et le monde le reçût d’Elle

    Le monde étant indigne, dit saint Augustin, de recevoir le Fils de Dieu immédiatement des mains du Père, il l'a donné à Marie afin que le monde le reçût par elle.

    Dieu le Saint-Esprit a formé Jésus-Christ en Marie, mais après lui avoir demandé son consentement par un des premiers ministres de sa cour.

    Dieu le Père a communiqué à Marie sa fécondité autant qu'une pure créature en était capable, pour lui donner le pouvoir de produire son Fils et tous les membres de son Corps mystique.

    Dieu le Fils est descendu dans son sein virginal, comme le nouvel Adam dans son paradis terrestre, pour y prendre ses complaisances et pour y opérer en cachette des merveilles de grâce.

    Ce Dieu fait homme a trouvé sa liberté à se voir emprisonné dans son sein ; il a fait éclater sa force à se laisser porter par cette petite fille. Il a trouvé sa gloire et celle de son Père à cacher ses splendeurs à toutes créatures d'ici-bas, pour ne les révéler qu'à Marie. (…)

    C'est elle qui l'a allaité, nourri, entretenu, élevé et sacrifié pour nous.

    Découvrir plus sur mariedenazareth.com :




    Les fondements Saint Louis-Marie de Monfort - cliquer -





    Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge Chapitre 1 § 16,17, 18 - cliquer -


    Consacrer "Une Minute avec Marie" 21c61c3f-dab6-4175-a01d-8c9e1d97958b


    Consacrer "Une Minute avec Marie" Poss
    Marie du 85
    Marie du 85


    Messages : 423
    Date d'inscription : 23/12/2017
    Age : 69
    Localisation : Vendée

    Consacrer "Une Minute avec Marie" Empty Re: Consacrer "Une Minute avec Marie"

    Message par Marie du 85 Mar 26 Déc 2017 - 9:26

    26 décembre - Marie pleure saint Étienne (Jérusalem) - Synaxes de la Mère de Dieu (Église byzantine)


    Cliquer


    Cliquer

    « Marie, la Compagne quotidienne de ma vie »


    Consacrer "Une Minute avec Marie" Ae70afcb-cb41-4d44-a776-a2f120dc9336



    Notre Dame, Mère de Jésus et notre Mère, a toujours eu une place privilégiée dans l'histoire de ma famille.

    Nous avions l’habitude de prier le chapelet à la maison.

    La famille, nombreuse, se tenait autour de ma mère.

    Ô mon Dieu, combien de fois maman interrompait le « Je vous salue Marie » pour gronder l’un d’entre  nous :

    « Je vous salue Marie, pleine de grâce... - Arrête, mon petit ! »... Et puis elle reprenait !

    Puis, lorsque j´avais 12 ans, ma tante, qui était  religieuse, m'a offert le « Traité de la Vraie Dévotion à la Vierge Marie » de saint Louis-Marie Grignon de Montfort.


    Cliquer


    À partir de ce jour-là, j’ai renouvelé quotidiennement  ma consécration à Notre Dame en disant :

    « Je suis tout à toi, ô Marie. Tout ce que je suis et tout ce que j´ai t’appartient ».

    Et toute ma vie, je m’appuierai sur la protection et la bénédiction de Notre Dame.

    Je peux témoigner que la Mère de l'Église, notre chère Mère de Jésus, a été la compagne quotidienne de ma vie, quand j’étais laïc, militant de l'Action Catholique, puis comme prêtre, évêque et maintenant comme évêque émérite.

    Que dans tous les cœurs puisse régner une vraie dévotion à Marie, Mère de Jésus et notre Mère.



    Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

    Mgr Angélico Sândalo Bernardino

    Évêque Emérite de Blumenau, SC (Brésil)

    Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie




    Consacrer "Une Minute avec Marie" Fca6f1f2-83f6-4c59-9aa0-28df04b5f4f8


    Consacrer "Une Minute avec Marie" Poss

    Contenu sponsorisé


    Consacrer "Une Minute avec Marie" Empty Re: Consacrer "Une Minute avec Marie"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:25