L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière Empty Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière

    Message par Claire Ven 12 Jan 2018 - 9:49

    Encore un cas de suppression de croix dans le domaine public :


    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière


    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière Cimetiere-creuse
    Ce qui est tout de même et consolant et encourageant, c’est de constater la réactivité de personnes qui sont, comme nous, sensibles aux menaces continuelles contre nos symboles chrétiens. 
    Un certain Philippe D., que je ne connais pas mais que je félicite, a pris l’initiative de lancer le 13 décembre dernier un pétition sur AVAAZ.org destinée à s’opposer au projet d’enlèvement de la croix d’un vantail du portail du cimetière municipal de Saint-Sulpice-le-Guérétois, que j’ai signalé ici le 14 décembre. Quand j’ai consulté cette pétition, ce matin à 7 h, elle comptait déjà 3 896 signataires, autrement dit deux fois plus qu’il y a d’habitants à Saint-Sulpice-le-Guérétois ! 
    Je vous invite, bien sûr, comme je l’ai fait moi-même, à signer cette pétition ici ! À supposer même que la municipalité ne tienne aucun compte de cette pétition, ce ne serait pas déshonorant de l’avoir signée. Ce qui le serait, ce serait de n’avoir rien fait…
    https://www.christianophobie.fr/action/saint-sulpice-gueretois-petition-contre-suppression-de-croix-cimetiere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière Empty Re: Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière

    Message par Claire Ven 12 Jan 2018 - 9:54

    « Alors même qu’un cimetière est une dépendance du domaine public de la commune, la loi réserve notamment la possibilité d’apposer de tels signes ou emblèmes sur les terrains de sépulture, les monuments funéraires et les édifices servant au culte », répond le Conseil d’État, s’appuyant sur l’article 28 de la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.


    https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/croix-portail-dun-cimetiere-nest-pas-contraire-laicite-2017-07-29-1200866431


    ------------------------------------


    Mais apparemment le portail du cimetière ne fait pas partie des exceptions.....scratch
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière Empty Re: Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière

    Message par AZUR Ven 12 Jan 2018 - 12:07

    Merci, Claire! 
    Signé mais bizarre mon pseudo n’apparait pas!? 
    Je suis fatiguée de cette «  laïcitude » à outrance mais fatiguée....
    C’est pernicieux, ce n’est pas une guerre ouverte, aucun média n’en parle, on ne le sait que par des blogs de réinformation : c’est un combat permanent contre nos racines chrétiennes. 
    La RATP vient de montrer le sacré- coeur de Montmartre sans croix, bien sûr , dans le métro. 
    Et je ne suis pas encore totalement certaine car je n’ai pas vu la photo en entier mais Orange s’embarquerait aussi là- dedans en supprimant aussi les croix du Sacré Coeur! prendspitie


    Dernière édition par AZUR le Sam 13 Jan 2018 - 2:52, édité 1 fois
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière Empty Re: Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière

    Message par M-Odile Ven 12 Jan 2018 - 23:01

    Signé ss hésitation ! Continuons d'être hyper vigilants et prêts à prendre position avec l'aide de notre Seigneur ! gloireDieu

    Contenu sponsorisé


    Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière Empty Re: Saint-Sulpice-le-Guérétois : pétition contre la suppression de la croix du cimetière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:51